Pages:
Author

Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin - page 3. (Read 5483 times)

sr. member
Activity: 586
Merit: 317

Histoire que je comprenne bien ce que tu veux dire : si je veux retirer pour xxxx€ de BTC, il est préférable que j'envoie d'abord sur un compte type Revolut puis que je transfère vers ma banque perso ?

Oui, tu crées un "tampon" ou une "DMZ" parce qu'il vaut mieux perdre un compte néo-banque que celui qui te sert à vivre.

Tu penses que la banque acceptera mieux que ça vienne de Revolut plutot que de Coinbase ? Parce que pour moi il n'y a aucune différence.
Et d'ailleurs Revolut ils vont p'tet aussi poser des question s'il y a des sommes à 4/5 chiffres qui arrivent sur le compte je suppose.

Oui pour ta question, CF la très bonne remarque de Fofilet: Un virement d'Electronlibre, ce n'est pas la même chose qu'un virement Coinbase, qui apparaît très clairement dans ton relevé et qui montre à coup sûr que tu fais du Bitcoin (Pas bon du tout pour ta pomme).
Pour un virement à 5 chiffres, oui tu as beaucoup de chances d'avoir un contrôle, beaucoup moins en dessous de 7500€, encore moins si c'est 6997,01€.

member
Activity: 266
Merit: 22
En toute logique, le compte revolut est un compte à ton nom. Pour ta banque, c'est donc un virement d'un de tes comptes à un autre de tes comptes. Alors que depuis Coinbase, c'est un compte de tiers qui envoie l'argent Wink
member
Activity: 238
Merit: 24
Mais j'imagine que dans tous les cas si tu y transfères de grosses sommes la banque va te poser des questions non ?

Pas forcément: si tu reçois tous les mois xxxx€ (la même somme), c'est un salaire que tu transfères et cela n'a rien de choquant.
La même chose en sortie: un loyer, une pension, etc.

Honnêtement, je pense que jusqu'à xxxxx€, tout est toujours gérable facilement, à condition de prendre certaines précautions et de se mettre dans la tête des gens:

4000€ c'est clairement un virement de compte à compte.
3152,28€ c'est clairement une dépense conventionnelle.

Il est tellement facile maintenant de créer des comptes avec des sous-comptes, via des banques en ligne et des néo-banques ...

Mais au delà de xxxxxx€, il est clair qu'il faut changer de stratégie  Wink 

Histoire que je comprenne bien ce que tu veux dire : si je veux retirer pour xxxx€ de BTC, il est préférable que j'envoie d'abord sur un compte type Revolut puis que je transfère vers ma banque perso ?
Tu penses que la banque acceptera mieux que ça vienne de Revolut plutot que de Coinbase ? Parce que pour moi il n'y a aucune différence.
Et d'ailleurs Revolut ils vont p'tet aussi poser des question s'il y a des sommes à 4/5 chiffres qui arrivent sur le compte je suppose.


@Becassine J'ai regardé et ça semble un peu différent, Skrill fonctionne avec l'adresse mail et ne propose pas de carte bancaire à priori. Et pas d'IBAN et cie donc je pense pas qu'on puisse utiliser Skrill pour envoyer de l'argent vers des brokers pour acheter du BTC. Et de la même manière on doit pas pouvoir faire de transfert classique Coinbase vers Skrill. Par contre ya un système special pour alimenter son compte Skrill en BTC apparemment, mais je vois pas trop à quoi ça sert du coup. A moins qu'on puisse envoyer du BTC et que ce soit des € qui soient déposés sur le compte Skrill.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Mais j'imagine que dans tous les cas si tu y transfères de grosses sommes la banque va te poser des questions non ?

Pas forcément: si tu reçois tous les mois xxxx€ (la même somme), c'est un salaire que tu transfères et cela n'a rien de choquant.
La même chose en sortie: un loyer, une pension, etc.

Honnêtement, je pense que jusqu'à xxxxx€, tout est toujours gérable facilement, à condition de prendre certaines précautions et de se mettre dans la tête des gens:

4000€ c'est clairement un virement de compte à compte.
3152,28€ c'est clairement une dépense conventionnelle.

Il est tellement facile maintenant de créer des comptes avec des sous-comptes, via des banques en ligne et des néo-banques ...

Mais au delà de xxxxxx€, il est clair qu'il faut changer de stratégie  Wink 
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)

[/quote]
Mais j'imagine que dans tous les cas si tu y transfères de grosses sommes la banque va te poser des questions non ?

Et Revolut c'est le même concept que Skrill du coup ?
[/quote]

On dirait bien
member
Activity: 238
Merit: 24
Bonjour,

Suis nouveau dans les cryptos (4 jours^^).
J'ai fait un premier paiement CB sur Coinbase et souhaite faire un virement plus important (SEPA), avant d'attendre que la somme CB remonte.

Ma banque (CMB) n'est pas fan du tout sachant que le compte Coinbase est en Estonie.
Comment faire?

Ouvrir des comptes sur d'autres plateforme d'achat?

Merci pour vos lumières

Tu ouvres un autre compte vite fait : c-zam, n26, nickel etc ...

Oui, il suffit de créer un compte tampon entre l'univers des cryptos et ta banque de tous les jours. Avec l'essor des néo-banques, c'est devenu très facile. Attention, tout de même: si le compte néo-banque est à l'étranger (N26, Revolut), il ne faut pas oublier de le déclarer.
Mais j'imagine que dans tous les cas si tu y transfères de grosses sommes la banque va te poser des questions non ?

Et Revolut c'est le même concept que Skrill du coup ?
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Bonjour,

Suis nouveau dans les cryptos (4 jours^^).
J'ai fait un premier paiement CB sur Coinbase et souhaite faire un virement plus important (SEPA), avant d'attendre que la somme CB remonte.

Ma banque (CMB) n'est pas fan du tout sachant que le compte Coinbase est en Estonie.
Comment faire?

Ouvrir des comptes sur d'autres plateforme d'achat?

Merci pour vos lumières

Tu ouvres un autre compte vite fait : c-zam, n26, nickel etc ...

Oui, il suffit de créer un compte tampon entre l'univers des cryptos et ta banque de tous les jours. Avec l'essor des néo-banques, c'est devenu très facile. Attention, tout de même: si le compte néo-banque est à l'étranger (N26, Revolut), il ne faut pas oublier de le déclarer.

Revolut n'est pas un compte bancaire cela dit, c'est un portefeuille électronique, tu n'as donc pas d'IBAN à ton nom, je ne sais pas si les porte-monnaies électroniques sont à déclarer.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Bonjour,

Suis nouveau dans les cryptos (4 jours^^).
J'ai fait un premier paiement CB sur Coinbase et souhaite faire un virement plus important (SEPA), avant d'attendre que la somme CB remonte.

Ma banque (CMB) n'est pas fan du tout sachant que le compte Coinbase est en Estonie.
Comment faire?

Ouvrir des comptes sur d'autres plateforme d'achat?

Merci pour vos lumières

Tu ouvres un autre compte vite fait : c-zam, n26, nickel etc ...

Oui, il suffit de créer un compte tampon entre l'univers des cryptos et ta banque de tous les jours. Avec l'essor des néo-banques, c'est devenu très facile. Attention, tout de même: si le compte néo-banque est à l'étranger (N26, Revolut), il ne faut pas oublier de le déclarer.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Bonjour,

Suis nouveau dans les cryptos (4 jours^^).
J'ai fait un premier paiement CB sur Coinbase et souhaite faire un virement plus important (SEPA), avant d'attendre que la somme CB remonte.

Ma banque (CMB) n'est pas fan du tout sachant que le compte Coinbase est en Estonie.
Comment faire?

Ouvrir des comptes sur d'autres plateforme d'achat?

Merci pour vos lumières

Tu ouvres un autre compte vite fait : c-zam, n26, nickel etc ...
newbie
Activity: 64
Merit: 0
c'est pas une generalité non plus je suis à la bnp et dans les cryptos depuis 2013 j'ai jamais eu de probleme avec eux

Tu ne dis pas si tu as retirer des gains et le nombre de chiffre qu'on puisse avoir un rapport à l'hauteur du premier poste.
Après c'est des cas particulier aussi. Tout le monde ce fait pas viré de le BNP sinon ils n'auraient plus de clients.

Totalement d'accord ! Car si c'est 100€/mois c'est legit !  Grin

par coups de virements de - de 500€ et ça represente à l'année 50% de mon salaire annuel. Sur 2017 j'ai pas encaisser grand chose j'ai presque tout garder en cryptos.
Ma conseillere m'as deja posé des questions et je lui répondu franchement. Apres tout la bnp aurait tord de me virer plus le temps passe plus les comptes d'epargne se remplisse et vu qu'ils jouent avec!

J'attend surtout de voir l'avenir sur le CB cryptos (j'allais m'y mettre avec tenX mais du coup c'est raté) ça serait plus simple de faire des cash out en espeçes.

full member
Activity: 322
Merit: 117
Faudrait nous dire déjà dans quel pays tu habites, car ici y a beaucoup de Français alors si on te conseilles sur des banques Française ça va pas forcement t'aider.
newbie
Activity: 5
Merit: 0
Bonjour,

Suis nouveau dans les cryptos (4 jours^^).
J'ai fait un premier paiement CB sur Coinbase et souhaite faire un virement plus important (SEPA), avant d'attendre que la somme CB remonte.

Ma banque (CMB) n'est pas fan du tout sachant que le compte Coinbase est en Estonie.
Comment faire?

Ouvrir des comptes sur d'autres plateforme d'achat?

Merci pour vos lumières
member
Activity: 233
Merit: 10
c'est pas une generalité non plus je suis à la bnp et dans les cryptos depuis 2013 j'ai jamais eu de probleme avec eux

Tu ne dis pas si tu as retirer des gains et le nombre de chiffre qu'on puisse avoir un rapport à l'hauteur du premier poste.
Après c'est des cas particulier aussi. Tout le monde ce fait pas viré de le BNP sinon ils n'auraient plus de clients.

Totalement d'accord ! Car si c'est 100€/mois c'est legit !  Grin
full member
Activity: 322
Merit: 117
c'est pas une generalité non plus je suis à la bnp et dans les cryptos depuis 2013 j'ai jamais eu de probleme avec eux

Tu ne dis pas si tu as retirer des gains et le nombre de chiffre qu'on puisse avoir un rapport à l'hauteur du premier poste.
Après c'est des cas particulier aussi. Tout le monde ce fait pas viré de le BNP sinon ils n'auraient plus de clients.
newbie
Activity: 64
Merit: 0
c'est pas une generalité non plus je suis à la bnp et dans les cryptos depuis 2013 j'ai jamais eu de probleme avec eux
member
Activity: 238
Merit: 24
Bonjour à tous, merci pour ces infos.

J'avais lu un article sur le sujet disant qu'effectivement, le "controle" de la banque était assez arbitraire et dépend surtout du profil du client.
Du coup je suppose que si on a une banque depuis plusieurs années et qu'on souhaite changer ses habitudes, le mieux est de changer de banque, ce qui permettrait peut-être d'éviter certains problèmes avec la banque.

Bien sur dans le cas de l'OP le problème est un peu différent !


Sinon est-ce qu'il y a des nouvelles concernant le projet de @superresistant ?
member
Activity: 233
Merit: 10
Que des problemes avec BNP je déconseille vivement cette banque !

Ce serait bien d'argumenter peut etre ?

Suffit de lire le nom du Topic et son sujet/premier post.. ?!  Cheesy
full member
Activity: 208
Merit: 103
Que des problemes avec BNP je déconseille vivement cette banque !

Ce serait bien d'argumenter peut etre ?
member
Activity: 98
Merit: 10
Que des problemes avec BNP je déconseille vivement cette banque !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Roll Eyes sauf qu'entre temps, ils ont plus le pognon pour faire des profils (logiciel de traitement trop cher) ... donc ils se calquent sur les limites CB.
Pages:
Jump to: