Le principe de l'investissement étant de lisser ses entrées cette technique en vaut une autre. C'est comme faire chaque cassure de résidence, chaque support (on pourrait même imagnier mettre 100€ tous les 1000 point de BTC (donc a 1000$ - 2000$ ......et au final on aura un pris médian))...
Après si on veut de gros gain ou perte on fait plutôt du trading et mumuse avec les leviers. Je mis suis un peu amusé aussi avec un petit portefeuille, les gains peuvent en effet être stratosphérique mais on rentre plus dans du loto qu'autre chose (lorsque l'on met de gros levier). Et je suis bien placé pour savoir que même en faisant n'importe quoi on peur faire d'énorme gain, mais si en final tu te fait griser et tu finé par tous perdre pour une liquidation prise pour 0.3% ^^
Si on a une gestion de bon père de famille en trading avec les SL les TP les points d'entrée précis et donc peu fréquent (attendre des vrais retracement de vagues clairement défini...) au final tu as peu ou pas de perte car les SL sont la pour ça et si tu n'es pas trop mauvais ben les fois ou le trade ne se fait pas stop il te rembourse largement les stop pris. Mais les gains ne seront jamais énorme car pris régulièrement avec TP.
Et d'autant plus que tu met de faible portion du porte feuille à chaque trade.
Or en investissement au fils du temps tu rentre bcp plus d'argent et soit la fusée décolle et alléluia soit c'est 0 et ce n’est pas bien grave. Il y a par contre l'argument valable qui est que tu laisse dormir ton argent et qu'il ne te rapport pas durant un longue période. Pour ma part si il n'est pas là il est sur un livret a 1% donc au final....
Il y a un article qui montré qu'au final en cryto entre un investisseur et un trader c'est plutôt l’investisseur qui faisait le plus de gain et même en ROI ( il faut dire que jusqu'à présent le marché à éte très très haussier. et pour les trader les TP sont pris assez rapidement sur les hausse de plus centaine de pourcentage et qu'ils ne laisse courir qu'une faible partie de lkeur trade, et qui n'est qu'une fiable partie de leur portefeuille, alors que l'investisseur va tous laisser monter)
Bon à vrai dire c'était très haussier jusqu’à ce que j’arrive