Augmenter la taille des blocs c'est augmenter l'attrait de Bitcoin, lui permettre plus de capacité, plus d'utilisation et donc d’attirer plus de monde et d'entreprises -> augmentation des nodes et d’avantages de décentralisation.
Le Bitcoin seul ne pourra jamais supporter autant de transactions que Visa & co. Il nous faut d'autres outils baser sur le Bitcoin ( lightning network ) pour le faire. Donc augmenter la taille des blocs n'augmentera en rien l'attrait du Bitcoin, ou n'attirera pas plus de mondes ou les entreprises.
Aucun rapport. Bitcoin ne pourra pas concurrencer VISA mais dans son état actuel il ne pourra continuer de faire ce qu'il fait. Beaucoup de startups se lancent dans le Bitcoin et on besoin d'une augmentation de la capacité tout de suite, maintenant.
L'argent a déjà été injecté (presque 1 milliards de dollars) mais le Bitcoin ne peut pas supporter ces nouveaux projets, d'où le coup d’État.
Je ne sais pas en quoi consiste ces nouveaux projets et personne ne le sera avant que ces entreprises lancent leurs services mais le dernier stress-test était un aperçu.
non mais il fait quoi bitcoin? arrete le drame tout va tres bien.
https://blockchain.info/charts/avg-block-sizesi ya des petits malin qui samusent a le ddos pour justement pousser vers une augmentation de la taille on devrait direct s'executer? je reve.
et puis les pauvres petites startup ac leur millions.. ah non leur milliards.. ils auraient du se rendre plus utile et les injecter dans la cap de bitcoin!
cest pas ma faute si ils inventent rien de nouveau. blockstream qui est pourtant bien financée ne part pas en guerre contre bitcoin core pour autant.
alors qu'elles innovent ou qu'elles crevent.
Osef, personne t'oblige à utiliser la ichain ( by Apple ) ou la onechain ( by M$ ). L'important que c'est que le Bitcoin en lui même reste le plus décentralisé possible, ( quitte même à donner un % des fees aux nodes en ligne ? ) les sidechains ne seront que des services, et lightning network qu'un moyen de paiment.
Le Bitcoin a déjà échoué lamentablement pour maintenir la décentralisation. Il faut arrêter de croire au mythe du solo miner en 2015.
C'est conneries : le Bitcoin est déjà trop centralisé et cette tendance ne s'inversera pas.
Centralisé au niveau des pools, de la localisation géographique et du matériel spécialisé ASIC.
Les nœuds sont déjà centralisés, c'est fini le temps où l'on pouvait héberger la blockchain sur son laptop.
Héberger un full-node demande un disque dur conséquent, une patience exceptionnelle, une connexion très stable et un ordinateur allumé 24h/24 : il n'y a que quelques geeks qui peuvent se le permettre.
Quand on entend certains vieux gourous du Bitcoin, on dirait que le Bitcoin peut encore se miner sur n'importe quel ordinateur et que le client s'installe en 5 minutes...
nimporte quoi ya tjrs des solo miners et en plus c'est bien plus équilibré que quand Ghash.io avait pratiquement 50% du network a lui tout seul:
https://blockchain.info/poolset les noeuds centralisé? faut arreter la fumette..
https://blockchain.info/nodes-globe /
https://blockchain.info/ip-logah par contre les fake nodes XT eux sont tous chez AMAZON.
heberger un full node requiert a peine 50GO, ce qui est relativement donné chez n'importe quel hosting service, et tu cramera pas ton ordi perso.
meme sur une Rpi ac un sd card de 64GO et ta connection maison tu peux le faire... (ce que j'aimerai faire d'ailleurs)
par contre cest pas pour autant qu'il faut accélérer la cadence, tout faire peter avec des anticipations foireuses de soit disante adoption de masse, du socialisme de bas étage a vouloir sauver le monde, et de la propagande de gamin sur reddit.
edit: jai été un peu agressif mais la netait pas mon intention. disons que ca me pese un peu tout ca. on tourne en rond pour rien.