Pages:
Author

Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin - page 2. (Read 5475 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
bonjour a tous 

moi aussi j ai eu des problème avec la bnp il mon carement bloqué les achat pour coinbase et quand je suis partie labas un conseiller ma repond que la bnp limitais  les gens pour les achat de crypto monnaie  Angry Angry

C'est pour ton bien, c'est très risqué les crypto  Grin

newbie
Activity: 37
Merit: 0
bonjour a tous 

moi aussi j ai eu des problème avec la bnp il mon carement bloqué les achat pour coinbase et quand je suis partie labas un conseiller ma repond que la bnp limitais  les gens pour les achat de crypto monnaie  Angry Angry
newbie
Activity: 52
Merit: 0
J'ai lu il ya quelques temps que cryptopay.me chez qui j'ai déjà une CB (qui ne marche plus, merci Visa) avait prévu sur sa roadmap de mettre en place des IBAN sur ses comptes.
Concrètement, on pourrait donc y faire virer son salaire, y programmer ses prélèvements, etc ... Certes ce serait un IBAN localisé en UK mais bon, c'est un bon début. Reste à voir qui aurait la possibilité d'en ouvrir un (résidents FR, UK, tout le monde ?)
member
Activity: 255
Merit: 11
j'ai ouvert un compte à la CBC (en belgique) la seule banque qu'un représentant en  a parlé sur Youtube sans dénigrer le Bitcoin !

Tu es résident français? Si oui, comment tu as fais pour ouvrir une banque chez eux? Tout se passe en ligne sans déplacement?
Je suis belge et je me suis inscrit par internet sans déplacement , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire !

https://www.youtube.com/watch?v=k3oRQePFUa4&index=1&list=LLfEbyhSJ__5kKi19XvNqKMQ&t=10s
newbie
Activity: 11
Merit: 0
j'ai ouvert un compte à la CBC (en belgique) la seule banque qu'un représentant en  a parlé sur Youtube sans dénigrer le Bitcoin !

Tu es résident français? Si oui, comment tu as fais pour ouvrir une banque chez eux? Tout se passe en ligne sans déplacement?
member
Activity: 255
Merit: 11
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je lis que certains ont des problèmes avec Paribas Fortis! comme c'est ma banque j'ai pris les devants et j'ai ouvert un compte à la CBC (en belgique) la seule banque qu'un représentant en  a parlé sur Youtube sans dénigrer le Bitcoin !

Chez paribas ils n'ont pas froid aux yeux; à ma banquière j'ai dit que c'était scandaleux d'avoir  0 intérêt ,j'allais investir dans le Bitcoin elle m'a répondu -c'est quoi ça!  Grin

Si le Bitcoin dépasse ces plus haut sommet j'ouvrirai 1 compte au Luxembourg na. merxxde  Embarrassed
newbie
Activity: 53
Merit: 0
A mon avis, ce n'est pas que l'un ne va pas sans l'autre. Les banques ont existé longtemps sans les cryptos. C'est plus que chacun des deux sert un usage différent. A long terme, par contre, je pense que les banques vont s'adapter. Elles vont devoir se transformer pour pouvoir survivre dans cette nouvelle économie du token qui arrivera probablement beintôt (dans 5 ans ?) : elles seront obligées d'intégrer des services cryptos.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Yep. A mon avis, les deux systèmes vont probablement coexister.

Oui, parce que l'un ne va pas sans l'autre, et que l'histoire nous montre que les ruptures technologiques ne tuent pas nécessairement les anciennes technologies, mais plutôt les complètent.
newbie
Activity: 53
Merit: 0
Yep. A mon avis, les deux systèmes vont probablement coexister.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
les banques on peur du bitcoin
Et encore ? C'est une révélation ?

- Y aurait il un banquier ici dans le forum pour nous parler de son ressenti dans la banque vis-à-vis des cryptomonnaies ?
C'est plutôt : "C'est fini pour nous, on va mourir demain Cry", ou alors : "Tiens c'est marrant ce truc, y a p'tête un moyen de se remplir les fouilles".

je dirai un mélange des deux, non ?
full member
Activity: 174
Merit: 100
les banques on peur du bitcoin
Et encore ? C'est une révélation ?

- Y aurait il un banquier ici dans le forum pour nous parler de son ressenti dans la banque vis-à-vis des cryptomonnaies ?
C'est plutôt : "C'est fini pour nous, on va mourir demain Cry", ou alors : "Tiens c'est marrant ce truc, y a p'tête un moyen de se remplir les fouilles".
member
Activity: 238
Merit: 24
Ok finalement l'idée c'est d'avoir notre compte classique où l'on reçoit notre salaire et un ou plusieurs autres comptes pour pouvoir y déposer du BTC en fiat.

Après ça complique un peu les choses avec plusieurs CB et des déclarations à faire.

La bonne question à se poser est: faut-il réellement rapatrier ses BTC ?
Effectivement ! Pour l'instant j'en ai pas l'intention surtout vu le flou fiscal, mais je préfère me renseigner en amont pour savoir quoi faire le cas échéant  Smiley

Merci de ton aide en tout cas !
full member
Activity: 322
Merit: 117
C'est qui est bien c'est que vous parler de gains mais sans jamais donner une idée de grandeur.
Par exemple j'ai ramené une somme à six chiffres  la ça parle.

j'ai ramené 1k€ ça fait pas beaucoup donc on peu estimé que ça passe souvent.


Edit:

Quote
J'ai acheté Bitcoin depuis le site Bitstamp en 2014 et puis je l'ai revendu cet année (je rajouter à la main octobre 2017

Les mots de l'auteur, lui a des problèmes de riche et vous de pauvre  Grin
A mon avis c'est un chiffre à 6 numéros minimum.
member
Activity: 129
Merit: 10
Crypto-currencies & Blockchain Consultant
Utilise N26 ou Boursorama, j'ai jamais rencontré de problème avec ces banques, y compris lorsque j'ai voulu rapatrier mes gains !
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Ok finalement l'idée c'est d'avoir notre compte classique où l'on reçoit notre salaire et un ou plusieurs autres comptes pour pouvoir y déposer du BTC en fiat.

Après ça complique un peu les choses avec plusieurs CB et des déclarations à faire.

La bonne question à se poser est: faut-il réellement rapatrier ses BTC ?
member
Activity: 238
Merit: 24
Ok finalement l'idée c'est d'avoir notre compte classique où l'on reçoit notre salaire et un ou plusieurs autres comptes pour pouvoir y déposer du BTC en fiat.

Après ça complique un peu les choses avec plusieurs CB et des déclarations à faire.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Ok j'avais pas pensé effectivement au fait que ça vienne d'un autre compte à notre nom.

Mais il reste le problème du montant. Si tu ramènes les 6997,01€ sur le compte principal alors que ce compte n'a pas l'habitude de traiter des opérations à plus de 1500-2000€, ça risque de quand même faire tilt chez la banque tu penses pas ? Et c'est possiblement le même problème si tu ramènes une somme comme 2000€ toutes les 2 semaines.

Et bien dans ce cas, tu utilises d'autres comptes, comme l'a décrit Becassine.
2000€ toutes les deux semaines, ce n'est certainement pas ça qui va déclencher un contrôle: ca reste dans l'échelle d'un petit salaire, donc rien de bien bizarre. Et il ne faut pas croire que les banquiers scrutent à la loupe tous tes mouvements, surtout sur d'aussi petits virements.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Ok j'avais pas pensé effectivement au fait que ça vienne d'un autre compte à notre nom.

Mais il reste le problème du montant. Si tu ramènes les 6997,01€ sur le compte principal alors que ce compte n'a pas l'habitude de traiter des opérations à plus de 1500-2000€, ça risque de quand même faire tilt chez la banque tu penses pas ? Et c'est possiblement le même problème si tu ramènes une somme comme 2000€ toutes les 2 semaines.

ben tu arrêtes les crypto et tu mets tout sur un livret A  Grin
member
Activity: 238
Merit: 24
Ok j'avais pas pensé effectivement au fait que ça vienne d'un autre compte à notre nom.

Mais il reste le problème du montant. Si tu ramènes les 6997,01€ sur le compte principal alors que ce compte n'a pas l'habitude de traiter des opérations à plus de 1500-2000€, ça risque de quand même faire tilt chez la banque tu penses pas ? Et c'est possiblement le même problème si tu ramènes une somme comme 2000€ toutes les 2 semaines.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Bon en somme tu envoies un peu sur Nickel, un peu sur C-zam, tu renvoies un peu sur Revolut en passant par Skrill, tu te fais un virement sur ton compte N26 et pour finir par un transfert sur de 121,30 € sur ton compte de caisse d'épargne  Grin
Pages:
Jump to: