Pages:
Author

Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin - page 4. (Read 5555 times)

sr. member
Activity: 586
Merit: 317
De ce que j'ai pu constater, c'est même en dessous de 5000€ par mois, même sur de la Gold. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois en vacances sur plusieurs banques. Exemples que j'ai déjà testés:

La Poste: 3000€
Credit Mutuel: 3000€
Hellobank: 3000€ (Gold)
Caisse d'épargne: 5000€ (Gold)

Je pense aussi comme StephMK, qu'un contrôle se fait quand même plus au prorata de ton profile de dépenses.
D'ailleurs, la Poste m'a une fois dit que leurs comptes n'étaient pas gérés de la même manière suivant le revenu du client.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
 Roll Eyes et comme dans tout, les "contrôles automatisés" sont fait sur la majorité ... pas sur une minorité.

il y a une majorité de cartes CB qui sont restreintes à 5000 Euros par mois.
full member
Activity: 208
Merit: 103
si t'as une black et aucun salaire/retraite/gestion SCI associé qui permet de la justifier ... tu n'y as pas droit (d'après les contrôles prudentiels bancaires en amont).
Il n y a pas que les cryptos dans la vie 😉

C'était juste un exemple pour illustrer tes propos : certaines cartes ont des plafonds très hauts : pas certain que cela serve de niveau de contrôle.

Globalement est-ce que les banques savent elles mêmes ?

Un compte avec 100K€ de mouvements mensuel habituels ne déclenchera pas d'alerte aussi vite qu'un compte avec 2000€ de mouvement mensuel : dans le premier cas 10K€ ce n'est rien, pas dans le deuxieme.
legendary
si t'as une black et aucun salaire/retraite/gestion SCI associé qui permet de la justifier ... tu n'y as pas droit (d'après les contrôles prudentiels bancaires en amont).
full member
Activity: 208
Merit: 103
la limite de contrôle mensuelle entrante est la même que celle sortante ... de sa carte CB  Roll Eyes (~5000 euros).

Pour ceux qui ont une black ca va faire haut la limite du coup ......

Par ailleurs il semblerai logique que plusieurs virements répétés soient plus suspect qu'un gros ....
legendary
la limite de contrôle mensuelle entrante est la même que celle sortante ... de sa carte CB  Roll Eyes (~5000 euros).
sr. member

1000€ par semaine ou par mois??

Par virement. Evidemment, si tu fais cela tous les jours, ca risque d'être visible.

Je dirais aussi que dans la fourchette 7500 et +, tu as de grandes chances que l'on te demande des comptes.
Pour résumer:

< xxxx, risque très faible
< xxxxx, risque modéré

sinon très gros risque.
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
J'ai fait quelques virements cette année vers des comptes dans deux banques françaises, dont la banque postale, depuis coinbase, sans souci particulier. Je n'ai ramené que 8 ou 9k avec des virements à chaque fois de quelques centaines d'euros.
Je pense qu'il y a dans chaque banque des signaux qui se déclenchent à partir de seuils (montant du virement, ou montant total sur le mois ou l'année), la difficulté est qu'ils ne sont pas publics, donc impossible d'ajuster la stratégie finement, donc la meilleure solution dans l'immédiat reste probablement de faire à chaque fois des virements étagés dans le temps pour de petits montants en ayant plusieurs comptes dans plusieurs établissements différents.

Oui, c'est le montant qui déclenche le contrôle, et en dessous de 1000€, il y a beaucoup de chances que cela passe complètement inaperçue.
La technique que tu utilises s'appelle le "smurfing" ou "schtroumpfage".

1000€ par semaine ou par mois??
sr. member
J'ai fait quelques virements cette année vers des comptes dans deux banques françaises, dont la banque postale, depuis coinbase, sans souci particulier. Je n'ai ramené que 8 ou 9k avec des virements à chaque fois de quelques centaines d'euros.
Je pense qu'il y a dans chaque banque des signaux qui se déclenchent à partir de seuils (montant du virement, ou montant total sur le mois ou l'année), la difficulté est qu'ils ne sont pas publics, donc impossible d'ajuster la stratégie finement, donc la meilleure solution dans l'immédiat reste probablement de faire à chaque fois des virements étagés dans le temps pour de petits montants en ayant plusieurs comptes dans plusieurs établissements différents.

Oui, c'est le montant qui déclenche le contrôle, et en dessous de 1000€, il y a beaucoup de chances que cela passe complètement inaperçue.
La technique que tu utilises s'appelle le "smurfing" ou "schtroumpfage".
full member
Activity: 257
Merit: 108
legendary
1000 euros par semaine.
k2h
newbie
Activity: 2
Merit: 0
Salut,

Je suis aussi client BNP et j'achete parfois des BTC sur Coinbase avec ma CB.
Avant-hier, j'ai ajouté l'IBAN de Coinbase (pour recevoir des futurs virements CB-->BNP) et le service anti-fraude de BNP m'a appelé ce matin pour savoir si c'était bien moi qui avait ajouté cet IBAN... Smiley

J'ai lu ce thread avec attention. Petite question:
Pour les clients BNP, savez-vous en dessous de quel montant on peut être relativement "safe" sans se voir fermer son compte en banque ?
full member
Activity: 294
Merit: 100
Je ne suis pas étonné non plus, BNP m'avait menacé de le faire, j'ai donc changé de banque pour les transferts vers kraken.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Crypterium va faire office de banque en btc sous peu... (je viens de me souvenir que j'ai la signature mais ce n'était pas le but, je vous lisais pour trouver une banque sympa.)
legendary
soit virement, soit chêque de banque.
c'est la loi quand un agréé licence bancaire clôture un "contrat pour la gestion d'un compte".

sinon, lettre AR à la Banque De France et c'est rêglé dans la semaine.
member
Activity: 255
Merit: 11
quand tu écris clôturé mon compte... ils ton rendu ton pognon quad même ?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
lol..on ne veut pas de votre argent dans ce pays meme taxé à 40% (pour les gros poissons)..j'ai envie de dire allez vous faire voir ailleurs..pour les plus enracinés  il existe d'autres mais je n'veux pas grillé les plans sur ce forum clearstream
member
Activity: 87
Merit: 10
Votre situation m'étonne, je suis également à la BNP Paribas, et j'envoi de l'argent vers Coinbase depuis 2015.
La première grosse transaction, un conseiller m'a appelé pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'une escroquerie et j'ai confirmé que non.
J'ai jamais récupérer d'argent via Coinbase, donc je ne sais pas comment cela se passerait pour le processus contraire.
legendary
Activity: 1946
vertex output parameter not completely initialized
très mauvaise opération pour eux en terme d'image
Ils se foutent de leur image : ce qui compte c'est leur pognon.

J'ai failli être la victime de ces requins lol
Je les ai foutus dehors avec limite un coup de pied au cul  Grin

Motif du ressentiment (2014) : vente limite forcée d'un crédit à la consommation (merci BNP)

Qu'est-ce qu'un "skrill"?  Huh J'ai googlelé mais je ne vois pas le rapport.

C'est de la nourriture pour les gros poissons.

C'est pas très professionnel tout ça  Cheesy
BNP = des amateurs

Je ne résiste pas à l'envie de "requotter" :
... même pas capable de garder les clients à "fort potentiel" dans un futur court.
https://www.youtube.com/watch?v=KidzSnnCJKU

sr. member
La banque à le droit de rien du tout.
Maintenant j'ai un problème avec un banque physique, c'est directe message sur leur site et ça règle le problème dans la journée qui suit.
je fais pas de la pub pour la SG mais voilà les étapes https://mediateur.societegenerale.fr/avant-de-saisir-la-mediation.html
Pas de conseillères en face qui te prennent de haut, ...

Après pour le sujet du message, c'est autre chose. Mais c'est pas grave tu vas ailleurs, vers une banque en ligne, t'auras moins de souci et tous sera fait en temps et en heure.

Les récents évenements avec justement la SG et le FN prouvent que la banque a tous les droits: c'est sans doute une très mauvaise opération pour eux en terme d'image mais elle fait ce qu'elle veut avec son propre business.

Et pour ceux qui auraient des doutes sur mon objectivité politique: je suis abstentionniste.
Pages:
Jump to: