Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 98. (Read 6513475 times)

member
Activity: 718
Merit: 91
Quote from: Saint-loup
BTC a bien plus de chance de faire -50% que le dollar americain, alors pourquoi le choisir pour se "protéger"?

Bien plus de chance de faire -50% par rapport à l'euro tu veux dire ?
Ou tu veux dire que le BTC a bien plus de chance de faire -50% par rapport au dollar US que le dollar US de faire -50% par rapport au BTC ?
member
Activity: 448
Merit: 84
C'est pas tout les lundis que l'on doit acheter?  Wink

J'ai lancé les osselets et je vois 52690 d'ici deux a trois mois

J'ai beau lancé et relancé les osselets et j'ai toujours la meme réponse 52K  Huh
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Les ATistes vont nous dire que le "narratif Musk" n'a rien à voir avec cette hausse qui en réalité était prévisible en regardant les graphes. Cheesy

Cela dit c'est inquiétant pour le btc s'il suffit que Musk mette une icon sur twitter pour provoquer une telle hausse.
C'est actuellement l'homme le plus riche du monde, donc quand il dit croire en un actif ce n'est pas si surprenant qu'une partie de la "plèbe" le suive...  Roll Eyes
C'est l'effet McAfee qui faisait pumper n'importe quel shitcoin en le shillant 2minutes sur twitter à l'époque.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Les ATistes vont nous dire que le "narratif Musk" n'a rien à voir avec cette hausse qui en réalité était prévisible en regardant les graphes. Cheesy

Cela dit c'est inquiétant pour le btc s'il suffit que Musk mette une icon sur twitter pour provoquer une telle hausse.
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
P'tin je vais faire pareil Cheesy

Vas y ...  Cheesy explique au monde entier l'effet Patrickus, tu feras d'une pierre deux coups  Cheesy

Bien débile tout ce qui se passe en ce moment n'empêche... Entre ça et Doge qui a fait un bond à la 7ème place au marketcap cette nuit (redescendu depuis) passant devant link entre autres.

hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Trés forte hausse depuis 30 minutes. C'est Reddit ou quoi ? Wink

non c'est Elon Musk qui a ajouté le logo BTC à son profil tweeter ...

https://twitter.com/cryptoastblog/status/1355083098652889088
P'tin je vais faire pareil Cheesy

(Musk s'était déjà illustré en mentionnant le Dogecoin)
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
Trés forte hausse depuis 30 minutes. C'est Reddit ou quoi ? Wink

non c'est Elon Musk qui a ajouté le logo BTC à son profil tweeter ...

https://twitter.com/cryptoastblog/status/1355083098652889088
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Trés forte hausse depuis 30 minutes. C'est Reddit ou quoi ? Wink
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442

Prétendre que des hedge funds voudraient acheter du BTC pour se protéger d'une dévaluation du dollar n'est franchement pas très convaincant, Bechade et Jean-Claude Trichet ont déjà dénoncé l'inanité de cette rhétorique. Pour se protéger contre cela il y a des actifs bien plus sûrs et stables que Bitcoin, comme l'or par exemple.
BTC a bien plus de chance de faire -50% que le dollar americain, alors pourquoi le choisir pour se "protéger"?

D'ailleurs comme le faisait remarquer Mamansan, Blackrock rentre dans Bitcoin par les futures donc autant pour le shorter que le longer. En un mot pour spéculer.


Alors... concernant le fait que bitcoin ne soit probablement pas le meilleur moyen de se prémunir contre des carabistouilles (lol) du dollar, je suis ok avec toi. Et je ne me leurre pas non plus concernant les velléités de blackrock et consorts. D'ailleurs sache que je ne suis pas un pourfendeur à tout crin d'une idée selon laquelle  'les institutionnels sont là massivement donc c'est gagné à nous la fortune, youpi'  Smiley

Il faut tout de même reconnaître que l'arrivée d'une partie de ces gros investisseurs a été très remarquée, et coïncide avec l'envolée récente du cours du BTC. Je ne fais que chercher à comprendre moi aussi, même si comme l'ont déja écrit certains ici (tel (feu?) Yaplatu) les petits porteurs les moins avisés se feront essorer à n'en pas douter.

Pour finir, si j'ai insisté sur le smiley à la fin de ma première question du post précédent c'est que, no offence, tu as l'air de douter aussi bien de l'engouement des gros investisseurs que de celui des particuliers (tu l'as écrit plusieurs fois). Donc je demande, QUI achète tant pour maintenir de tels prix ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le boss de Guggenheim affirme que la demande chez les institutionnels n'est pas assez importante pour maintenir le cours au-dessus des 30k

https://www.bnnbloomberg.ca/minerd-says-institutional-demand-can-t-justify-bitcoin-s-price-1.1555175

Il faut en déduire quoi, si ce ne sont pas les seuls 'instits' qui maintiennent le prix ?  Wink

Par ailleurs, je trouve compliqué de trancher : qui a raison, concernant l'intérêt porté par les institutionnels à btc ? Lui ou Winklevoss (qui affirme constater l'inverse) ou le ceo de mst, qui évangélise à tour de bras auprès de grosses structures ?

Quoiqu'il en soit, les 30k+ tiennent et son avis concernant btc reste positif (pour peu qu'on en ait quelque chose à faire  Cheesy) : "Bitcoin is still a viable asset class in the long run".

C'est quand même lui qui a parlé d'un btc à 400k il y a peu de temps...
Tu parles de ce tweet de Tyler Winklevoss?

peut-être blackrock
Qu'est ce qui te fait croire que Blackrock va acheter du BTC?
Est ce qu'ils ne vont pas plutot shorter btc sur le marché futures?
il parait que Blackrock ne s'intéresse pas au marché spot mais plutot aux futures.
Qui nous dit qu'ils vont etre acheteur alors que le bouzin a pump comme pas possible en l'espace de quelques mois?

Perso je ne le sent pas...
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
Le boss de Guggenheim affirme que la demande chez les institutionnels n'est pas assez importante pour maintenir le cours au-dessus des 30k

https://www.bnnbloomberg.ca/minerd-says-institutional-demand-can-t-justify-bitcoin-s-price-1.1555175

Il faut en déduire quoi, si ce ne sont pas les seuls 'instits' qui maintiennent le prix ?  Wink

Par ailleurs, je trouve compliqué de trancher : qui a raison, concernant l'intérêt porté par les institutionnels à btc ? Lui ou Winklevoss (qui affirme constater l'inverse) ou le ceo de mst, qui évangélise à tour de bras auprès de grosses structures ?

Quoiqu'il en soit, les 30k+ tiennent et son avis concernant btc reste positif (pour peu qu'on en ait quelque chose à faire  Cheesy) : "Bitcoin is still a viable asset class in the long run".

C'est quand même lui qui a parlé d'un btc à 400k il y a peu de temps...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le boss de Guggenheim affirme que la demande chez les institutionnels n'est pas assez importante pour maintenir le cours au-dessus des 30k

https://www.bnnbloomberg.ca/minerd-says-institutional-demand-can-t-justify-bitcoin-s-price-1.1555175
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Les actions baissent fortement également. On est dans une ambiance comparable au dernier mois de mars avec plein de mauvaises nouvelles sanitaires (mais la chute sera nettement moins violente car le marché est un peu vacciné)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
ah ouais 30k quand même  Undecided
29
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Il y a 2 grosse différence entre aujourd'hui et 2017 pour moi.

1.) Quasiment tous le monde est convaincue que les crypto sont a terme un très bon investissement .
2.) Une grosse partie des investisseurs ou déjà vécu une vague et donc s'inquiète moins de la chute du bitcoin.

Le cycle 2017 a 2020-21 est pour moi le dernier et on va vivre quelque chose assez inédit selon moi.  On va avoir une mini correction presque finis .
Suivis accumulation montante pre et post halving.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il est clair que les gros investisseurs peuvent devenir aussi de gros desinvestisseurs.

Le bear market continue.
je ne sais pas si on est dejà en bear mais plus les jours passent plus la perspective d'une reprise du bull run s'amenuise en tous cas, quand ils n'y croiront plus ça risque bien de descendre d'un étage
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Il est clair que les gros investisseurs peuvent devenir aussi de gros desinvestisseurs.

Le bear market continue.
member
Activity: 448
Merit: 84
il parait que Blackrock ne s'intéresse pas au marché spot mais plutot aux futures.
Qui nous dit qu'ils vont etre acheteur alors que le bouzin a pump comme pas possible en l'espace de quelques mois?

Perso je ne le sent pas...
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Avec sa couverture internationale et sa gestion de fonds sans égale, BlackRock est suivi de près par les investisseurs. Et si BlackRock s'interesse au btc, alors ça peut inciter beaucoup de monde à faire la même chose. Et c'est pour ça que j'ai écrit ça pouvait peut-être expliquer la hausse. Le mot important est "peut-être". En fait je n'en sais rien. Cheesy
Par ailleurs, la "hausse" est un peu hésitante.
member
Activity: 448
Merit: 84
des news pour expliquer cette petite remontée?
peut-être blackrock

Qu'est ce qui te fait croire que Blackrock va acheter du BTC?
Est ce qu'ils ne vont pas plutot shorter btc sur le marché futures?
Pages:
Jump to: