Pages:
Author

Topic: Bourse - page 22. (Read 11687 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 16, 2020, 01:44:10 PM
Airbus carrement?  Shocked Je ne sais pas si tu te rends compte que si les compagnies aeriennes font faillite, ce sera des commandes de plusieurs centaines de millions d'euros qui ne seront pas payées. Undecided

Tu ne te rends pas compte du backlog qu'ils ont je crois.

Même si 75% des commandes sont annulées ils ont encore de belles années de prod devant eux.

L'important c'est est-ce qu'ils vont survivre ? (oui) et est-ce qu'ils vont mieux supporter la crise que la compétition, boeing (oui).

Enfin, est-ce que le covid remet le traffic aérien en question sur du long terme, > 5 ans ? => non.

Là tu as toutes les cartes en main. Après si t'es en désaccord avec mes réponses à ces questions, alors ta stratégie peut être différente.
Vivi c'est bien connu  Roll Eyes

Airbus aujourd'hui : 69€
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
March 16, 2020, 01:32:04 PM
Airbus carrement?  Shocked Je ne sais pas si tu te rends compte que si les compagnies aeriennes font faillite, ce sera des commandes de plusieurs centaines de millions d'euros qui ne seront pas payées. Undecided

Tu ne te rends pas compte du backlog qu'ils ont je crois.

Même si 75% des commandes sont annulées ils ont encore de belles années de prod devant eux.

L'important c'est est-ce qu'ils vont survivre ? (oui) et est-ce qu'ils vont mieux supporter la crise que la compétition, boeing (oui).

Enfin, est-ce que le covid remet le traffic aérien en question sur du long terme, > 5 ans ? => non.

Là tu as toutes les cartes en main. Après si t'es en désaccord avec mes réponses à ces questions, alors ta stratégie peut être différente.
legendary
March 16, 2020, 01:14:54 PM
Faut acheter au son du virus

Evidemment qu'il y aura des bonnes affaires, mais là nous en sommes qu'au début et vu les actions prises par la FED et les banques qui n'ont visiblement aucun effet sur les marchés. Perso je trouve ça très inquiétant...

Cela-dit ça me casse les couilles, car je n'ai plus d'argent pour investir présentement  Angry. M'enfin dans tous les cas j'aurai attendu un peu plus longtemps, notamment Renault qui m’intéresse, avec l'histoire de Carlos Ghosn + le coronavirus c'est en train de s'éclater par terre.

J'empile les action Total et maintenant airbus.

J'ai ouvert des ordres jusqu'a 15 euros pour total

Je suis presque completement sorti des crypto par contre,
je vois bien un BTC autour des 2k ou 3K
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
March 16, 2020, 07:21:17 AM

Evidemment qu'il y aura des bonnes affaires, mais là nous en sommes qu'au début et vu les actions prises par la FED et les banques qui n'ont visiblement aucun effet sur les marchés. Perso je trouve ça très inquiétant...

Cela-dit ça me casse les couilles, car je n'ai plus d'argent pour investir présentement  Angry. M'enfin dans tous les cas j'aurai attendu un peu plus longtemps, notamment Renault qui m’intéresse, avec l'histoire de Carlos Ghosn + le coronavirus c'est en train de s'éclater par terre.

jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier, surtout les crypto c'est des shitcoins, pas dans le sens ou c'est de la merde mais dans le sens ou ça vaut de la merde tout simplement par ce que le btc fait la pluie et le beau temps sur ce marcher, regardez toutes les pairs contre le btc elles crash, je connais pas un coin qui resiste à part les stable coin et étrangement le LEO de bitfinex qui me surprend d'ailleurs, bref j'en ai pour mon compte également j'aurai du revendre ce week end sans gains n'y perte, maintenant je suis dans le rouge, cela dit je recommande d'attendre un rebond avant de revendre plutôt que de ce manger une décote pareille.

sinon la bourse traditionnel c'est encore frais j'attend encore une décote monstre sur les indices.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 16, 2020, 06:52:08 AM

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 16, 2020, 05:53:13 AM

Cela-dit ça me casse les couilles, car je n'ai plus d'argent pour investir présentement  Angry. M'enfin dans tous les cas j'aurai attendu un peu plus longtemps, notamment Renault qui m’intéresse, avec l'histoire de Carlos Ghosn + le coronavirus c'est en train de s'éclater par terre.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
March 16, 2020, 05:48:33 AM
Moi je vous trouve complètement fous d'acheter maintenant au vu de l'économie réelle.
hero member
March 16, 2020, 05:47:54 AM
J'ai mis un ordre sur AIR a 56.4. Le temps de passer l'ordre c'était repassé a 62 €. Dommage ça n'aurait pas fait de mal un petit +10% en 5 min ahah.
J'ai l'impression qu'elle était bloquée genre cotation interrompue à 56.4. Je l'ai eu à 60.43. Pas une grosse ligne cependant
hero member
March 16, 2020, 05:47:19 AM
Moi je vous trouve complètement fous d'acheter maintenant au vu de l'économie réelle.
legendary
March 16, 2020, 05:24:04 AM
J'ai mis un ordre sur AIR a 56.4. Le temps de passer l'ordre c'était repassé a 62 €. Dommage ça n'aurait pas fait de mal un petit +10% en 5 min ahah.
hero member
March 16, 2020, 04:33:59 AM
J'ai commencé ce matin à acheter des actions (ça fait tout drole)

- Total (pour le rendement)
- Airbus (aprés la crise, on continuera à vendre des avions)

Et ça suffira pour aujourd'hui. Le couteau tombe.

Il n'y aura pas plus de 5 lignes dans mon PEA. Que des grosses valeurs du CAC.

member
Activity: 210
Merit: 95
March 16, 2020, 04:29:07 AM
Les chutes sont impressionantes ce matin
Airbus -20% !!
Total vaut 24 euros...

Ce qui est assez logique encore une fois.

Attendez vous à une baisse jusqu'à mi avril, je ne vois aucune raison pour que ça remonte avant.

SI ça remonte hein...
Je pense plutôt que ca va se stabiliser, les possibilités de mauvaises surprises sont de plus en plus ténues, et l'activité devient de plus en plus forecastable, on va retrouver un niveau homoeostatique.

Je penses aussi qu'on devrait stabiliser la situation dans la semaine.
Sauf peut être sur le pétrole (on va faire une nouvelle guerre Emirat/Russie)
Et bien sur, sauf si Trump nous fait encore une annonce délirante.
legendary
March 16, 2020, 04:25:00 AM
Airbus -20% !!
Total vaut 24 euros...

Attendez vous à une baisse jusqu'à mi avril, je ne vois aucune raison pour que ça remonte avant.

SI ça remonte hein...
Je pense plutôt que ca va se stabiliser, les possibilités de mauvaises surprises sont de plus en plus ténues, et l'activité devient de plus en plus forecastable, on va retrouver un niveau homeostatique.
full member
Activity: 392
Merit: 115
March 16, 2020, 03:45:36 AM
Airbus -20% !!
Total vaut 24 euros...

SI ça remonte hein...
hero member
March 16, 2020, 03:35:25 AM
Airbus -20% !!
Total vaut 24 euros...
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
March 14, 2020, 02:28:07 PM
Je connais des gens qui sont très intelligents et généralement ils sont prisé un peu partout dans le monde

Ils ont du écrire beaucoup de livres... Roll Eyes
hero member
March 14, 2020, 01:48:34 PM
[...] Quant à toi, Yaplatu, tu n'es qu'un troll. Tu n'as jamais connu la moindre personne ayant travaillé aux USA, tu n'es qu'un mytho.

J'ai que ça à foutre de m'inventer une vie pour défendre un mec qui me ressort par les yeux... Je connais des gens qui sont très intelligents et généralement ils sont prisé un peu partout dans le monde, enfin il n'y a rien d'extraordinaire.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
March 14, 2020, 01:42:47 PM
Ils ne le sont ni plus ni moins que les européens.

Perso' les mecs que je connais qui ont travaillé aux USA me disent tous la même chose que Asche. Surtout dans le sens où les ricains s'en foutent carrément des autres pays et de leur culture, mais pas vraiment dans le sens que ce sont des débiles.

Pas pire que les français pour qui la France est le centre du Monde avec le meilleur système de santé du monde, le meilleur système d'éducation, etc. Ils ne savent que dénigrer ce qui se fait ailleurs sans savoir de quoi ils parlent.
Les français ne connaissent absolument rien en dehors de la France et ne savent pas parler une autre langue (sauf les immigrés bien entendu).

Quant à toi, Yaplatu, tu n'es qu'un troll. Tu n'as jamais connu la moindre personne ayant travaillé aux USA, tu n'es qu'un mytho.
hero member
March 14, 2020, 11:33:49 AM
Ils ne le sont ni plus ni moins que les européens.

Perso' les mecs que je connais qui ont travaillé aux USA me disent tous la même chose que Asche. Surtout dans le sens où les ricains s'en foutent carrément des autres pays et de leur culture, mais pas vraiment dans le sens que ce sont des débiles.
legendary
March 14, 2020, 11:07:53 AM
Bah justement si...
Pages:
Jump to: