Attention: utiliser du linéaire c'est un trick hyper biaisé. Vous ne le faites pas avec Bitcoin, je ne vois pas pourquoi tu devrais le faire avec des charts sensés instiller de la peur (busted!) ;-)
Bah disons qu'à première vue, l'échelle linéaire est plus parlante que l'échelle logarithmique, certes.
Après, je ne pense pas instiller de la peur. Enfin, je ne sais pas mais je pense que cette réflexion est légitime : quid après ?
Surtout que c'est probablement amené à augmenter encore de manière considérable dans les trimestres à venir.
Hmmm... Ta réponse est légitime et tiens debout, mais je pense qu'elle est inexacte.
Donc si je te suis bien, les États-Unis vont nationaliser tout les habitants de la terre dans un futur proche pour résoudre le souci de leur dette publique, c'est ça ?
Si ce n'est pas ça, on ne fait que pointer du doigt une autre défaillance du système financier traditionnel.
Mis à part le pointer du doigt et dire "là ça foire", il n'y a pas de réponse, "on" est plutôt impuissant face à ça.
(le "on" désigne les peuples/la plèbe des nations de la planète)
Je pense pas qu'il existe de rustine assez grande pour colmater ceci.
Ce qui est sur c'est qu'on y va allin jusqu'au bout les amis.
EDIT :
Par curiosité, j'ai voulu comparer les graphes avec celui de la croissance de la population américaine. C'est pas vraiment les mêmes pentes.
(Source:
https://en.wikipedia.org/wiki/File:US_Population,_1790_-_2011.svg)
RE-EDIT :
Peut être que ce que StarenseN voulait dire c'est que le poids de la dette américaine correspond à, et donc sera assumée par, la population du monde entier.
Même avec ce scénario, j'ai du mal à en projeter un dénouement et les conséquences sur notre civilisation. Si c'est le cas, cette finance est gravement biaisé en soi.
Je ne dis pas qu'en la comprenant il est impossible d'en tirer un profit. Je dis juste que les dés sont pipés, mais que ceux qui savent faire LE lancer retomberont toujours sur leur pattes.
Chapeau à eux.
J'aimerais bien savoir le faire.
Mais encore, ce ne sont que des réflexions qui sortent de mon esprit et qui demandent à être validées.