Pages:
Author

Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin - page 6. (Read 5483 times)

newbie
Activity: 5
Merit: 0
Bonjour,

je voudrais pouvoir faire des virement réguliers de site d'échange de btc vers un compte en banque, j'en ai déjà fait pour des petites sommes vers la SG et c'est passé pas de soucis, mais j'ai un peu peur pour la suite...

Donc quelle banque en ligne me conseillez vous, une banque ou on pourrais faire le nombre de virements que l'on veut, sans aucun problème ?

J'ai regardé pour REVOLUT, mais il y a bien marqué sur le site qu'il est impossible d'alimenter son compte depuis un autre compte qui n'est pas à notre nom ...donc est ce que j'ai mal compris, ou c'est impossible de faire un virement depuis un site BTC vers un compte REVOLUT ??

Merci
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Dans ce pays les banques ont tout les droits nous devons juste nous taire


La banque à le droit de rien du tout.
Maintenant j'ai un problème avec un banque physique, c'est directe message sur leur site et ça règle le problème dans la journée qui suit.
je fais pas de la pub pour la SG mais voilà les étapes https://mediateur.societegenerale.fr/avant-de-saisir-la-mediation.html
Pas de conseillères en face qui te prennent de haut, ...

Après pour le sujet du message, c'est autre chose. Mais c'est pas grave tu vas ailleurs, vers une banque en ligne, t'auras moins de souci et tous sera fait en temps et en heure.


member
Activity: 336
Merit: 12
C'est pas très professionnel tout ça  Cheesy
newbie
Activity: 26
Merit: 0
Dans ce pays les banques ont tout les droits nous devons juste nous taire
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tu l'appelles tous les jours ça fera moins de conseillère bancaire.  Grin

Sa leur fout quand même les chocotes les BTC  Roll Eyes
C'est bien car ça fait des années qu'ils se goinfrent et maintenant ça sera peut être nous.  Wink
member
Activity: 88
Merit: 10
oui idem, des virements qui passe plus a la ce et la conseillère qui fait un avc quand je lui parle du bitcoin... Shocked
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin

En bref : J'ai acheté Bitcoin depuis le site Bitstamp en 2014 et puis je l'ai revendu cet année. Après avoir fait un virement de Bistamp à mon compte BNP (qui a marché), BNP a décidé à cloturer ma compte sous 60 jours. Je suis en train de chercher d'autres personnes qui ont subit le même problème avant que je contacte des journalistes. Si ca vous concerne, merci à me contacter.

L'histoire détailé est ici sur reddit : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/77sjk4/bnpparibas_is_closing_all_my_bank_accounts/
Ce qui est surprenant, c'est que la banque ferme le compte lors de la vente et non lors du virement SEPA sortant qui a servi à acheter les Bitcoins.
Même si cela s'averrait être légal, c'est un non sens :
 - ce n'est pas un problème fiscal puisque la déclaration des éventuels gains est de la responsabilité du client,
 - c'est un non-sens commercial : si le client à fait des plus-values, il s'enrichit et rein ne plaît plus aux banques qu'un client qui s'enrichit.

Quant ça veut pas, ça veut pas.

J'avais déjà eu une mésaventure avec la Caisse d'Epargne en 2014, virement vers Bitstamp bloqué pendant plus de deux semaines pour être finalement annulé/interdit sans aucune justification autre que "mboah on sait pas ça vient d'en haut dsl  "  alors que c'était un virement SEPA à destination d'un pays l'UE, et qu'à priori les capitaux sont encore en libre circulation, mais non.

https://bitcointalksearch.org/topic/m.8540119
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin

En bref : J'ai acheté Bitcoin depuis le site Bitstamp en 2014 et puis je l'ai revendu cet année. Après avoir fait un virement de Bistamp à mon compte BNP (qui a marché), BNP a décidé à cloturer ma compte sous 60 jours. Je suis en train de chercher d'autres personnes qui ont subit le même problème avant que je contacte des journalistes. Si ca vous concerne, merci à me contacter.

L'histoire détailé est ici sur reddit : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/77sjk4/bnpparibas_is_closing_all_my_bank_accounts/
Ce qui est surprenant, c'est que la banque ferme le compte lors de la vente et non lors du virement SEPA sortant qui a servi à acheter les Bitcoins.
Même si cela s'averrait être légal, c'est un non sens :
 - ce n'est pas un problème fiscal puisque la déclaration des éventuels gains est de la responsabilité du client,
 - c'est un non-sens commercial : si le client à fait des plus-values, il s'enrichit et rein ne plaît plus aux banques qu'un client qui s'enrichit.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
T'as l'air d'un con avec ta pièce en je ne sais quoi.
tungstène ?
hero member
Activity: 729
Merit: 545
Perso, je suis chez Fortuneo, je cash out 500€ toutes les 2 semaines depuis plusieurs mois et pour le moment ça passe.
Bien sûr, faut pas être pressé ...  Grin
member
Activity: 64
Merit: 10
Si tu veux dire que la somme moyenne sur les comptes épargnes c'est 22k pour un livret A c'est bullshit, la plupart des gens ont même pas 5k dessus, et pour l'assurance j'en sais rien mais ça m'étonnerais aussi beaucoup que la moitié des français avec une assurance vie aient +100k d'épargne... Dans tous les cas 15k c'est pas "rien", la plupart des gens les ont pas sur leur compte...

Sinon, les banques bloquent quand y a trop d'argent qui rentre d'un coup pour éviter le blanchiment d'argent, par exemple chez BNP t'as le droit à 3/4k par an à déposer en liquide (injustifié) donc j'imagine que c'est la même pour le reste.
Si la somme est pas énorme y a toujours la possibilité d'ouvrir des comptes dans différentes banques et de coller au plafond autorisé à chaque fois, au moins tu as tes € à disposition et tu peux les transférer sur un seul compte progressivement.
Si c'est une grosse somme à mon avis c'est mieux de s'expatrier quelques temps dans un pays où les banques/état sont moins regardants.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Oui,mais  faut vraiment être  con pour faire des virements de 15000 €
🤐

tu crois que ça coûte combien de :
- rénover le toit de sa baraque ?
- acheter une voiture (d'occasion ou pas) ?

c'est rien du tout 15k€ aujourd'hui ... un contrat assurance vie, c'est une moyenne de 80-120k€ et un compte livret A = 22k€.

donc, oui, les banques ne veulent pas que tu bouge ton pognon, ça crée des risques (chez elles).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je remarque aussi que certaines banques semblent bloquer révolut par exemple.

comme ils le faisaient aussi avec le Compte Nickel les 2 premières années ...
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin

En bref : J'ai acheté Bitcoin depuis le site Bitstamp en 2014 et puis je l'ai revendu cet année. Après avoir fait un virement de Bistamp à mon compte BNP (qui a marché), BNP a décidé à cloturer ma compte sous 60 jours. Je suis en train de chercher d'autres personnes qui ont subit le même problème avant que je contacte des journalistes. Si ca vous concerne, merci à me contacter.

L'histoire détailé est ici sur reddit : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/77sjk4/bnpparibas_is_closing_all_my_bank_accounts/

 J'ai acheté du BTC depuis le site de Bitstamp en 2014 via BNP Paribas et j'en ai revendu une partie cette année après quelques bons trades ( trois quatre coups de 300€ / 400€ sur 2 mois, rien d'excessif ) donc je me sens concerné étant donné que je suis rigoureusement dans la même situation que toi.

J'avais déjà posté un topic en 2014 après que la Caisse Epargne m'ait bloqué sans justification un virement vers Bitstamp, j'ai du utiliser mon compte BNP, je n'ai jamais eu de souçis depuis.
https://bitcointalksearch.org/topic/m.8540119


J'ai peut être lu le thread Reddit de travers, mais il me semble qu'à aucun moment tu ne mentionnes le plus important à savoir le montant de tes "retraits" .  

Tu dis "the ammount involved was a little high" mais parle de quoi ici ? 200€ 2000€ 200,000€ d'un coup ?  
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
@Lisk, c'est pour ça que j'ai pas encore investir dans l'or, car tu n'est pas sur de ce que tu achetes Sad

T'as l'air d'un con avec ta pièce en je ne sais quoi.
sr. member
Activity: 649
Merit: 257
Une solution consiste à acheter des pièces d'or avec ses bitcoins (c'est possible par exemple chez bitgild.com) puis à revendre ces pièces d'or. Cela ne permet pas d'échapper aux taxes mais ça permet d'éviter que notre banque clôture notre compte.

Attention, car il y a des fausses pièces d'or (histoire deja vue sur forum gold).
member
Activity: 88
Merit: 10
Je pense que dans tous les cas, tant que t'es résident fiscal français : tu te fais avoir en cas de contrôle. Le fisc pourra toujours demander d'où vient cet argent (déclaration douane obligatoire selon montant quand tu rapatrie en France et si tu ne peux justifier il peut considérer que c'est un revenus imposable) et même avec un moyen intraçable il peut venir te demander d'où vient l'argent qui a permis d'acheter ces 3 costards valant 50000 euros alors que t'es au RSA ou au smic.

A part acheter du consommable non quantifiable (=bouffe essentiellement) avec un moyen non traçable (je donne aucun conseil de fraude, au contraire hein) et encore faut pas faire son Claude en retirant uniquement 800 euros sur 10 ans.

Ou alors il y aura peut-etre un jour une superrésistante solution à cette problématique ;-)
full member
Activity: 174
Merit: 100
@quarl
L'astuce d'acheter un bien de grande valeur comme une maison en Bitcoin puis de la revendre (si possible plus chère ;-) est vraiment intéressante.

Comme c'est une grosse somme, il faudra juste avant faire des recherches sur le pays ou acheter; s'ils font des recherches au niveau des fond etc.

Bien pensé.
member
Activity: 78
Merit: 10
ca existe déjà les bitcoins gold  Grin pas la meme valeur hein
de toute façon au final vaut mieux les garder comme il a été dit plus haut ..
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Une solution consiste à acheter des pièces d'or avec ses bitcoins (c'est possible par exemple chez bitgild.com) puis à revendre ces pièces d'or. Cela ne permet pas d'échapper aux taxes mais ça permet d'éviter que notre banque clôture notre compte.

Tu te fais démonter par la douane en faisant ça et au final tu paies autant de taxes.


Cette solution ne permet pas d'éviter les taxes mais permet d'éviter les problèmes avec les banques. Quant à la douane, je ne vois pas quand elle intervient. Tu reçois tes pièces d'or chez toi via une compagnie genre UPS.
Pages:
Jump to: