Pages:
Author

Topic: Bourse - page 23. (Read 11687 times)

legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
March 14, 2020, 10:40:41 AM

Pourquoi tu compares un état américain avec le pays ? Tu sais placer les états allemands ? Tous ?

Et bien non, justement, or l'Allemagne et à deux pas de la Suisse et de la France.

Par contre la colombie, les états unis, le Canada, l'inde, le pakistan, le maroc, l'afrique du sud ?

Faut pas déconner. La France et l'Allemagne restent 2 pays dans le top 10 mondial du PIB.

Mon propos est de dénoncer le stéréotype des américains non cultivés. Ils ne le sont ni plus ni moins que les européens.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
March 14, 2020, 10:19:56 AM
Cet argument est ridicule. Combien de français savent placer l'Oklahoma ou le Minnesota ou même le Texas sur une carte? Je rappelle quand même que le Texas fait partie du top 10 des états les plus riches (dans le monde!). L'Arabie Saoudite est plus pauvre que la Pennsylvanie; sais-tu situer la Pennsylvanie sur une carte?

Pourquoi tu compares un état américain avec le pays ? Tu sais placer les états allemands ? Tous ?

Par contre la colombie, les états unis, le Canada, l'inde, le pakistan, le maroc, l'afrique du sud ?

Faut pas déconner. La France et l'Allemagne restent 2 pays dans le top 10 mondial du PIB.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1442
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
March 14, 2020, 06:26:58 AM
Effectivement, on peut l'extrapoler. Après je me méfie un peu de l'anti-americanisme européen et surtout français.
Par exemple, j'ai toujours entendu dire(y compris à l'école) que le système scolaire americain était catastrophique, que les americains étaient complètement incultes, et décérébrés. Sauf que bizarrement les USA sont toujours devant la France au classement PISA...  Undecided

Cela dit je bosse beaucoup avec des Américains, des ingénieurs de 23-28 ans dans une grosse multinationale du Fortune 500, et laisse moi te dire qu'ils n'ont aucune idée de quels sont les pays limitrophes à la France par exemple.

Au delà de ça ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre quand il s'agit de science. C'est vraiment surtout en langues et en géographie que c'est des grosses pines.

Cet argument est ridicule. Combien de français savent placer l'Oklahoma ou le Minnesota ou même le Texas sur une carte? Je rappelle quand même que le Texas fait partie du top 10 des états les plus riches (dans le monde!). L'Arabie Saoudite est plus pauvre que la Pennsylvanie; sais-tu situer la Pennsylvanie sur une carte?
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
March 14, 2020, 05:26:41 AM
Les ventes à découvert viennent d'être interdites en Italie et en Espagne. Le reste de l'Europe va-t-il suivre ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 14, 2020, 04:46:19 AM
Merci de spliter et de discuter de cela ailleurs.
Merci j'osais pas le dire mais ca commençait à shitposter fort  Roll Eyes
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
March 14, 2020, 04:44:32 AM
Merci de spliter et de discuter de cela ailleurs.

hero member
Activity: 2814
Merit: 912
March 14, 2020, 04:41:31 AM
Notre-Dame est incomparable, il ne faut pas oublier que c'est un monument religieux et qu'aux USA ils sont plutôt bien branché à ce niveau-là.
Aprés la tempête de fin 1999, les américains avaient apporté leur aide pour le chateau de Versailles.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 14, 2020, 04:37:19 AM
J'aurais plutôt comparé la statue de la liberté à la tour eiffel en terme de notoriété... Quoiqu'il en soit, que ce soit la statue de la liberté, le golden gate, le capitol, le mont rushmore ou je ne sais quel monument americain, je doute franchement que les français daignent envoyer un kopeck pour leur reconstruction si ils leur arrivaient quelque chose.

Notre-Dame est incomparable, il ne faut pas oublier que c'est un monument religieux et qu'aux USA ils sont plutôt bien branché à ce niveau-là.
legendary
March 14, 2020, 03:54:15 AM
Juste pour bien comprendre de quoi tu parles. Qui a envoyé de l'argent exactement pour ND chez les ricains ? Tu as une source ?
legendary
March 14, 2020, 03:48:48 AM
C'est possible, après si la caricature de l'americain acculturé et americano-centré etait aussi vraie que ça, ils ne se seraient pas mobilisés aussi massivement qu'ils l'ont fait pour l'incendie de Notre-Dame. Je doute franchement que si un monument historique brulait la-bas, beaucoup de français y prêterait attention...

Faut définir historique.

Ils n'ont rien de comparable.

Et si un truc du genre la statue de la liberté venait à cramer, seul monument qui me vient à l'esprit qui aurait une notoriété comparable, alors oui je pense que l'Europe serait elle aussi mobilisée.

Mais encore une fois niveau patrimoine, on n'est pas du tout au même niveau entre la statue et ND de Paris.
J'aurais plutôt comparé la statue de la liberté à la tour eiffel en terme de notoriété... Quoiqu'il en soit, que ce soit la statue de la liberté, le golden gate, le capitol, le mont rushmore ou je ne sais quel monument americain, je doute franchement que les français daignent envoyer un kopeck pour leur reconstruction si ils leur arrivaient quelque chose.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 14, 2020, 03:37:20 AM

Oui, en France ça commence tout juste, mais les gens sont encore en mode "oh ça va, c'est cool je vais faire du télétravail"...
Et aux US ils sont à des km de ça, exactement comme nous y a 1 mois et qu'on regardait la Chine en disant "houlala ils ont des attitudes bizarres ces chinois".

Tout a fait, aujourd'hui on a le NASDAQ qui reprend 10%.
Les etat unis sont pas encore dans la crise qu'on connait en Europe.

Avec leur système médical qui coute une fortune, le dépistage et le suivi de la progression du virus va etre compliqué.
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient beaucoup plus de létalité qu'en Europe.

Les marchés vont subir cette pandemie Americaine dans quelques jours/ semaines
Effectivement, on peut l'extrapoler. Après je me méfie un peu de l'anti-americanisme européen et surtout français.
Par exemple, j'ai toujours entendu dire(y compris à l'école) que le système scolaire americain était catastrophique, que les americains étaient complètement incultes, et décérébrés. Sauf que bizarrement les USA sont toujours devant la France au classement PISA...  Undecided

Pas d'anti-Américanisme dans mon propos. Je penses simplement que les Etats Unis vont suivre le même schema que nous.
Ils vont se reveiller reellement quand ils seront fortement touché.

Par ailleurs, apple a décidé de fermer tous les apple store du monde.
Une decision forte et nécessaire. On verra lundi comment réagis AAPL.

https://www.mac4ever.com/actu/151699_tous-les-apple-store-physiques-vont-fermer-jusqu-a-la-fin-mars
legendary
March 14, 2020, 01:36:24 AM
C'est possible, après si la caricature de l'americain acculturé et americano-centré etait aussi vraie que ça, ils ne se seraient pas mobilisés aussi massivement qu'ils l'ont fait pour l'incendie de Notre-Dame. Je doute franchement que si un monument historique brulait la-bas, beaucoup de français y prêterait attention...

Faut définir historique.

Ils n'ont rien de comparable.

Et si un truc du genre la statue de la liberté venait à cramer, seul monument qui me vient à l'esprit qui aurait une notoriété comparable, alors oui je pense que l'Europe serait elle aussi mobilisée.

Mais encore une fois niveau patrimoine, on n'est pas du tout au même niveau entre la statue et ND de Paris.
legendary
March 14, 2020, 01:33:06 AM
Cela dit je bosse beaucoup avec des Américains, des ingénieurs de 23-28 ans dans une grosse multinationale du Fortune 500, et laisse moi te dire qu'ils n'ont aucune idée de quels sont les pays limitrophes à la France par exemple.

Au delà de ça ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre quand il s'agit de science. C'est vraiment surtout en langues et en géographie que c'est des grosses pines.
C'est possible, après si la caricature de l'americain acculturé et americano-centré etait aussi vraie que ça, ils ne se seraient pas mobilisés aussi massivement qu'ils l'ont fait pour l'incendie de Notre-Dame. Je doute franchement que si un monument historique brulait la-bas, beaucoup de français s'en soucieraient...
legendary
March 14, 2020, 01:14:47 AM

legendary
March 14, 2020, 01:11:30 AM

Oui, en France ça commence tout juste, mais les gens sont encore en mode "oh ça va, c'est cool je vais faire du télétravail"...
Et aux US ils sont à des km de ça, exactement comme nous y a 1 mois et qu'on regardait la Chine en disant "houlala ils ont des attitudes bizarres ces chinois".

Avec leur système médical qui coute une fortune, le dépistage et le suivi de la progression du virus va etre compliqué.

member
Activity: 210
Merit: 95
March 13, 2020, 04:02:46 PM

hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
March 13, 2020, 03:59:08 PM
Ca respecte bien les supports :

full member
Activity: 392
Merit: 115
March 13, 2020, 10:29:03 AM
[...]
Le pic épidémiologique pour la France est dans quelques semaines, entre 2 et 4. Là on risque de commencer à voir le bottom.
[...]

Nous pouvons aussi supposer que cette façon de voir les choses est déjà pricé sachant que j'ai moi-même la même vision que toi. Le vrai problème à mon sens ça serait une mutation, surtout que nous le savons qu'il mute déjà sur les animaux.

Ca m'étonnerait. Que ça soit UN PEU pricé oui sans doute. Mais les traders pros étaient sans doute nombreux à jouer le rebond techniques, ça ne veut pas dire que ça se stabilise pour autant.

On se souviendra qu'en 2008 il a fallu des mois pour que tout soit vraiment encaissé, plus d'un an pour certains cas d'ailleurs.
Ca prendra du temps. Et ça plongera encore.

Ouvrez vos PEA si ce n'est pas déjà fait. Si c'est déjà fait mettez la thune dessus. Mais n'achetez pas.
C'est exactement ce que j'ai faut aujourd'hui. Smiley
Ni la France ni les USA n'ont pris la mesure de ce virus donc il faut s'attendre à d'autres baisses.

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 13, 2020, 10:16:00 AM
[...]
Le pic épidémiologique pour la France est dans quelques semaines, entre 2 et 4. Là on risque de commencer à voir le bottom.
[...]

Nous pouvons aussi supposer que cette façon de voir les choses est déjà pricé sachant que j'ai moi-même la même vision que toi. Le vrai problème à mon sens ça serait une mutation, surtout que nous le savons qu'il mute déjà sur les animaux.

Pages:
Jump to: