Mais j'imagine que dans tous les cas si tu y transfères de grosses sommes la banque va te poser des questions non ?
Pas forcément: si tu reçois tous les mois xxxx€ (la même somme), c'est un salaire que tu transfères et cela n'a rien de choquant.
La même chose en sortie: un loyer, une pension, etc.
Honnêtement, je pense que jusqu'à xxxxx€, tout est toujours gérable facilement, à condition de prendre certaines précautions et de se mettre dans la tête des gens:
4000€ c'est clairement un virement de compte à compte.
3152,28€ c'est clairement une dépense conventionnelle.
Il est tellement facile maintenant de créer des comptes avec des sous-comptes, via des banques en ligne et des néo-banques ...
Mais au delà de xxxxxx€, il est clair qu'il faut changer de stratégie
Histoire que je comprenne bien ce que tu veux dire : si je veux retirer pour xxxx€ de BTC, il est préférable que j'envoie d'abord sur un compte type Revolut puis que je transfère vers ma banque perso ?
Tu penses que la banque acceptera mieux que ça vienne de Revolut plutot que de Coinbase ? Parce que pour moi il n'y a aucune différence.
Et d'ailleurs Revolut ils vont p'tet aussi poser des question s'il y a des sommes à 4/5 chiffres qui arrivent sur le compte je suppose.
@Becassine J'ai regardé et ça semble un peu différent, Skrill fonctionne avec l'adresse mail et ne propose pas de carte bancaire à priori. Et pas d'IBAN et cie donc je pense pas qu'on puisse utiliser Skrill pour envoyer de l'argent vers des brokers pour acheter du BTC. Et de la même manière on doit pas pouvoir faire de transfert classique Coinbase vers Skrill. Par contre ya un système special pour alimenter son compte Skrill en BTC apparemment, mais je vois pas trop à quoi ça sert du coup. A moins qu'on puisse envoyer du BTC et que ce soit des € qui soient déposés sur le compte Skrill.