Pages:
Author

Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin - page 8. (Read 5475 times)

sr. member
Activity: 296
Merit: 250
Merci, ton témoignage est fort intéressant. Je remarque aussi que certaines banques semblent bloquer révolut par exemple. Soi-disant problèmes techniques mais ça m'étonne un peu. C'est marrant comment les banques essayent vraiment de bloquer tout cela. Je me demande si c'est pas peur tout court ou par peur du blanchiment… c'est vrai que c est un peu obscur pour les banques et je comprends qu'elles freinent un peu mais elles devraient au moins laisser les petits faire. Tu peux nous dire pour quel montant c'était en histoire ?
full member
Activity: 403
Merit: 101
Aie, ça me fait flipper pour reconvertir mes monnaies virtuelles en €€ !

Sinon, quelqu'un a-t-il testé la Maison du Bitcoin à Paris ? Vous savez combien ils prennent de commission ? J'ai vu un reportage sur le Bitcoin sur France 2 qui évoquait cette solution
member
Activity: 228
Merit: 71
Je suis en train de chercher d'autres personnes qui ont subit le même problème avant que je contacte des journalistes. Si ca vous concerne, merci à me contacter.

Tu peux aussi essayer de contacter l'Association Française des Usagers des Banques ( http://www.afub.org/index_suite.php ), par exemple pour ce qui concerne le droit de fermer un compte sans justificatif.

hero member
Activity: 1138
Merit: 574
@superresistant: tu nous fais languir. On peut avoir des détails ?

Nope pas encore, sorry.

Au fait, c'est BNP ou Hellobank ? Sinon vous conseillez quoi pour les petits transferts ? Un compte Nickel ?

Il faut choisir des banques non Françaises comme Revolut ou N26 ou utiliser des services de paiements par carte bleu prépayé type Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash...
Sinon rester en cash avec localbitcoins.


De bon retours de Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash ? Pas de problème en utilisation courante?

Perso j'utilise Wirex pour de petites dépenses bonus Grin
Par contre il faut faire verifier ton compte sinon la carte n'est acceptée nulle-part. Ca fonctionne très bien.
full member
Activity: 238
Merit: 114
Elle est vraiment pas fino c'est banque, car tu ramènes de l'argent dans leur locaux pour qu'ils puissent s'amuser avec.
Et eux te ban Cheesy

Moi j'aurai cassé le contrat à la sorti de l'argent pas au retour.
member
Activity: 88
Merit: 10
@superresistant: tu nous fais languir. On peut avoir des détails ?

Nope pas encore, sorry.

Au fait, c'est BNP ou Hellobank ? Sinon vous conseillez quoi pour les petits transferts ? Un compte Nickel ?

Il faut choisir des banques non Françaises comme Revolut ou N26 ou utiliser des services de paiements par carte bleu prépayé type Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash...
Sinon rester en cash avec localbitcoins.


De bon retours de Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash ? Pas de problème en utilisation courante?
full member
Activity: 174
Merit: 100
Bonjour,

Ça c'est un problème pour ceux qui veulent vendre en euros des bitcoins en grosses sommes.

Le faire en cash avec localbitcoin doit être facile, mais pour des milliers d'euros...


sr. member
Activity: 676
Merit: 346
Il faut choisir des banques non Françaises comme Revolut ou N26 ou utiliser des services de paiements par carte bleu prépayé type Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash...
Sinon rester en cash avec localbitcoins.
Apparament il y a aussi des soucis avec Revolut, mais cela a l'air different. Cette Neobanque a l'air aussi d'être crypto-compatible.
Tu nous tiens au courant pour ton projet ou tu fais une annonce sur Marketplace ?

Oui au début il y avait des problèmes avec Revolut mais ils vont supporter le BTC d'ici quelques semaines.
Vous entendrez parler de mon projet partout dès que ce sera prêt.


Après Revolut c'est cappé à 15K€ / an... Donc pas beaucoup. Sinon il faut prouver d'où viennent les fonds supplémentaires (exemples : salaire, vente immo etc.. mais il faut leur envoyer les justificatifs). Je ne sais pas si cela passe pour des PV en Btc et alts.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Hello les gens,

J'ai environ 1500€ dans les cryptomonnaies, que je comptais me rapatrier un jour en euros via Kraken

Du coup je flippe un peu après avoir lu ça : vous me déconseillez de faire ce rapatriement ? ou alors vous pensez qu'un montant de cet ordre de grandeur ne posera pas de problème ?

Merci

Personnellement, pour ne pas prendre de risque, je scindrais en xxx €.
A 9 centimes le virement, tu n'es pas franchement perdant.
newbie
Activity: 11
Merit: 0
Je pense que ça doit dépendre du montant  et de ton agence effectivement . En ce qui concerne la mienne j'ai eu deux coups de fil au début puis maintenant aucun soucis pour mes virements, je pense que ça doit dépendre des agences. Bon courage pour toi en tout cas...
full member
Activity: 403
Merit: 101
Hello les gens,

J'ai environ 1500€ dans les cryptomonnaies, que je comptais me rapatrier un jour en euros via Kraken

Du coup je flippe un peu après avoir lu ça : vous me déconseillez de faire ce rapatriement ? ou alors vous pensez qu'un montant de cet ordre de grandeur ne posera pas de problème ?

Merci
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Il faut choisir des banques non Françaises comme Revolut ou N26 ou utiliser des services de paiements par carte bleu prépayé type Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash...
Sinon rester en cash avec localbitcoins.
Apparament il y a aussi des soucis avec Revolut, mais cela a l'air different. Cette Neobanque a l'air aussi d'être crypto-compatible.
Tu nous tiens au courant pour ton projet ou tu fais une annonce sur Marketplace ?

Oui au début il y avait des problèmes avec Revolut mais ils vont supporter le BTC d'ici quelques semaines.
Vous entendrez parler de mon projet partout dès que ce sera prêt.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317

Il faut choisir des banques non Françaises comme Revolut ou N26 ou utiliser des services de paiements par carte bleu prépayé type Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash...
Sinon rester en cash avec localbitcoins.


Apparament il y a aussi des soucis avec Revolut, mais cela a l'air different. Cette Neobanque a l'air aussi d'être crypto-compatible.

Tu nous tiens au courant pour ton projet ou tu fais une annonce sur Marketplace ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
@superresistant: tu nous fais languir. On peut avoir des détails ?

Nope pas encore, sorry.

Au fait, c'est BNP ou Hellobank ? Sinon vous conseillez quoi pour les petits transferts ? Un compte Nickel ?

Il faut choisir des banques non Françaises comme Revolut ou N26 ou utiliser des services de paiements par carte bleu prépayé type Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash...
Sinon rester en cash avec localbitcoins.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
ou attendez ma solution pour très bientôt.

Tu nous laisse dans l'attente, je suis curieux Tongue
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
"BNPParisbas asked for more information to satisfy their anti-money laundering policies"

Pour déclencher cela, ca sent quand même la grosse somme d'argent.

Au fait, c'est BNP ou Hellobank ? Sinon vous conseillez quoi pour les petits transferts ? Un compte Nickel ?

@superresistant: tu nous fais languir. On peut avoir des détails ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
Il ne faut surtout pas convertir ses BTC en Euro et les transférer vers un compte en banque Français.

C'est bien connu, le compte sera systématiquement fermé si le montant est important.
C'est une expérience partagé par de nombreux utilisateurs depuis 2014 et qui ne fait qu'empirer. Ceci est valable pour toutes les banques Française.
Je vous rappelle que le Bitcoin n'est toujours pas défini juridiquement, par aucune loi et donc non reconnu.
Les articles du BOFiP (Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts) sont des "commentaires" et non des lois.

Si vous êtes très riches en cryptomonnaies, changez de foyer fiscal pour aller dans un pays ayant défini le Bitcoin par des lois ou attendez ma solution pour très bientôt.

Si vous n'êtes pas encore riche, attendez et restez très discret.
member
Activity: 98
Merit: 21
Merci de l'info
j'ai jamais été trop pote avec les banques, j'ai un compte courant que depuis quelque mois et j'ai plus de 50 piges ^^
member
Activity: 112
Merit: 10
ca craint ca !!
mais est ce que juridiquement c'est légal ?  
est ce que dans le contrat de BNP il est ecrit que c'etait interdit d'acheter des bitcoins a partir de leur compte ?
d'une facon  plus générale , est ce que les banques on le droit de cloturer des comptes comme ca ? sans raison valable ?

Bien sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31456
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
mais est ce que juridiquement c'est légal ?

Oui ça l'est et la banque n'a pas à le justifier (rupture de contrat par l'une des 2 parties).
https://bitcointalksearch.org/topic/ca-y-est-les-banques-se-reveillent-1034600
Pages:
Jump to: