Le vrai problème avec les blocs de 1MB, c'est que si demain Paypal ou Amazon accepte Bitcoin -> C'est fini pour Bitcoin.
ouais enfin là, sans vouloir etre particulièrement pessimiste, les chances que ça arrive "en direct" d'içi à 1 ou 2 ans sont proches de zéro. Dans le meilleur des cas, ils passeront par un processor, qui gèrera des comptes en interne, etc.
Donc un pic de charge continu, c'est pas super réaliste.
Les chinois sont OK pour du 8MB, on peut pas faire plus actuellement sinon ça surpasse leurs bandwidth.
Les chinois sont aussi OKs pour l'USB à 12 volts, j'en ai déjà vu
La vraie question à se poser serait de savoir quels genre de tests ils ont fait (à part tamponner une feuille), si ils ont réfléchi à la propagation dans la durée, tout ce genre de petites choses.
Il suffit d'une seule grosse annonce, ou d'une nouvelle bulle pour faire exploser les fees.
non plus, à l'époque de feu Marc la Carpe, ça marchait très bien avec des blocs plus petits qu'aujourd'hui.
Y'a rien de plus efficace et de plus logique que de faire sauter ce 1MB.
Faire tourner un système de transaction mondial avec des blocs de 1MB et en souhaitant le faire tourner sur n'importe quel PC de n'importe quel individu et avec n'importe quelle connexion internet.... possible ?
je ne suis pas pour rester ad vitam aeternam à 1 Mo, par contre je suis partisan de mener les discussions techniques jusqu'au bout avec tous les tests nécessaires (pour mémoire, la première proposition de Gavin était à 20 Mo, ça donne une idée de l'exhaustivité des tests qu'il avait fait) sans se mettre de pression imaginaire, pour monter ensuite à ... plus que 1 Mo, mais peut etre pas forcément à 8 Mo non plus.