Non Asche, tu as tort, je ne dirais pas que tu dis des "conneries", mais tu as tort.
Je te le dis une dernière fois parce que tu as des soucis de lecture.
Non, non, investir sur des actions ou du BTC dans un but spéculatif, ce n'est pas de l'économie réelle.
Soit, appelons le autrement.
Utilisant les mots suivant leur sens, simplement.
Appelons un éléphant un éléphant. Et quand comme toi, on ne connait pas la définition des mots qu'on utilise, on se corrige.
C'est quand même problématique de ne pas connaître la définition de "économie réelle", tu as peut-être commencé à lire des livres un peu trop compliqués pour toi.
Revois déjà la base pour pas tout mélanger.
Si tu me dis que parce qu'il y a du QE, les traders/institutions se sentent invincibles et DONC investissent dans le bitcoin, alors j'accepterais ce que tu dis.
Ce n'était pas mon sujet. Mon sujet était de répondre à quelqu'un qui se demande si le BTC va monter ou descendre. On ne fait pas ça en sur-analysant, on a arrive à rien comme ça, c'est un anti-pattern connu. Au contraire, il ne faut pas se dispenser de couches d'abstractions. Là, j'écris pas vraiment ça pour toi, parce que je te vois pas comprendre ça aujourd'hui, sans méchanceté.
Encore une fois, si je dis que j'ai 1000 euros sur mon compte, venir me dire que c'est faux, c'est techniquement vrai, mais dans certains contextes, c'est ajouter une couche de complexité inutile pour le but visé dans l'instant.
Le doux son de quelqu'un qui n'a plus d'arguments pour attaquer mon orthographe. Funny.
Arguments ? Attaquer ? Carrément...
Je n'ai pas argumenté, parce que je ne vois pas de sujet de débat avec toi qui m'intéresse. Je t'ai juste appris le sens de l'expression "économie réelle" et je t'ai expliqué ce que j'essayais de dire. Nous ne sommes pas en train de débattre. Si tu débats, c'est contre toi-même.
Ensuite, oui, désolé de te le dire mais tu manques un petit peu de recul sur ce que tu lis. T'as un soucis de mise en perspective.
Aucune honte à débuter, et je ne t'attaque pas quand je te fais remarquer, par des signes évidents, que tu débutes.
Et tu as encore moins démontré une causalité. C'est parfois intéressant de regarder un peu plus en profondeur pour se rendre compte que les affirmations qu'on balance comme ça sont complètement fausses.
Cela évite de se faire remettre à sa place par les gens qui connaissent effectivement un minimum le sujet.
Je t'invite donc à aller lire encore quelques livres.
Je t'assure, Asche, que je n'ai aucune haine contre toi.
Je te sens touché, vexé, hypercritique jusqu'au ridicule, ton égo est touché, j'en suis désolé, c'était pas mon but. Si tu me le permets, je vais arrêter là. Ne sois pas insulté si je ne te réponds pas, n'y vois pas une marque de mépris. Je te laisse le dernier mot sans soucis, si ça peut te faire plaisir. Je te promets de ne pas te répondre. Ne t'en fais pas pour moi, ça va aller.