Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 157. (Read 7135103 times)

hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Si le prix n'augmente pas, effectivement beaucoup de mineurs ne seront plus rentables et arrêteront de miner ou basculeront sur d'autres coins, ça provoquera un trou d'air mais la difficulté s'ajustera à la baisse lors de son recalcul, bitcoin redeviendra alors rentable pour certains d'entre eux qui pourront recommencer à miner.
Donc il n'y a pas forcément besoin que le btc grimpe. J'ai toujours été sceptique au sujet du halving qui devrait forcément faire monter le btc. Mais j'espère avoir tort. Undecided
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
De toute façon cette hausse qui a précédé le halving était dûe à du FOMO. Maintenant que va-t-il se passer aprés le halving ? Normalement, selon la "théorie classique", étant donné que la récompense de minage est divisée par 2, il faudrait que le prix augmente pour que le minage reste une activité intéressante... Ok mais s'il n'augmente pas ?
Si le prix n'augmente pas, effectivement beaucoup de mineurs ne seront plus rentables et arrêteront de miner ou basculeront sur d'autres coins, ça provoquera un trou d'air mais la difficulté s'ajustera à la baisse lors de son recalcul, bitcoin redeviendra alors rentable pour certains d'entre eux qui pourront recommencer à miner.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
[...]
En fait tu te rends compte que tu as 0 argument quand tu te relis, ou même pas ?

Ça doit être un enfer de travailler avec toi, bref ok tu as raison, point, j'espère te faire bander en disant ça.

Bah c'est cool de t'inquiéter, mais vu les augmentations successives que je me prends, visiblement je fais du bien au business, et au final c'est ce que l'on me demande : augmenter la marge.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]
En fait tu te rends compte que tu as 0 argument quand tu te relis, ou même pas ?

Ça doit être un enfer de travailler avec toi, bref ok tu as raison, point, j'espère te faire bander en disant ça.
legendary
La diff entre la preprod et la prod c'est que tu vas changer d'environnement. Ce n'est ici pas le cas. BTC est en prod depuis 10 ans mec.

Aucun rapport mec... Sachant que l'environnement de Bitcoin n'est pas le même.

Puis d'ailleurs c'est vrai qu'une appli qu'une fois qu'elle est en prod n'a jamais de problème c'est bien connu.

Yap' 1 : halving peut être = bug
H 1 : Fonction éprouvée, environnement stable, pas de changement notable d'un point de vue code
Yap' 2 : mais gneugneu preprod prod ça bug !
H 2 : La situation actuelle n'a rien à voir entre un environnement preprod vers prod. Tu compares un changement de code, une mise à jour du protocole à une étape aussi anodine qu'une autre
Yap' 3 : gne gneuuuuuu mais même une appli qui tourne depuis 10 ans elle peut bugger.

hero member
La diff entre la preprod et la prod c'est que tu vas changer d'environnement. Ce n'est ici pas le cas. BTC est en prod depuis 10 ans mec.

Aucun rapport mec... Sachant que l'environnement de Bitcoin n'est pas le même.

Puis d'ailleurs c'est vrai qu'une appli qu'une fois qu'elle est en prod n'a jamais de problème c'est bien connu.
legendary
Tu viens de démontrer une deuxième fois que tu ne sais pas coder.

La fonction halving a déjà été utilisée plusieurs fois. Elle fonctionne donc.
[...]

Ok Tu viens de démontrer que tu n'es pas ingénieur pour dire une connerie pareille, ou alors c'est que tu es très mauvais je ne sais pas. En même temps de souvenir c'est toi qui avais sorti " ça fonctionne en preprod, donc ça va fonctionner en prod ", tu vois direct le niveau du mec pour sortir ce genre de connerie.

Toutes les fonctions utilisées dans le halving sont éprouvées et ont été utilisées à maintes et maintes reprises. Certaines de façon permanente à chaque bloc. Sans parler de la simplicité confondante du code qui fait que si au lieu de t'énerver tu avais pris le temps de le lire et le comprendre, tu comprendrais que non il n'y aura pas de bug.

En revanche là ou ton intervention est presque pertinente c'est que le niveau technique moyen des spéculateurs sur BTC doit pas être bien loin du tien et que du coup cela pourrait avoir un effet...
hero member
Donc pour certain (suivez mon regard), les gens auraient vendu avant le halving par crainte d'une bug dans le code qui provoque le halving... Argument improbable mais drôle. Cheesy

Non pas du code en lui-même sachant qu'il a déjà eu lieu 2 fois auparavant. Bref, en tout cas moi mon short fonctionne à la perfection.
hero member
Donc pour certain (suivez mon regard), les gens auraient vendu avant le halving par crainte d'une bug dans le code qui provoque le halving... Argument improbable mais drôle. Cheesy
hero member

[...]

Ok Tu viens de démontrer que tu n'es pas ingénieur pour dire une connerie pareille, ou alors c'est que tu es très mauvais je ne sais pas. En même temps de souvenir c'est toi qui avais sorti " ça fonctionne en preprod, donc ça va fonctionner en prod ", tu vois direct le niveau du mec pour sortir ce genre de connerie.
legendary
De toute façon cette hausse qui a précédé le halving était dû à du FOMO. Maintenant que va-t-il se passer aprés le halving ? Normalement, selon la "théorie classique", étant donné que la récompense de minage est divisée par 2, il faudrait que le prix augmente pour que le minage reste une activité intéressante... Ok mais s'il n'augmente pas ?

En chine, avec les machines les plus récentes tu es rentable à environ 4500$/BTC après le halving. Donc on est déjà bien au-dessus du prix plancher auquel tu fais allusion Smiley

C'est ce qui arrive quand on balance des affirmations à l'instinct sans s'intéresser au sujet ou avec absolument aucun argument. Bizarrement il y a plein de gens que je ne contredis que très rarement, et qui ont des raisonnements et propos construits. Ce n'est simplement pas ton cas.

Et toi ? Non, car aux dernières nouvelles dans le code de Bitcoin il n'y a pas de Halving tous les jours, donc en conclure que " le risque de bug est aussi faible qu'à un autre moment " c'est totalement absurde.

Enfin bref, je perds mon temps avec toi et tu m'insupportes donc je vais en rester là.

Seul les arguments de la fonction changent.

Si tu veux vraiment en savoir plus et comprendre pourquoi non ça ne va pas bugger, un début de piste par ici :

https://cointelegraph.com/news/how-does-halving-work-the-code-behind-the-hype
hero member
C'est ce qui arrive quand on balance des affirmations à l'instinct sans s'intéresser au sujet ou avec absolument aucun argument. Bizarrement il y a plein de gens que je ne contredis que très rarement, et qui ont des raisonnements et propos construits. Ce n'est simplement pas ton cas.

Et toi ? Non, car aux dernières nouvelles dans le code de Bitcoin il n'y a pas de Halving tous les jours, donc en conclure que " le risque de bug est aussi faible qu'à un autre moment " c'est totalement absurde.

Enfin bref, je perds mon temps avec toi et tu m'insupportes donc je vais en rester là.
legendary
Bah oui évidemment comme d'habitude, ça ne change rien au niveau du minage, aucune risque etc. No souci. Jte jure, les réflexions de asche a vouloir toujours dire le contraire c'est lourd.

hero member
De toute façon cette hausse qui a précédé le halving était dûe à du FOMO. Maintenant que va-t-il se passer aprés le halving ? Normalement, selon la "théorie classique", étant donné que la récompense de minage est divisée par 2, il faudrait que le prix augmente pour que le minage reste une activité intéressante... Ok mais s'il n'augmente pas ?
hero member
Généralement un bug arrive quand tu utilises une nouvelle version d'un programme pour une première fois, ou que tu utilises une nouvelle fonction du programme en question.

Ici rien de tout ça, seule une variable, le block reward change.

Donc non, le risque de bug est aussi faible qu'à un autre moment;

Bah oui évidemment comme d'habitude, ça ne change rien au niveau du minage, aucune risque etc. No souci. Jte jure, les réflexions de asche a vouloir toujours dire le contraire c'est lourd.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
-12% cette nuit ! La chute que certains prévoyaient juste aprés le halving s'est produite un jour avant.
Nouriel Roubini n'a pas manqué de le faire remarquer

Bitcoin crashes by 15% in 7 minutes on NO news: a rigged, totally manipulated, whales-controlled market where most transactions (90%) volumes are false as exchanges pretend to have liquidity they don't have. Massive pump & dump, spoofing, front running, wash trading! Total Scam!
https://twitter.com/Nouriel/status/1259290961336827904

De même que Peter Schiff

https://u.today/nouriel-roubini-calls-bitcoin-total-scam-as-btc-price-tanks-15-percent-in-minutes
legendary
-12% cette nuit ! La chute que certains prévoyaient juste aprés le halving s'est produite un jour avant.

C'est quand même beaucoup plus logique qu'il y est une baisse avant le Halving, qu'au lendemain de celui-ci... Il ne faut pas oublier que le Halving est un changement majeur dans Bitcoin, un bug n'est pas inconcevable.

Généralement un bug arrive quand tu utilises une nouvelle version d'un programme pour une première fois, ou que tu utilises une nouvelle fonction du programme en question.

Ici rien de tout ça, seule une variable, le block reward change.

Donc non, le risque de bug est aussi faible qu'à un autre moment;
hero member

C'est quand même beaucoup plus logique qu'il y est une baisse avant le Halving, qu'au lendemain de celui-ci... Il ne faut pas oublier que le Halving est un changement majeur dans Bitcoin, un bug n'est pas inconcevable.
hero member
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
Il emploie le conditionnel à plusieurs endroits, notamment concernant une déflation à venir. Et au moins ce mec là tu peux pas le taxer de maximalisme.

Bitcoin n'est absolument pas une réserve de valeur, il fait simplement partie d'un actif spéculatif de diversification quand les marchés se portent bien grâce à l'inflation/QE...

Bitcoin n'a que dix ans, t'étais mûr toi à 10 ans  Tongue ?
Jump to: