Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 161. (Read 7134665 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est surtout plus un système d'investissement que de trading.
Le principe de l'investissement étant de lisser ses entrées cette technique en vaut une autre. C'est comme faire chaque cassure de résidence, chaque support (on pourrait même imagnier mettre 100€ tous les 1000 point de BTC (donc a 1000$ - 2000$ ......et au final on aura un pris médian))...

Après si on veut de gros gain ou perte on fait plutôt du trading et mumuse avec les leviers. Je mis suis un peu amusé aussi avec un petit portefeuille, les gains peuvent en effet être stratosphérique mais on rentre plus dans du loto qu'autre chose (lorsque l'on met de gros levier). Et je suis bien placé pour savoir que même en faisant n'importe quoi on peur faire d'énorme gain, mais si en final tu te fait griser et tu finé par tous perdre pour une liquidation prise pour 0.3% ^^
Si on a une gestion de bon père de famille en trading avec les SL les TP les points d'entrée précis et donc peu fréquent (attendre des vrais retracement de vagues clairement défini...) au final tu as peu ou pas de perte car les SL sont la pour ça et si tu n'es pas trop mauvais ben les fois ou le trade ne se fait pas stop il te rembourse largement les stop pris. Mais les gains ne seront jamais énorme car pris régulièrement avec TP.
Et d'autant plus que tu met de faible portion du porte feuille à chaque trade.

Or en investissement au fils du temps tu rentre bcp plus d'argent et soit la fusée décolle et alléluia soit c'est 0 et ce n’est pas bien grave. Il y a par contre l'argument valable qui est que tu laisse dormir ton argent et qu'il ne te rapport pas durant un longue période. Pour ma part si il n'est pas là il est sur un livret a 1% donc au final....

Il y a un article qui montré qu'au final en cryto entre un investisseur et un trader c'est plutôt l’investisseur qui faisait le plus de gain et même en ROI ( il faut dire que jusqu'à présent le marché à éte très très haussier. et pour les trader les TP sont pris assez rapidement sur les hausse de plus centaine de pourcentage et qu'ils ne laisse courir qu'une faible partie de lkeur trade, et qui n'est qu'une fiable partie de leur portefeuille, alors que l'investisseur va tous laisser monter)
Bon à vrai dire c'était très haussier jusqu’à ce que j’arrive  Smiley
Ca reste malgré tout une forme de trading avec un break even point correspondant à la moyenne de tes achats. Et comme pour tout trade, l'achat ne représente que la moitié du travail. Aujourd'hui tu es content Bitcoin est dans la fourchette haute de ces 2-3 dernières années donc ton DCA est certainement positif à l'heure actuelle mais si BTC dumpe les mois prochains comme tu le prévois, tu risques bien de devoir sortir une partie de tes fonds en dessous de ton break even point, si tu en as besoin...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Perso je n'aime pas cette stratégie pour du hodl. Moi je préfère tout mettre en deux fois, au final sauf si tu achètes sur un top comme un gland, logiquement tu auras toujours un BTC moins cher que si tu faisais une sorte de moyenne.

Et en plus l’avantage avec le all in c'est que tu as une chance d'avoir ta crypto' proche du bottom.
full member
Activity: 284
Merit: 105
Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est surtout plus un système d'investissement que de trading.
Le principe de l'investissement étant de lisser ses entrées cette technique en vaut une autre. C'est comme faire chaque cassure de résidence, chaque support (on pourrait même imagnier mettre 100€ tous les 1000 point de BTC (donc a 1000$ - 2000$ ......et au final on aura un pris médian))...

Après si on veut de gros gain ou perte on fait plutôt du trading et mumuse avec les leviers. Je mis suis un peu amusé aussi avec un petit portefeuille, les gains peuvent en effet être stratosphérique mais on rentre plus dans du loto qu'autre chose (lorsque l'on met de gros levier). Et je suis bien placé pour savoir que même en faisant n'importe quoi on peur faire d'énorme gain, mais si en final tu te fait griser et tu finé par tous perdre pour une liquidation prise pour 0.3% ^^
Si on a une gestion de bon père de famille en trading avec les SL les TP les points d'entrée précis et donc peu fréquent (attendre des vrais retracement de vagues clairement défini...) au final tu as peu ou pas de perte car les SL sont la pour ça et si tu n'es pas trop mauvais ben les fois ou le trade ne se fait pas stop il te rembourse largement les stop pris. Mais les gains ne seront jamais énorme car pris régulièrement avec TP.
Et d'autant plus que tu met de faible portion du porte feuille à chaque trade.

Or en investissement au fils du temps tu rentre bcp plus d'argent et soit la fusée décolle et alléluia soit c'est 0 et ce n’est pas bien grave. Il y a par contre l'argument valable qui est que tu laisse dormir ton argent et qu'il ne te rapport pas durant un longue période. Pour ma part si il n'est pas là il est sur un livret a 1% donc au final....

Il y a un article qui montré qu'au final en cryto entre un investisseur et un trader c'est plutôt l’investisseur qui faisait le plus de gain et même en ROI ( il faut dire que jusqu'à présent le marché à éte très très haussier. et pour les trader les TP sont pris assez rapidement sur les hausse de plus centaine de pourcentage et qu'ils ne laisse courir qu'une faible partie de lkeur trade, et qui n'est qu'une fiable partie de leur portefeuille, alors que l'investisseur va tous laisser monter)
Bon à vrai dire c'était très haussier jusqu’à ce que j’arrive  Smiley
legendary
Je fais un peu comme toi pour mes investissements , j'en met de temps en temps quand j'ai de l’argent à perdre pas de façon mais plus de façon très régulière (du coup j'ai tendance à toujours acheter quand c'est un peu haut... car je suis bidon)
Mais il y a quelque chose de très simple si tu ne veux pas trop de faire avoir c'est que tu en pose de façon régulière ce que tu fait a priori  et si tu veux en mettre le double de d'habitude tu as cas en mettre tous les 15 jours au lieu de tous les mois... De cette façon tu devrais suivre les moyennes mobiles et non plus la fluctuance du prix.
Au début j'étais partie sur ça => je met X€ tous les mercredi , puis ensuite j'ai craqué un peu ^^
Le problème du DCA(c'est comme ça que ça s'appelle pour ceux qui connaissent pas) c'est que tu perds peu mais que tu gagnes peu également Undecided
https://www.costavg.com
hero member
ne pas oublier que yaplatu est un marxiste, c'est à dire un crétin qui ne ne comprend rien à rien...
calmos sur les one liners d'injures svp on est pas chez mémé
=> https://bitcointalksearch.org/topic/octogone-le-bitcoin-selon-starensen-et-yaplatu-5139018

Ce n'est pas bien grave, je laisse parler, le temps me donnera raison de toute façon. J'espère simplement qu'Oscar aura l'intelligence de s'excuser pour la véhémence qu'il a eu envers moi.
legendary
ne pas oublier que yaplatu est un marxiste, c'est à dire un crétin qui ne ne comprend rien à rien...
calmos sur les one liners d'injures svp on est pas chez mémé
=> https://bitcointalksearch.org/topic/octogone-le-bitcoin-selon-starensen-et-yaplatu-5139018
full member
Je demande aux voyants, aux pronostiqueurs, aux experts....

Je vais remettre 1000 euros ce mois-ci....(un peu plus que d'habitude chaque mois)

La question, c'est d'ici le 11 Mai, y aura t il une baisse ? ou bien vous voyez plutot le prix stagner autour des 8850 $ ?

merci pour vos avis.

Sur les Halving précédent j'ai tendance à croire que ça a pump avant l'halving et dump après l'halving durant plusieurs semaine puis ensuite partie en bull run.
La il y les indices qui font du yoyo et le btc qui les suit.... donc ça dépend aussi de Donald et de ses tweet.

Je fais un peu comme toi pour mes investissements , j'en met de temps en temps quand j'ai de l’argent à perdre pas de façon mais plus de façon très régulière (du coup j'ai tendance à toujours acheter quand c'est un peu haut... car je suis bidon)
Mais il y a quelque chose de très simple si tu ne veux pas trop de faire avoir c'est que tu en pose de façon régulière ce que tu fait a priori  et si tu veux en mettre le double de d'habitude tu as cas en mettre tous les 15 jours au lieu de tous les mois... De cette façon tu devrais suivre les moyennes mobiles et non plus la fluctuance du prix.
Au début j'étais partie sur ça => je met X€ tous les mercredi , puis ensuite j'ai craqué un peu ^^
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Mai est souvent un bon mois pour le bitcoin (voir le monthly-update de Saint-Loup).
Mais pas toujours Wink

Go to 1 000$
Tu as oublié deux "0"
hero member
Go to 1 000$

Source Twitter : @Glimmerycoin
F2b
hero member
Activity: 2141
Merit: 926
Je n'y connais toujours rien en trading (et oui, je vais le rappeler à chaque fois que je poste sur ce thread), mais sur le graph en weekly (donc sur une échelle de temps un poil longue), j'aurais bien envie de dire que ça risque de baisser un petit peu dans les prochaines semaines (mais c'est de l'analyse au pifomètre*). Après, faut pouvoir estimer dans quelles proportions, et ça j'en ai aucune idée.

* bon, après, avec un peu de compétences, j'imagine qu'il n'est pas impossible de tracer la tendance haussière des deux derniers mois, reste plus qu'à trouver une résistance ou quelque chose du genre...
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
merci pour vos avis.

Quand il s'agit d'acheter un shitcoin comme BTC je ne suis pas certain qu'il y ait de bon ou de mauvais moment Undecided .

lollll............

merci pour cette analyse............je cours donc en acheter............
hero member
merci pour vos avis.

Quand il s'agit d'acheter un shitcoin comme BTC je ne suis pas certain qu'il y ait de bon ou de mauvais moment Undecided .
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
Je demande aux voyants, aux pronostiqueurs, aux experts....

Je vais remettre 1000 euros ce mois-ci....(un peu plus que d'habitude chaque mois)

La question, c'est d'ici le 11 Mai, y aura t il une baisse ? ou bien vous voyez plutot le prix stagner autour des 8850 $ ?

merci pour vos avis.

full member
Le fait est que c'est une personnalité influente qui appelle au soulèvement. C'est dangereux. Des gens peuvent mourir à cause de ses tweets.

et mieux vaut des gens qui meurent les armes à la main en retrouvant leur liberté plutôt que 10 fois plus de gens qui meurent à cause du confinement (suicide, dépression, absence de traitement médicaux pour cause de priorité donnée à une grippette...)

C'est plutôt ce passage là que je trouve gênant ...
hero member
[...]
mais ça n'arrivera pas en france, nous sommes un peuple de limaces, un peuple désarmé, pieds et poings liés devant la tyrannie technocratique.

Toi le premier d'ailleurs.

Et je vais rebondir une fois de plus sur le " capitalisme de connivence " qui ne veut strictement rien dire sachant que le capitalisme est obligatoirement de connivence. Tu es un ignare qui ne connait visiblement rien au monde de entrepreneuriat.

Tu connais une entreprise un minimum importante qui ne s’acoquine pas avec le maire de la ville ? Tu es un prolétaire qui défend un système envers lequel tu n'as aucun recule dessus, c'est juste lunaire.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
Le fait est que c'est une personnalité influente qui appelle au soulèvement. C'est dangereux. Des gens peuvent mourir à cause de ses tweets.

je n'aime pas spécialement elon musk, loin de là, car je considère qu'il est en plein dans le capitalisme de connivence avec ses voitures électriques. mais je dois reconnaitre qu'il me parait être de bon sens s'il appelle à stopper ce confinement absurde.
et mieux vaut des gens qui meurent les armes à la main en retrouvant leur liberté plutôt que 10 fois plus de gens qui meurent à cause du confinement (suicide, dépression, absence de traitement médicaux pour cause de priorité donnée à une grippette...)
mais ça n'arrivera pas en france, nous sommes un peuple de limaces, un peuple désarmé, pieds et poings liés devant la tyrannie technocratique.
legendary
retour au-dessus des 9000 à 9 jours du halving
Ils ont du mal à tenir
hero member
Nous allons sur la dernière semaine avant le Halving, la configuration actuelle me fait croire que nous allons indéniablement baisser à terme, mais j'ai peur qu'il y ait un FOMO temporaire...

Au pire même en cas de FOMO je ne pense pas que nous irons au-dessus de ~11 200$, mais ça me fait placer mon stop beaucoup trop haut, donc je vais diminuer la taille de mes shorts.

En tout cas le mois de mai risque d’être mouvementé  Smiley

legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Surement. Il pense que le coronavirus est une mascarade et donc que le confinement est absurde. C'est son avis.
Le tweet de Musk a créé des émeutes? Source?

Je n'ai jamais affirmé qu'il y avait une causalité directe.

Des protestation il y en a eu plusieurs et on sait comment ça peut tourner aux USA quand plein de rednecks armés vont manifester contre une politique qu'ils jugent abusive...
Jump to: