Pages:
Author

Topic: Bourse - page 30. (Read 11290 times)

member
Activity: 210
Merit: 95
February 27, 2020, 12:58:06 PM
Pas vraiment bon signe pour la suite... soit ils s'étaient plantés dans leurs prévisions de l'évolution de l'épidémie et ils rattrapent tardivement... soit ils ont reçu de nouvelles données qui indiquent que la situation va encore plus se détorier qu'ils l'avaient prévu

Honnêtement vu le stade actuel ça va être grave la merde. Je pense que tout le monde s'en rend compte, et que les autorités se rendent aussi compte que la seule chose à faire maintenant, c'est "brace brace brace". Attention à l'impact.

Il n'y a pas de frontières en Europe. Il y a probablement des gens infectés/en période d'incubation dans tous les pays d'europe centrale.

Sinon 2 morts/11 guéris en France. On en reparle des 2% de mortalité ?

En même temps, on a eu des records historiques en bourse pendant l'épidémie en chine, il fallait bien que ca retombe. Il y avait rien de logique dans le comportement de la bourse.

Je te rejoins sur la prise de conscience depuis les cas en Italie.
Ce matin Macron : " On a devant nous une épidémie".
Le president qui parle d'épidémie c'est pas rien.
C'est à se demander comment 90% des particuliers arrivent à perdre, même sur les stocks le marché semble loin d'être infaillible et imbattable...  Undecided


Je penses que le FOREX y est pour beaucoup dans ce chiffre et les day traders du dimanche.

Perso je fais dans la diversité moyen termes.

TOTAL, AAPL, AIRLIQUIDE, Microsoft etc. J'ai doublé mon capital. (j'ai sécurisé 30% de mes gains, je suis plus qu'a environ 20% d'exposition de mon capital de depart).

avec la courbe du CAC40 et NASDAQ sur 5 ans, je vois vraiment pas comment on peut être en négatif.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
February 27, 2020, 12:50:45 PM
-3,32% aujourd'hui.
-10% depuis le début de la semaine.
Pour le moment ce n'est qu'une correction.

Le virus est un problème sanitaire sérieux mais on est dans le cas où c'est le problème qui est un problème. Ce qui fait peur aux marchés ce sont les conséquences de ce problème sur un système financier très fragile et sans munition pour affronter une nouvelle crise. Il suffirait que quelques sociétés chinoises fassent faillite à cause de ce virus pour déclencher une cascade de faillite incontrôlables.
Heureusement le pire n'est pas certain.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
February 27, 2020, 12:35:33 PM
Pas vraiment bon signe pour la suite... soit ils s'étaient plantés dans leurs prévisions de l'évolution de l'épidémie et ils rattrapent tardivement... soit ils ont reçu de nouvelles données qui indiquent que la situation va encore plus se détorier qu'ils l'avaient prévu

Honnêtement vu le stade actuel ça va être grave la merde. Je pense que tout le monde s'en rend compte, et que les autorités se rendent aussi compte que la seule chose à faire maintenant, c'est "brace brace brace". Attention à l'impact.

Il n'y a pas de frontières en Europe. Il y a probablement des gens infectés/en période d'incubation dans tous les pays d'europe centrale.

Sinon 2 morts/11 guéris en France. On en reparle des 2% de mortalité ?

En même temps, on a eu des records historiques en bourse pendant l'épidémie en chine, il fallait bien que ca retombe. Il y avait rien de logique dans le comportement de la bourse.

Je te rejoins sur la prise de conscience depuis les cas en Italie.
Ce matin Macron : " On a devant nous une épidémie".
Le president qui parle d'épidémie c'est pas rien.
C'est à se demander comment 90% des particuliers arrivent à perdre, même sur les stocks le marché semble loin d'être infaillible et imbattable...  Undecided
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
February 27, 2020, 12:07:20 PM
Le president qui parle d'épidémie c'est pas rien.

C'est le terme pandémie qui est adapté. Pas le terme épidémie.

Ce n'est pas en minimisant le phénomène qu'on va endiguer sa propagation. #hiroshima.
member
Activity: 210
Merit: 95
February 27, 2020, 12:02:31 PM
Pas vraiment bon signe pour la suite... soit ils s'étaient plantés dans leurs prévisions de l'évolution de l'épidémie et ils rattrapent tardivement... soit ils ont reçu de nouvelles données qui indiquent que la situation va encore plus se détorier qu'ils l'avaient prévu

Honnêtement vu le stade actuel ça va être grave la merde. Je pense que tout le monde s'en rend compte, et que les autorités se rendent aussi compte que la seule chose à faire maintenant, c'est "brace brace brace". Attention à l'impact.

Il n'y a pas de frontières en Europe. Il y a probablement des gens infectés/en période d'incubation dans tous les pays d'europe centrale.

Sinon 2 morts/11 guéris en France. On en reparle des 2% de mortalité ?

En même temps, on a eu des records historiques en bourse pendant l'épidémie en chine, il fallait bien que ca retombe. Il y avait rien de logique dans le comportement de la bourse.

Je te rejoins sur la prise de conscience depuis les cas en Italie.
Ce matin Macron : " On a devant nous une épidémie".
Le president qui parle d'épidémie c'est pas rien.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
February 27, 2020, 11:56:47 AM
Pas vraiment bon signe pour la suite... soit ils s'étaient plantés dans leurs prévisions de l'évolution de l'épidémie et ils rattrapent tardivement... soit ils ont reçu de nouvelles données qui indiquent que la situation va encore plus se détorier qu'ils l'avaient prévu

Honnêtement vu le stade actuel ça va être grave la merde. Je pense que tout le monde s'en rend compte, et que les autorités se rendent aussi compte que la seule chose à faire maintenant, c'est "brace brace brace". Attention à l'impact.

Il n'y a pas de frontières en Europe. Il y a probablement des gens infectés/en période d'incubation dans tous les pays d'europe centrale.

Sinon 2 morts/11 guéris en France. On en reparle des 2% de mortalité ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
February 27, 2020, 11:52:54 AM
Grosse chute du CAC depuis le début de semaine (10 ou 11%, je n'ai plus les chiffres en tête). Aujourd'hui il est actuellement en baisse de 4,33%.  Il est à 5438 points. Grosso modo, si on touche les 5400, c'est le niveau qu'avait la bourse à l'arrivée de Macron au pouvoir...
Pas vraiment bon signe pour la suite... soit ils s'étaient plantés dans leurs prévisions de l'évolution de l'épidémie et ils rattrapent tardivement... soit ils ont reçu de nouvelles données qui indiquent que la situation va encore plus se détorier qu'ils l'avaient prévu
member
Activity: 210
Merit: 95
February 27, 2020, 11:51:12 AM
Grosse chute du CAC depuis le début de semaine (10 ou 11%, je n'ai plus les chiffres en tête). Aujourd'hui il est actuellement en baisse de 4,33%.  Il est à 5438 points. Grosso modo, si on touche les 5400, c'est le niveau qu'avait la bourse à l'arrivée de Macron au pouvoir...

Et ca risque de continuer encore. Le NASDAQ perd aussi 3% par jours...
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
February 27, 2020, 11:32:02 AM
Grosse chute du CAC depuis le début de semaine (10 ou 11%, je n'ai plus les chiffres en tête). Aujourd'hui il est actuellement en baisse de 4,33%.  Il est à 5438 points. Grosso modo, si on touche les 5400, c'est le niveau qu'avait la bourse à l'arrivée de Macron au pouvoir...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
February 23, 2020, 05:52:31 AM
Le cours des denrées alimentaires commence à être impactés par l'épidémie de coronavirus selon le WSJ.
Ainsi depuis le début de l'année le prix de l'ail aurait augmenté de +60%.

Wholesale prices have jumped even more. A 30-pound bag of white Chinese garlic imported into California recently sold for $85 to $87, up 60% since the start of the year, USDA data showed. In contrast, prices for other agricultural commodities—like soybeans and cotton—have fallen because of expectations for lower Chinese demand.
[...]
It usually takes about nine months to grow garlic before it can be harvested, which typically happens once a year during the summer. The bulbs are then sold over the following year. A lot of the garlic is also chopped up, peeled or processed into dry flakes before it is sold.




https://www.wsj.com/articles/heres-something-that-stinks-high-garlic-prices-11582196400
L'article complet gratuit : https://www.livemint.com/market/commodities/here-s-something-that-you-will-think-stinks-super-high-garlic-prices-11582267581189.html
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
February 21, 2020, 01:16:28 PM
[...] Mais évidemment les banques centrales vont encore une fois réagir...

Pourquoi les " ... ", c'est mal qu'elles réagissent ? Tu préfères qu'on sombre dans une crise ?
Si la planche à billet permettait de sortir d'une crise ça se saurait, le Venezuela et le Zimbabwe en savent quelque chose.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
February 21, 2020, 12:45:37 PM
Pourquoi les " ... ", c'est mal qu'elles réagissent ? Tu préfères qu'on sombre dans une crise ?
Les perfusions de morphine, ça peut mal se terminer aussi.

Les banquiers centraux n'auront plus d'arme pour lutter contre la prochaine crise.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
February 21, 2020, 12:40:43 PM
[...] Mais évidemment les banques centrales vont encore une fois réagir...

Pourquoi les " ... ", c'est mal qu'elles réagissent ? Tu préfères qu'on sombre dans une crise ?
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
February 21, 2020, 12:22:18 PM
Il y a de nouvelles craintes à propos du covid 19 qui semble se propager vite en Corée du sud, ce qui pourrait indiquer que les chinois ont minoré leurs chiffres. Donc les indices sont dans le rouge. Mais évidemment les banques centrales vont encore une fois réagir...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
February 21, 2020, 07:41:11 AM
Voici des charts de l'or (jaune) vs indices dividendes réinvestis (noir) sur respectivement: 10 ans, 30 ans et puis sur 20 ans. Vous allez voir comment il est simple de donner du grain à moudre à qui veut absolument confirmer son déni.

Cela n’empêche qu'ils ont quand même raison, après c'est à toi de gérer intelligemment tes actifs  Wink
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
February 21, 2020, 04:39:15 AM
Le cherry picking par des vendeurs d'or. Toujours très déroutant et désolant à lire.

Pourquoi 20 ans à votre avis ? Pourquoi pas 5, 10, 63 ou 100 ans?
Bon comme pif et paf daignent répondre et restent dans le déni.

Voici des charts de l'or (jaune) vs indices dividendes réinvestis (noir) sur respectivement: 10 ans, 30 ans et puis sur 20 ans. Vous allez voir comment il est simple de donner du grain à moudre à qui veut absolument confirmer son déni.

10 ans:



30 ans:





20 ans:

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
February 20, 2020, 10:54:07 AM
Les bourses chinoises ont quand même pas mal dévissé pour la réouverture, c'est la plus lourde chute en 5ans, depuis le krach de l'été 2015, beaucoup de cotations ont du être suspendues selon capital

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-chine-paralysee-la-bourse-accuse-sa-plus-lourde-chute-en-5-ans-1361224



https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-02-02/china-markets-reopen-to-turmoil-as-government-pledges-support
Le même indice CSI300:


Performance moyenne de la bourse mondiale ($ACWI) lors des 6 dernières épidémies (rouge) vs l'annonce de l'OMS (WHO en anglais) qui décrète l'épidémie (verticale).




Post WHO announcement: on complète la collection.

sr. member
Activity: 586
Merit: 317
February 19, 2020, 04:39:22 PM
Entendu sur BFM ce matin:

La crise s'installe, le virus dégrade l'économie mais pas les marchés car "il faut que ça monte" et ça monte grâce au "doux ronronnement des injections de liquidités" (Stéphane Ceaux-Dutheil)

Tout est basé sur la confiance, on entend que ça "j'ai confiance" (JL Cussac)

Moi je n'ai pas confiance.

Moi, je n'ai confiance ni dans ceux qui vendent, ni dans ceux qui offrent.

Mais j'ai toujours confiance dans le mécanisme naturel qui fait en sorte que les vendeurs rencontrent les acheteurs.

Par contre, je n'ai aucune confiance dans ceux qui proposent d'organiser ces mêmes échanges, à leurs conditions.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
February 19, 2020, 05:40:28 AM
Entendu sur BFM ce matin:

La crise s'installe, le virus dégrade l'économie mais pas les marchés car "il faut que ça monte" et ça monte grâce au "doux ronronnement des injections de liquidités" (Stéphane Ceaux-Dutheil)

Tout est basé sur la confiance, on entend que ça "j'ai confiance" (JL Cussac)

Moi je n'ai pas confiance.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
February 18, 2020, 07:24:12 AM
Le profit warning d'Apple, provoqué par le covid19, est l'événement qui catalyse les marchés aujourd'hui.
Donc si on suit la logique c'est typiquement là que les liquidités s'injectent pour pousser les actifs à la hausse ?
Pages:
Jump to: