Pages:
Author

Topic: Bourse - page 13. (Read 11677 times)

hero member
Activity: 2814
Merit: 912
May 15, 2020, 02:47:57 AM
La planche à billets fonctionne plein tube. Plus personne ne se soucie de la dette. On est dans le monde de l'argent magique. On roule la dette. Certains pensent même que ces dettes seront annulées... L'économie du monde des oui oui...
Jusqu'au jour où... car tout ça ne peut pas durer.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 14, 2020, 02:08:50 PM

Ça serait bien de faire un petit fact checking, ou en tout cas d'expliquer un minimum ses dires, car pour moi c'est rempli de bullshit.

Déjà rien que la première phrase Huh Euh bah justement, sans le QE magique elles auraient peut-être dump comme jamais, non  Huh

Et puis pour l'UE, bah...

[...] La BCE rachète d'abord des titres à hauteur de 80 milliards d'euros par mois, puis ramène ce montant à 60 milliards fin 2016. Comme il concerne dix-neuf pays utilisant la même monnaie [...]
Source : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/26/20002-20171026ARTFIG00121-la-bce-s-apprete-reduire-son-soutien-a-l-economie.php
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
May 14, 2020, 01:51:19 PM
hero member
May 13, 2020, 03:14:41 PM
BLACKROCK EST LÂCHÉ PAR SON PRINCIPAL ACTIONNAIRE, QUI VA VENDRE SES 22,4% DU CAPITAL - Le plus gros actionnaire du leader mondial de la gestion d'actifs se désengage. PNC Financial a en effet annoncé son intention de céder, pour 17 milliards de dollars, les 22,4% qu'elle avait acquis dans BlackRock pour 240 millions en 1995, réalisant ainsi un retour sur investissement de près de... 7.000%.
Source : https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/blackrock-est-lache-par-son-principal-actionnaire-qui-va-vendre-ses-224-du-capital-913753.html
hero member
May 12, 2020, 03:33:08 AM
Genfit -72% ! Shocked
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
May 12, 2020, 01:40:35 AM
Et si contre toute attente, la bourse se mettait à grimper fort ?

En général, le mois de mai n'est pas bon pour la bourse mais nous vivons une période spéciale.

Certains chercheurs pensent que l'épidémie est terminée. Le pétrole remonte. Les chinois et les américains vont se parler...

Remonter oui possible mais comment penser que l économie va repartir ?

La question principale c'est à quel point la bourse est encore correlée aux résultats économiques actuellement. Je serais curieux de connaître l'effet réel du QE et autres sur le cours actuel, ainsi que l'effet de l'absence de shorts sur le cac.

Il est tout à fait possible qu'à l'avenir les niveaux de valos restent plus haut par rapport aux résultats réels des entreprises, et pourquoi pas tant que tout le monde fait pareil... sky is the limit. Ce n'est pas si différent de bitcoin.

C est fortement possible et je penses que tu as raison. Ça serait quand même le signe d’ un système extrêmement malade

Malade je ne sais pas. C'est l'offre et la demande.

Tu as plus de demande pour ce genre de produits qu'avant, et l'offre reste de sensiblement la même... Le prix monte. Ce qui est intéressant c'est ce qui provoque la hausse de la demande... Le QE ? La culture des gens ? L'augmentation des richesses mondiales ? Etc etc
member
Activity: 210
Merit: 95
May 12, 2020, 01:06:11 AM

En général, le mois de mai n'est pas bon pour la bourse mais nous vivons une période spéciale.

Certains chercheurs pensent que l'épidémie est terminée. Le pétrole remonte. Les chinois et les américains vont se parler...

La question principale c'est à quel point la bourse est encore correlée aux résultats économiques actuellement. Je serais curieux de connaître l'effet réel du QE et autres sur le cours actuel, ainsi que l'effet de l'absence de shorts sur le cac.

Il est tout à fait possible qu'à l'avenir les niveaux de valos restent plus haut par rapport aux résultats réels des entreprises, et pourquoi pas tant que tout le monde fait pareil... sky is the limit. Ce n'est pas si différent de bitcoin.

C est fortement possible et je penses que tu as raison. Ça serait quand même le signe d’ un système extrêmement malade
legendary
May 10, 2020, 04:32:37 AM

member
May 09, 2020, 01:58:23 PM

Pas de tourisme = hôtellerie / transport / food etc en baisse de revenu et donc suppression d emplois et récession. Je ne vois pas un avenir radieux avant 2022 perso
hero member
May 07, 2020, 04:39:16 AM

legendary
May 05, 2020, 01:40:38 PM
Les annoncent ont clairement rasssuré les investisseurs, +7.94% aujourd'hui

Ca et le Brent qui fait +10% hein. De toutes façons c'était survendu suite aux résultats. Ca plus la hausse généralisée du cac, pas étonnant d'avoir un +8%. C'est en ligne avec la volatilité des derniers mois. Je n'y vois pas de signe particulier. Les investisseurs n'ont jamais été particulièrement inquiets sur total à part peut être quand elle est tombée a 20€, mais y avait encore les shorts à ce moment là.
member
May 05, 2020, 12:57:12 PM
Total stabilise ses dividendes a 0.66/actions.
Ils coupent les investissemnts a environ -25%, le PDG baisse aussi son salaire de 25%

Les annoncent ont clairement rasssuré les investisseurs, +7.94% aujourd'hui

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/coronavirus-total-stabilise-son-dividende-renforce-ses-economies-2a723fb66008cc0189fa481af1690ee2
hero member
May 04, 2020, 03:49:02 PM
Le sensei avait partagé un site en ce sens je crois, mais j'ai oublié le nom.
full member
Activity: 284
Merit: 105
May 04, 2020, 09:32:17 AM
Est-ce que quelqu'un a un bon moyen de voir la corrélation indice et btc ? Je crois qu'il y en a un sur tradingview.
Car j'ai l'impression que ça décorréle un peu en ce moment (ce que personnellement j’interprète comme une bonne nouvelle), mais il faut dire que le btc aura dans une semaine un momentum qui sera différent ce celui des indices qui lui régissent plutôt au tweet...
hero member
May 04, 2020, 07:57:45 AM
[...]
Si on fait abstraction des precedents mois effectivement. Sinon il vaut mieux se tourner vers l'or si on veut un minimum de sécurité

En bourse nous sommes en sécurité avec la planche à billet  Roll Eyes
member
May 04, 2020, 07:56:07 AM
Over the span of April, bitcoin has succeeded in reclaiming its status as one of the world's best-performing assets
Un rappel utile  Wink

Si on fait abstraction des precedents mois effectivement. Sinon il vaut mieux se tourner vers l'or si on veut un minimum de sécurité
legendary
May 04, 2020, 03:03:15 AM
Les marchés continuent à monter sur du vent et j'attends la seconde "jambe baissiaire".

Puisqu'on parlait de AIR l'autre jour. J'ai vendu a 62 de nouveau... J'attends 55 pour re rentrer.

Bah voilà, grâce à tonton Trump rerentré a 54.4
hero member
April 30, 2020, 06:49:04 AM
Over the span of April, bitcoin has succeeded in reclaiming its status as one of the world's best-performing assets
Un rappel utile  Wink
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
April 30, 2020, 06:45:01 AM
Bitcoin is now trading at roughly $8,860, for a year-to-date gain of 24%.

Gold, a symbol of riches and monetary stability at least since the Sumerians civilized Mesopotamia, is up just 13% in 2020. And the Standard & Poor's 500 Index of U.S. stocks is still negative on the year, down 9%.

Over the span of April, bitcoin has succeeded in reclaiming its status as one of the world's best-performing assets, following a 94% return in 2019 that was three times the gains in the S&P 500.

https://www.coindesk.com/first-mover-bitcoin-now-crushing-gold-after-biggest-price-jump-in-six-weeks
hero member
April 30, 2020, 03:18:02 AM
Puisqu'on parlait de AIR l'autre jour. J'ai vendu a 62 de nouveau... J'attends 55 pour re rentrer.
Tu as raison. Et pourtant je ne le fais pas, par rigidité mentale. J'ai décidé que je ne ferai pas de trading avec ce petit PEA créé mi-mars.
Du moins pas avec les actions car il m'arrive d'acheter du BX4 pour protéger ce PEA contre la baisse (le BX4 monte si le CAC baisse avec un effet de levier de 2 et on peut en mettre dans un PEA).
Pages:
Jump to: