[...]
Oui sauf que tu as dit qu'elle ne serait pas seulement touchée mais qu'elle serait surtout "la résistance du bull flag". Donc si tu as tradé ton AT tu as vendu/shorter en-dessous de 8000$ et là tu es à poil
J'ai dit zone 8000 de manière approximative. Sur mon graphe, c'était plutôt 8300$ environ.
Quoi qu'il en soit, c'est un détail. Je sais que tu fais partie de ces gens qui ne comprennent pas, même si on leur répète 10'000 fois les choses. Mais je vais le redire encore une fois, c'est pas grave.
Le but de l'AT et de tout bon trader n'est pas de choper le bas absolu et de vendre à l'exact top d'une période donnée. Ca c'est pour les gambler. Le bon trader recherche juste les bons setups avec les bonnes probabilités, joue ces setups et passe au coup suivant. C'est tout.
En l'occurrence, le setup actuel aurait permis un joli coup de 7'000$ vers 8'000$, soit +15%. Tu le sais peut-être pas, mais 15% c'est pas mal comme coup.
On s'en fout d'être "à poil" comme tu dis. D'ailleurs, la tendance de fond est toujours plutôt baissière. Ce serait donc risqué de laisser les fonds dans bitcoins tant que le bon setup du prochain coup n'est pas encore en place.
Perso, j'ai divisé mes fonds en plusieurs catégories : ceux que je garde pour les petit coups comme ceux qu'on vient d'avoir et ceux que je laisse pour le long terme et que je ne touche jamais.
Concernant le long terme, ce n'est pas le bon moment pour augmenter, tant qu'on a pas de jolis signes qui se dessinent. Un premier (très) bon pas serait de casser la résistance du bull flag et de faire un higher high à 10'500$. Alors, ça deviendrait intéressant.
J'en ai déjà trop dit. Oui, l'AT est plus compliquée que ce que tu peux imaginer. C'est pour ça que ça n'aurait aucun sens de venir expliquer ici ce qu'on fait, car chaque trader a sa propre technique et la stratégie peut régulièrement évoluer en fonction des signes du marché.