Pages:
Author

Topic: Bourse - page 25. (Read 11677 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 12, 2020, 04:14:02 AM
Pas vraiment si on réfléchis par ligne.
Je mets 15% de ce que je veux mettre au total a chaque fois que je rentres.

Si ca continue de chuter, j'ai encore de l'espece pour faire baisser mon PRU

Quand tu as la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances  qui dit : « C’est le moment de faire des bonnes affaires en bourse » , toi tu penses réellement que c'est le moment d'acheter ?

Franchement bravo si c'est le cas, moi je pense que ce n'est absolument pas le bon moment.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 12, 2020, 04:10:46 AM
Pour moi acheter maintenant dans un contexte aussi incertain c'est du gambling.

Pas vraiment si on réfléchis par ligne.
Je mets 15% de ce que je veux mettre au total a chaque fois que je rentres.

Si ca continue de chuter, j'ai encore de l'espece pour faire baisser mon PRU
hero member
March 12, 2020, 04:06:48 AM
Pour moi acheter maintenant dans un contexte aussi incertain c'est du gambling.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
March 12, 2020, 04:05:30 AM
Il va sans doute y avoir un rebond violent dans les prochains jours. Avant que la baisse ne reprenne...

Total oui
Air Liquide me semble encore trop cher
member
March 12, 2020, 04:03:39 AM
Encore une trés grosse chute du CAC aujourd'hui suite à la décision de Trump d'interdire aux européens (sauf les anglais !) de venir aux USA. La BCE va se réunir cet aprés-midi. Christine Lagarde a intérêt à nous impressionner !

3,5 ans de hausse effacée en 16 jours (29% de baisse)

Du coup, j'en ai profité pour recharger à 9% de rendement.
La bourse, c'est génial: quand ça monte, ton capital enfle et quand ça baisse, c'est ton rendement qui enfle.

Tu as pris quelles valeurs?

Je viens de reprendre des Total et Air Liquide.
Je garde encore du cash, on est pas encore sorti de la crise.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
March 12, 2020, 04:01:37 AM
Encore une trés grosse chute du CAC aujourd'hui suite à la décision de Trump d'interdire aux européens (sauf les anglais !) de venir aux USA. La BCE va se réunir cet aprés-midi. Christine Lagarde a intérêt à nous impressionner !

Du coup, j'en ai profité pour recharger à 9% de rendement.
La bourse, c'est génial: quand ça monte, ton capital enfle et quand ça baisse, c'est ton rendement qui enfle.
hero member
March 12, 2020, 03:34:24 AM

hero member
March 11, 2020, 10:40:35 AM
Si tu crois que la masse d'investissement des PPs aujourd'hui sur le CAC40 peut influencer les cours de façon significative pour faire une différence pour augmenter leurs gains, c'est toi le naïf.
Ben voyons... Si les PPs se mettent à acheter, ça ne va pas nuire aux plus-values de ceux qui sont déjà positionnés sur le marché.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
March 11, 2020, 10:06:48 AM
autant conseiller de ne PAS en acheter en est encore une plus mauvaise.
Mais personne n'a dit ça. C'est pas bien de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites.

Ta formulation portait à confusion. Je remets la phrase entière.

De toute façon, quand les élites financières et médiatiques invitent les français à prendre des risques en matière financière, il ne faut surtout pas le faire.

Ca dit bien "invitent les français à prendre des risques" blablabla => Il ne faut surtout pas le faire. En gros tu conseilles de ne pas en acheter quand une tierce partie conseille de le faire. Parce que TU penses qu'il ne faut PAS en acheter. On est donc bien dans le cas évoqué plus au-dessus.

La France fait partie de ces pays où la population a une grande aversion du risque. Résultat ce sont beaucoup de fonds étrangers qui bénéficient des marges de nos entreprises françaises, au lieu d'avoir justement un retour aux français,
Il n'en demeure pas moins que la majorité des français ont eu raison de ne pas acheter d'actions ces deux dernières années.

Certes. Mais ça fait plus de deux ans que le gouvernement pousse des lois/avantages fiscaux pour pousser l'épargne vers l'économie/la bourse. Et tous ne sont pas, et ne seront pas perdants à long terme, loin de là.

Je répète: quand les élites financières ou médiatiques exortent les français à prendre des risques, il ne faut surtout pas le faire car c'est le signe que la fin de cycle approche et que certains veulent encore augmenter leurs gains sur le dos des petits porteurs.

Et je me félicite que la majorité des français, pas si naïfs que ça, l'aient compris. (le bon sens paysan a dû jouer)

Maintenant, vous pouvez lancer vos insultes si vous voulez.

Bah si on prend le dernier conseil plutôt très concret, c'était l'IPO de FDJ. Et honnêtement ceux qui ont suivi le conseil sont en plus value, même encore aujourd'hui.

Edit modo : Fusion double-post
Archive

Je répète: quand les élites financières ou médiatiques exortent les français à prendre des risques, il ne faut surtout pas le faire car c'est le signe que la fin de cycle approche et que certains veulent encore augmenter leurs gains sur le dos des petits porteurs.

Et je me félicite que la majorité des français, pas si naïfs que ça, l'aient compris. (le bon sens paysan a dû jouer)

Si tu crois que la masse d'investissement des PPs aujourd'hui sur le CAC40 peut influencer les cours de façon significative pour faire une différence pour augmenter leurs gains, c'est toi le naïf.
hero member
March 11, 2020, 10:06:16 AM

Maintenant, vous pouvez lancer vos insultes si vous voulez.
hero member
March 11, 2020, 09:57:42 AM
Il n'en demeure pas moins que la majorité des français ont eu raison de ne pas acheter d'actions ces deux dernières années.

C'est complètement stupide, mais bon ça ne m'étonne clairement pas venant de toi... A quel moment nous pouvions anticiper le coronavirus gros malin ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
March 11, 2020, 09:57:22 AM
Ceux qui n'investissent pas ont tort, les obligations ont excellemment performé. Avoir un portfolio 60/40 ou 40/60* continue de faire d'excellente perfs même après ce mouvement.
C'est un état d'esprit et une posture active (versus totalement passive de ne rien faire).

* encore mieux avec quelques pourcents dans l'or ou le bitcoin.
hero member
March 11, 2020, 09:53:34 AM
c'est à cause de pignoufs comme toi.
L’INSULTE NE SALIT QUE CELUI QUI LA PROFÈRE (Confucius)

autant conseiller de ne PAS en acheter en est encore une plus mauvaise.
Mais personne n'a dit ça. C'est pas bien de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites.

La France fait partie de ces pays où la population a une grande aversion du risque. Résultat ce sont beaucoup de fonds étrangers qui bénéficient des marges de nos entreprises françaises, au lieu d'avoir justement un retour aux français,
hero member
March 11, 2020, 09:25:19 AM
Il faut simplement s'éduquer financièrement, c'est certain qu'écouter son banquier en croyant qu'il nous prodigue les meilleurs conseils d'investissement... N'est pas réellement judicieux.

P.s: je suis d'accord sur le fait que Patrickus est un pignouf.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
March 11, 2020, 09:09:12 AM
invitent les français à prendre des risques en matière financière, il ne faut surtout pas le faire.

Alors autant conseiller d'acheter des actions n'est pas nécessairement une bonne idée, autant conseiller de ne PAS en acheter en est encore une plus mauvaise.

De quel droit ?

La France fait partie de ces pays où la population a une grande aversion du risque. Résultat ce sont beaucoup de fonds étrangers qui bénéficient des marges de nos entreprises françaises, au lieu d'avoir justement un retour aux français, et c'est à cause de pignoufs comme toi.
hero member
March 11, 2020, 06:05:52 AM
HAHAHAHA, tu es de ceux qui confondent météo et climat uniquement quand il fait chaud, bien entendu.
La bourse ne se conçoit que sur la durée. le CAC40 aux alentours (de mémoire) de 2800 points en 2009 en plein coeur de la crise et 4200 points en 2015.
oui mais à l'époque personne ne demandait aux français d'acheter des actions. Ce n'est que depuis 2 ou 3 ans que l'on peut entendre cette petite musique. De toute façon, quand les élites financières et médiatiques invitent les français à prendre des risques en matière financière, il ne faut surtout pas le faire.
Et quand votre gardien d'immeuble commence à vous parler de bourse, vendez!!
(pareil si une starlette vous invite à acheter des bitcoins comme en fin 2017)
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
March 11, 2020, 05:51:04 AM
Le CAC est passé de 6100 à 4600, soit environ une perte de 25%. Heureusement, les français n'ont pas trop écouté ceux qui, depuis plusieurs années, les exortaient à prendre des risques en achetant des actions.

HAHAHAHA, tu es de ceux qui confondent météo et climat uniquement quand il fait chaud, bien entendu.
La bourse ne se conçoit que sur la durée. le CAC40 aux alentours (de mémoire) de 2800 points en 2009 en plein coeur de la crise et 4200 points en 2015.
hero member
March 11, 2020, 05:45:26 AM
Le CAC est passé de 6100 à 4600, soit environ une perte de 25%. Heureusement, les français n'ont pas trop écouté ceux qui, depuis plusieurs années, les exortaient à prendre des risques en achetant des actions.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
March 11, 2020, 04:06:23 AM

Qu'est-ce qui produit de la richesse dans ce cas?

• L'extraction de matières premières
  • La transformation de matières premières en objets manufacturés
  • L'assemblage ou la transformation d'objets manufacturés
  • La recherche scientifique qui peut donner de la valeur ou plus de valeur à des objets/ressources jusque là inutiles

C'est tout.

Le service donne de la valeur à ce qui n'en à pas. Une voiture en panne ne vaut rien ou pas grand chose. Une réparation est un service.
member
March 11, 2020, 03:27:20 AM
Ma ligne de 31 et 30,40 de total sont passés.
Le rendement des dividendes vont être d'environ 8,70% sur mes lignes.

J'ai mis de nouvelles ligne a 30.20 , 29,20 et 28,20. Je ne penses pas qu'on tombe si bas,
mais autant avoir les positons ouvertes au cas où

Pages:
Jump to: