Pages:
Author

Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin - page 7. (Read 5483 times)

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Une solution consiste à acheter des pièces d'or avec ses bitcoins (c'est possible par exemple chez bitgild.com) puis à revendre ces pièces d'or. Cela ne permet pas d'échapper aux taxes mais ça permet d'éviter que notre banque clôture notre compte.

Tu te fais démonter par la douane en faisant ça et au final tu paies autant de taxes.

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Une solution consiste à acheter des pièces d'or avec ses bitcoins (c'est possible par exemple chez bitgild.com) puis à revendre ces pièces d'or. Cela ne permet pas d'échapper aux taxes mais ça permet d'éviter que notre banque clôture notre compte.
sr. member
Activity: 649
Merit: 257
C'est quand meme embetant de tout devoir garder en btc et avoir la peur d'etre hacké Embarrassed
Alors oui, cela arrive rarement mais sait on jamais.

Concernant N26, peut on rapatrier 30 000 euros sans etre inquiété ? j'avais lu que cette banque communiquait tout de meme avec le FISC suite à la loi anti terroriste obligeant les banques a signaler toute entrée ou sortie à hauteur de 10 000 euros
full member
Activity: 168
Merit: 100
Le mieux c'est de ne pas revenir en fait mais sinon tu achetes une baraque quelque part en bitcoin et tu le revends en euros ou en dollars.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)

Il ne faut surtout pas convertir ses BTC en Euro et les transférer vers un compte en banque Français.

C'est bien connu, le compte sera systématiquement fermé si le montant est important.
C'est une expérience partagé par de nombreux utilisateurs depuis 2014 et qui ne fait qu'empirer. Ceci est valable pour toutes les banques Française.
Je vous rappelle que le Bitcoin n'est toujours pas défini juridiquement, par aucune loi et donc non reconnu.
Les articles du BOFiP (Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts) sont des "commentaires" et non des lois.

Si vous êtes très riches en cryptomonnaies, changez de foyer fiscal pour aller dans un pays ayant défini le Bitcoin par des lois ou attendez ma solution pour très bientôt.

Si vous n'êtes pas encore riche, attendez et restez très discret.


Et quand on veut faire le déplacement inverse ? La banque commence à s'agacer à partir de quel montant ?
newbie
Activity: 114
Merit: 0
Restez en BTC.. bientôt plus besoin d’€uro... Plus besoin de banque !!!  Grin

Ben oui en fait  Smiley
newbie
Activity: 36
Merit: 0
Restez en BTC.. bientôt plus besoin d’€uro... Plus besoin de banque !!!  Grin
newbie
Activity: 114
Merit: 0
Pour ma part, et ma modeste expérience, déjà avec le CIC, je ne peux pas faire de virements vers les Exchanges Kraken et Coinbase.

J'ai dû ouvrir un compte Boursorama pour le faire.

Sinon, que pensez-vous des banque dites mobiles comme N26 pour les retraits ?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
C'est hallucinant la vidéo les mecs en on rien a foutre.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
... même pas capable de garder les clients à "fort potentiel" dans un futur court.
https://www.youtube.com/watch?v=KidzSnnCJKU



newbie
Activity: 6
Merit: 0
Ca fait peur de se faire bloquer son compte bancaire parce que a converti du bitcoin en euro.

jr. member
Activity: 123
Merit: 3

Il ne faut surtout pas convertir ses BTC en Euro et les transférer vers un compte en banque Français.

C'est bien connu, le compte sera systématiquement fermé si le montant est important.
C'est une expérience partagé par de nombreux utilisateurs depuis 2014 et qui ne fait qu'empirer. Ceci est valable pour toutes les banques Française.
Je vous rappelle que le Bitcoin n'est toujours pas défini juridiquement, par aucune loi et donc non reconnu.
Les articles du BOFiP (Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts) sont des "commentaires" et non des lois.

Si vous êtes très riches en cryptomonnaies, changez de foyer fiscal pour aller dans un pays ayant défini le Bitcoin par des lois ou attendez ma solution pour très bientôt.

Si vous n'êtes pas encore riche, attendez et restez très discret.


rester discret? En laissant tes crypto sur ton ledger par exemple? Et où faut-il te suivre pour connaitre ta solution a venir?
sr. member
Activity: 676
Merit: 346
Merci, concernant revolu moi ma banque n accepte pas leur rib donc je ne peux alimenter le compte
Soidisant probleme technique temporaire...

Je vois pas comment c'est techniquement et légalement possible.

Il suffit simplement de leur donner nom bénéficiaire + IBAN + BIC, même si techniquement, tu pourrais faire des virements SEPA uniquement en notant l'IBAN (sans écrire le nom du bénéficiaire!).
sr. member
Activity: 296
Merit: 250
Merci, concernant revolu moi ma banque n accepte pas leur rib donc je ne peux alimenter le compte
Soidisant probleme technique temporaire...
sr. member
Activity: 676
Merit: 346
Après Revolut c'est cappé à 15K€ / an... Donc pas beaucoup. Sinon il faut prouver d'où viennent les fonds supplémentaires (exemples : salaire, vente immo etc.. mais il faut leur envoyer les justificatifs). Je ne sais pas si cela passe pour des PV en Btc et alts.

Je leur ai montré un screen de rentrée d'argent d'un autre compte en banque et ils ont levé ma limite à 30K. C'est relativement facile de lever ces limites, en tout cas au moment où je l'avais fait.

Cela dit cela reste du bricolage, vous n'allez pas acheter un appartement avec.

Oui c'est aussi ce que le service client m'avait expliqué. Mais cela reste à mon sens du provisoire et valable pour ceux qui font transiter des "petits" montants.

Pour les autres, l'intérêt me semble limité.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Après Revolut c'est cappé à 15K€ / an... Donc pas beaucoup. Sinon il faut prouver d'où viennent les fonds supplémentaires (exemples : salaire, vente immo etc.. mais il faut leur envoyer les justificatifs). Je ne sais pas si cela passe pour des PV en Btc et alts.

Je leur ai montré un screen de rentrée d'argent d'un autre compte en banque et ils ont levé ma limite à 30K. C'est relativement facile de lever ces limites, en tout cas au moment où je l'avais fait.

Cela dit cela reste du bricolage, vous n'allez pas acheter une Porsche un appartement avec ces solutions.
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
Oui,mais  faut vraiment être  con pour faire des virements de 15000 €
🤐
member
Activity: 66
Merit: 10
forcément, pour des très petit montant personne sera inquiété,

A partir de 15K c'est une autre histoire
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
Moi,je suis à la banque postale et je n' est aucun problème !
Je fais des virements kraken,la banque postale pour des montants autour
De 100€ et ça passe nickel !!
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
Merci, ton témoignage est fort intéressant. Je remarque aussi que certaines banques semblent bloquer révolut par exemple. Soi-disant problèmes techniques mais ça m'étonne un peu. C'est marrant comment les banques essayent vraiment de bloquer tout cela. Je me demande si c'est pas peur tout court ou par peur du blanchiment… c'est vrai que c est un peu obscur pour les banques et je comprends qu'elles freinent un peu mais elles devraient au moins laisser les petits faire. Tu peux nous dire pour quel montant c'était en histoire ?

Je ne penses pas que les banques soit contre reçevoir de l'argent. C'est surtout qu'elles ne veulent pas avoir à se justifier auprès de Tracfin et d'entamer des procédures chronophage donc couteuses.
Pages:
Jump to: