Pages:
Author

Topic: Bourse - page 21. (Read 11677 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
March 18, 2020, 02:28:46 PM
Comment on peut souscrire des CDS sur Deutsche Bank ?
Quelqu'un a une idée ?

J'aI BeSoIn De HeDgEr Le RiSqUe AuQuEl Je M'eXpOsE ... Roll Eyes

contacte ton courtier il est fait pour cela, sinon c'est buffet qui doit se gavé  Cheesy comme un cochon.

La bourse continue sa dégringolade. L'euro faiblit. Mais que se prépare-t-il, bon sang ?

si tu veux mon avis on est dans une crise systémique (organisé), une purge était de toute façon à anticipé, par contre ça va tres vite. Shocked

je pense que le plus important pour le moment c'est de trouver une banque qui va pas fail si on pointe vers une crise financière, ce qui risque d'arriver avec tout les empreints non rembourser des entreprises qui vont faire faillit.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
March 18, 2020, 11:40:54 AM
Comment on peut souscrire des CDS sur Deutsche Bank ?
Quelqu'un a une idée ?

J'aI BeSoIn De HeDgEr Le RiSqUe AuQuEl Je M'eXpOsE ... Roll Eyes
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 18, 2020, 11:38:52 AM
La bourse continue sa dégringolade. L'euro faiblit. Mais que se prépare-t-il, bon sang ?
La peur de l'effet domino sans doute. Si les USA passent en quarantaine ca va impacter beaucoup de marchés.
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
March 18, 2020, 11:13:28 AM
Vu que l'épidemie n'est pas encore maitrisée et que les chiffres sont encore à la hausse, il est difficile de calculer les pertes financières puisque la durée reste encore inconnu.

Nous n'en sommes surement qu'à la face emergé de l'iceberg. Une fois les calculs fait à la fin des vacances de Pâques, les marchés financier traditionnel et parallèles seront bien plus bas qu'aujourd'hui.

Wait and see
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
March 18, 2020, 10:20:59 AM
hero member
March 18, 2020, 06:57:23 AM
Bon, j'ai mis un gros billet sur Airbus aujourd'hui.
Je vais investir mensuellement dans cette boite, ils vont mettre du temps a revenir correctement mais c'est une belle valeur.
Je me suis renforcé à 51,7 sur Airbus. Que voulez vous, j'aime bien les gros avions. Wink
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
March 18, 2020, 06:05:36 AM
Deutsche Bank ça pue vraiment. J'y toucherai pas avec un bâton. En plus la BCE à exclu un bailout.

Je pense que juste pour leur donner une leçon ils laisseraient la DB se planter et se faire racheter des clopinettes par les moins mauvais élèves. Mais ils la laisseront pas "entière".
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
March 18, 2020, 06:00:53 AM
[...]

Franchement moi je serai plus sur du Boeing vu le prix. Surtout que les USA vont aider cette entreprise, c'est obligé.

J'pense que c'est une des premières boites "too big to fail" qui va fail.
Ça sera peut-être sauvé par le govt américain, mais ça fera "krach" à un moment.

On va voir ce que le futur nous réserve. Smiley

Pour les US, Boeing et Wells Fargo.
Côté EU, je zieute Deutsche Bank.

Quelqu'un sait ou je peut souscrire un CDS sur Deutsche Bank ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 18, 2020, 04:59:07 AM
[...]

Franchement moi je serai plus sur du Boeing vu le prix. Surtout que les USA vont aider cette entreprise, c'est obligé.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 18, 2020, 04:40:25 AM
Je vais investir mensuellement dans cette boite, ils vont mettre du temps a revenir correctement mais c'est une belle valeur.
Les compagnies aériennes sont tellement mal que les gouvernements sont en train d'étudier leur nationalisation. Ca ne te fait pas peur?

Vivi c'est bien connu  Roll Eyes

Airbus aujourd'hui : 69€
54€ aujourd'hui
member
Activity: 210
Merit: 95
March 18, 2020, 04:26:17 AM
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
March 18, 2020, 03:46:00 AM
Air liquide est une de mes actions préférée. Leurs politique d'actionnariat est très bonne. Ils souhaitent avoir des actionnaires qui restent longtemps.

Yep moi aussi.

J'ai d'ailleurs repris une louche quand elle est passée sous les 100€ avant hier.

Pas trop touchée par la situation actuelle, très belle valeur défensive.
member
March 17, 2020, 05:52:57 PM
oui la purge n'est probablement pas terminée. Le mal est profond. Mais pas question de faire de la vad. Ce n'est plus de mon âge. Wink
Mon objectif est de me construire un PEA avec 5 bonnes grosses valeurs du CAC. Il y aura du Total, du Airbus, probablement du LVMH, de l'Air Liquide (mais il faudrait qu'elle baisse encore) et peut-être Sanofi ou Thales...

Air liquide est une de mes actions préférée. Leurs politique d'actionnariat est très bonne. Ils souhaitent avoir des actionnaires qui restent longtemps.

Ils parlaient pendant un temps de spliter l'action, beaucoup de rumeurs parlaient du mois de juin/juillet 2020, je penses qu'on va attendre encore un peu  Cheesy

hs : je vais VAD btc pour chercher un -5%
hero member
March 17, 2020, 05:41:17 PM
oui la purge n'est probablement pas terminée. Le mal est profond. Mais pas question de faire de la vad. Ce n'est plus de mon âge. Wink
Mon objectif est de me construire un PEA avec 5 bonnes grosses valeurs du CAC. Il y aura du Total, du Airbus, probablement du LVMH, de l'Air Liquide (mais il faudrait qu'elle baisse encore) et peut-être Sanofi ou Thales...
member
March 17, 2020, 04:53:12 PM
La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé mardi qu'elle allait renouer avec les procédures exceptionnelles utilisées lors de la crise financière de 2008 en rachetant de la dette corporate à court terme afin de rouvrir le marché du crédit.

La bourse va donc connaitre un rebond important.

Je suis a deux doigts de faire de la VAD... L'effet d'annonce rassure a court terme. Mais on ne fait que donner des anti-douleurs a un mourant
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
March 17, 2020, 04:38:03 PM
legendary
Merit: 1251
March 17, 2020, 02:23:02 PM
Renault et Peugeot ne s'en sortiront pas. Elles étaient déjà dans le rouge (surtout Renault), cette crise va les achever. Le tout électrique programmé par l'Europe va laminer les constructeurs européens.
Investir dans des entreprises automobiles me semblent extrêmement risqué.

C'est pour ça que je pense voir Renault sous les 10€ avec cette panique ambiante, mais ça me semble franchement peu probable qu'il soit en faillite. Surtout que l'état français fera tout pour sauver cette entreprise d'après moi...

Une amie bosse chez PSA. La totalité des usines sont à l'arrêt. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Renault mais...

Je n'achèterai pas ces actions là.
hero member
March 17, 2020, 11:47:50 AM
La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé mardi qu'elle allait renouer avec les procédures exceptionnelles utilisées lors de la crise financière de 2008 en rachetant de la dette corporate à court terme afin de rouvrir le marché du crédit.

La bourse va donc connaitre un rebond important.
hero member
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 17, 2020, 07:06:07 AM
Renault et Peugeot ne s'en sortiront pas. Elles étaient déjà dans le rouge (surtout Renault), cette crise va les achever. Le tout électrique programmé par l'Europe va laminer les constructeurs européens.

C'est pour ça que je pense voir Renault sous les 10€ avec cette panique ambiante, mais ça me semble franchement peu probable qu'il soit en faillite. Surtout que l'état français fera tout pour sauver cette entreprise d'après moi...
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
March 17, 2020, 06:35:54 AM
Pages:
Jump to: