autant conseiller de ne PAS en acheter en est encore une plus mauvaise.
Mais personne n'a dit ça. C'est pas bien de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites.
Ta formulation portait à confusion. Je remets la phrase entière.
De toute façon, quand les élites financières et médiatiques invitent les français à prendre des risques en matière financière, il ne faut surtout pas le faire.
Ca dit bien "invitent les français à prendre des risques" blablabla => Il ne faut surtout pas le faire. En gros tu conseilles de ne pas en acheter quand une tierce partie conseille de le faire. Parce que TU penses qu'il ne faut PAS en acheter. On est donc bien dans le cas évoqué plus au-dessus.
La France fait partie de ces pays où la population a une grande aversion du risque. Résultat ce sont beaucoup de fonds étrangers qui bénéficient des marges de nos entreprises françaises, au lieu d'avoir justement un retour aux français,
Il n'en demeure pas moins que la majorité des français ont eu raison de ne pas acheter d'actions ces deux dernières années.
Certes. Mais ça fait plus de deux ans que le gouvernement pousse des lois/avantages fiscaux pour pousser l'épargne vers l'économie/la bourse. Et tous ne sont pas, et ne seront pas perdants à long terme, loin de là.
Je répète: quand les élites financières ou médiatiques exortent les français à prendre des risques, il ne faut surtout pas le faire car c'est le signe que la fin de cycle approche et que certains veulent encore augmenter leurs gains sur le dos des petits porteurs.
Et je me félicite que la majorité des français, pas si naïfs que ça, l'aient compris. (le bon sens paysan a dû jouer)
Maintenant, vous pouvez lancer vos insultes si vous voulez.
Bah si on prend le dernier conseil plutôt très concret, c'était l'IPO de FDJ. Et honnêtement ceux qui ont suivi le conseil sont en plus value, même encore aujourd'hui.
Edit modo : Fusion double-post
Archive
Je répète: quand les élites financières ou médiatiques exortent les français à prendre des risques, il ne faut surtout pas le faire car c'est le signe que la fin de cycle approche et que certains veulent encore augmenter leurs gains sur le dos des petits porteurs.
Et je me félicite que la majorité des français, pas si naïfs que ça, l'aient compris. (le bon sens paysan a dû jouer)
Si tu crois que la masse d'investissement des PPs aujourd'hui sur le CAC40 peut influencer les cours de façon significative pour faire une différence pour augmenter leurs gains, c'est toi le naïf.