Le Bitcoin a prit des années de retard et ne répond plus à la demande depuis longtemps.
wtf?
Pour le reste, tu parles de quoi quand tu parles de retards dans le développement et c'est quoi la demande ? Parce que si la demande et tes attentes c'est de faire du paypal avec bitcoin ce n'est techniquement pas possible sauf au détriment de la décentralisation (en gros tu multiplie par 15 000 les blocs demain mais dans ce cas là autant utiliser paypal)...
Il est très facile de faire plus efficace et moins "cher" que le bitcoin avec 2-3 gros serveurs, mais ce ne sera plus décentralisé !
La demande pour les nouvelles technologie ne croit pas linéairement mais exponentiellement.
L'année du Bitcoin ça aurait du être 2016 mais rien n'est prêt !
- Pas de sides-chains
- Pas de lightning network
- Pas d'altcoin crédible aux yeux des entreprises
- Pas de dev leader
- Aucun consensus sur la taille des blocks
- La communauté divisé
- Bitcoin ridiculisé dans la presse mainstream
La honte totale.
PS : Je suis toujours confiant sur le long/très long terme mais sur le court terme c'est la grosse merde. Vous le savez déjà mais je rajoute un peu d'huile sur le feu pour mettre l'ambiance. Je sais que vous aimez ça.
c'est ton avis. moi je trouve que bitcoin faisait un sans faute pour l'instant:
- les sidechain/lightning et autres innovation 'on top' arriveront quand on en aura besoin.
- qu'est ce qu'on en a a faire des entreprises et d'altcoins. on parle de bitcoin la.
- qu'est ce qu'on en a a faire des 'leader'. j'en ai mare que deux trois pecnauds imbus de leurs personnes et si facilement corruptibles nous la mette a l'envers a chaque fois, et dans tout les domaines
- le consensus etait le statut quo, puisqu'il n'y a pas de probleme (a part ceux qui le veulent quitte a dos le systeme et faire chier leur monde avec leur chouineries ici et extrapolations infondées la). et, encore une fois, augmenter la taille des blocks n'apportera certainement pas des nouveaux utilisateurs. et ne resoudra rien, sinon accélérer la centralisation et le controle du réseau.
- la communauté divisé a cause de deux taupes solos qui se croient tout permis et de campagnes debilisantes sur reddit. comme quoi les gens sont vraiment cons.
- ca fait 5 ans que la presse mainstream se fou de bitcoin, et qu'elle n'y capte rien de toutes facon. et a choisir je prefere qu'elle continue plutot qu'elle encense un bitcoin qui ne sera plus, ou du moins qui aura perdu son attrait d'investissement pur et de liberté.
la honte c'est que si on continue comme ca, bitcoin tombera effectivement, et certainement avec derriere le rideau le gouvernement américain en chef d'orchestre.
ils sont en train de nous envahir avec leurs corporations, leurs lobbys tout gangréné, leurs régulations a la con, leurs leçons d'humanisme au final tellement hypocrites.
ils savent que tel quel bitcoin est le refuge parfait a leur dollar de merde et veulent le noyer avant que la bulle n'explose.
bitcoin est un investissement, un coffre fort perso, pas de l'argent de poche.