Prétendre que des hedge funds voudraient acheter du BTC pour se protéger d'une dévaluation du dollar n'est franchement pas très convaincant, Bechade et Jean-Claude Trichet ont déjà dénoncé l'inanité de cette rhétorique. Pour se protéger contre cela il y a des actifs bien plus sûrs et stables que Bitcoin, comme l'or par exemple.
BTC a bien plus de chance de faire -50% que le dollar americain, alors pourquoi le choisir pour se "protéger"?
D'ailleurs comme le faisait remarquer Mamansan, Blackrock rentre dans Bitcoin par les futures donc autant pour le shorter que le longer. En un mot pour spéculer.
Alors... concernant le fait que bitcoin ne soit probablement pas le meilleur moyen de se prémunir contre des carabistouilles (lol) du dollar, je suis ok avec toi. Et je ne me leurre pas non plus concernant les velléités de blackrock et consorts. D'ailleurs sache que je ne suis pas un pourfendeur à tout crin d'une idée selon laquelle 'les institutionnels sont là massivement donc c'est gagné à nous la fortune, youpi'
Il faut tout de même reconnaître que l'arrivée d'une partie de ces gros investisseurs a été très remarquée, et coïncide avec l'envolée récente du cours du
BTC. Je ne fais que chercher à comprendre moi aussi, même si comme l'ont déja écrit certains ici (tel (feu?) Yaplatu) les petits porteurs les moins avisés se feront essorer à n'en pas douter.
Pour finir, si j'ai insisté sur le smiley à la fin de ma première question du post précédent c'est que, no offence, tu as l'air de douter aussi bien de l'engouement des gros investisseurs que de celui des particuliers (tu l'as écrit plusieurs fois). Donc je demande, QUI achète tant pour maintenir de tels prix ?