Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 196. (Read 7135832 times)

member
Activity: 448
Merit: 84
Pour Willy Woo on pourrait être partis pour un bull run, parce qu'il a détecté de l'activité sur LTC...
Tone Vays est toujours bearish sauf si on casse les $8500, à ce moment là il passerait bullish (mais il doute que ca se produise)
https://dailyhodl.com/2020/01/12/this-very-bullish-altcoin-is-signaling-big-breakout-for-bitcoin-btc-crypto-strategist-willy-woo/

Un complément d'info concernant LTC: 63,8 millions de LTC n'ont pas bougé de leurs wallets depuis plus d'un an,ce qui équivaut a 2 milliards de $. Ces LTC ont été accumulés entre Nov eet Dec 2018 cad au bottom post bulle.

https://eng.ambcrypto.com/litecoin-worth-2-billion-have-remained-unmoved-for-a-year/
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
La logique ne voudrait-elle pas que le BTC fasse l'inverse de ce que l'on attend ?

Oué, mais franchement en ce moment j'en ai aucune idée. Surtout que si les 8 500$ cassent c'est cool, mais pour le moment les volumes ne sont pas au RDV, donc je reste mitigé.
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
La logique ne voudrait-elle pas que le BTC fasse l'inverse de ce que l'on attend ?
hero member
Non c'est un mauvais procès d'intention, il trouvait pas mal d'indicateurs ou d'indications pour être bearish début 2019 ;-)

Bah en tout cas depuis plusieurs mois je le vois nous sortir des indicateurs du style : " Yolo les mineurs font ça donc to the moon ", résultat : on crash depuis plusieurs mois... Cela-dit si vraiment il était bear quand il fallait être bull, alors c'est mauvais signe qu'il soit bull maintenant  Roll Eyes
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Le problème étant que Willy Woo est un permaBull... Il trouve toujours un indicateur pour nous dire que la BTC va exploser à la hausse.
Non c'est un mauvais procès d'intention, il trouvait pas mal d'indicateurs ou d'indications pour être bearish début 2019 ;-)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le problème étant que Willy Woo est un permaBull... Il trouve toujours un indicateur pour nous dire que la BTC va exploser à la hausse.
Ah je savais pas qu'il etait permabull pour bitcoin. Mais je savais qu'il était permabear sur les alts par contre.
Sinon Tone Vays qui apparemment verrait bitcoin tomber en-dessous des $6000 cette année, c'est également plutôt aventureux comme prévision.
hero member
legendary
Pour Willy Woo on pourrait être partis pour un bull run, parce qu'il a détecté de l'activité sur LTC...
Tone Vays est toujours bearish sauf si on casse les $8500, à ce moment là il passerait bullish (mais il doute que ca se produise)
https://dailyhodl.com/2020/01/12/this-very-bullish-altcoin-is-signaling-big-breakout-for-bitcoin-btc-crypto-strategist-willy-woo/
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Et sur le DASH/BTC, le setup est bon selon toi ?

Là maintenant, pour moi, non. On est sur une résistance. Le risk/reward n'est pas bon.

Mais on parle ici de bitcoin. Pas de hors sujet, merci.
member
plus le moment pour dash/btc ama. correction a venir ou c'est en train de corriger mais je peux me tromper
newbie
Activity: 23
Merit: 1
Et sur le DASH/BTC, le setup est bon selon toi ?
hero member
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
[...]
Oui sauf que tu as dit qu'elle ne serait pas seulement touchée mais qu'elle serait surtout "la résistance du bull flag". Donc si tu as tradé ton AT tu as vendu/shorter en-dessous de 8000$ et là tu es à poil

J'ai dit zone 8000 de manière approximative. Sur mon graphe, c'était plutôt 8300$ environ.

Quoi qu'il en soit, c'est un détail. Je sais que tu fais partie de ces gens qui ne comprennent pas, même si on leur répète 10'000 fois les choses. Mais je vais le redire encore une fois, c'est pas grave.

Le but de l'AT et de tout bon trader n'est pas de choper le bas absolu et de vendre à l'exact top d'une période donnée. Ca c'est pour les gambler. Le bon trader recherche juste les bons setups avec les bonnes probabilités, joue ces setups et passe au coup suivant. C'est tout.

En l'occurrence, le setup actuel aurait permis un joli coup de 7'000$ vers 8'000$, soit +15%. Tu le sais peut-être pas, mais 15% c'est pas mal comme coup.

On s'en fout d'être "à poil" comme tu dis. D'ailleurs, la tendance de fond est toujours plutôt baissière. Ce serait donc risqué de laisser les fonds dans bitcoins tant que le bon setup du prochain coup n'est pas encore en place.

Perso, j'ai divisé mes fonds en plusieurs catégories : ceux que je garde pour les petit coups comme ceux qu'on vient d'avoir et ceux que je laisse pour le long terme et que je ne touche jamais.

Concernant le long terme, ce n'est pas le bon moment pour augmenter, tant qu'on a pas de jolis signes qui se dessinent. Un premier (très) bon pas serait de casser la résistance du bull flag et de faire un higher high à 10'500$. Alors, ça deviendrait intéressant.

J'en ai déjà trop dit. Oui, l'AT est plus compliquée que ce que tu peux imaginer. C'est pour ça que ça n'aurait aucun sens de venir expliquer ici ce qu'on fait, car chaque trader a sa propre technique et la stratégie peut régulièrement évoluer en fonction des signes du marché.
legendary
L'AT te disait déjà le 5 janvier (et même avant) que la zone 8000 allait très probablement être touchée.

cf. https://bitcointalksearch.org/topic/m.53524116

Y avait pas besoin d'attendre que l'Iran lance des missiles pour le savoir.

D'ailleurs : pourquoi BTC monte alors que ça se détend en Iran/Irak. Sortez-nous vos news
Oui sauf que tu as dit qu'elle ne serait pas seulement touchée mais qu'elle serait surtout "la résistance du bull flag". Donc si tu as tradé ton AT tu as vendu/shorter en-dessous de 8000$ et là tu es à poil
hero member
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
[...]
Maintenant si je comprends bien il faut attendre samedi prochain pour savoir si il vaut mieux acheter ou vendre maintenant  Undecided
[...]

Non, tu n'as pas compris au cas où.
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Maintenant si je comprends bien il faut attendre samedi prochain pour savoir si il vaut mieux acheter ou vendre maintenant  Undecided
Cheesy Tu viens de faire un grand pas dans la compréhension de l'AT.
hero member
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
L'AT te disait déjà le 5 janvier (et même avant) que la zone 8000 allait très probablement être touchée.

cf. https://bitcointalksearch.org/topic/m.53524116

Y avait pas besoin d'attendre que l'Iran lance des missiles pour le savoir.

D'ailleurs : pourquoi BTC monte alors que ça se détend en Iran/Irak. Sortez-nous vos news

legendary
Alors Patrickus, il faut acheter ou vendre du BTC suite à cette dernière nouvelle sortie par Yaplatu ?
Et sinon ça y est l'AT nous dit qu'il fallait acheter le 3 janvier ou pas encore?  Roll Eyes
Vachement efficace de se rendre compte 8 jours apres tout le monde que ça monte...

Le problème c'est qu'entre ATistes vous n'êtes jamais d'accord entre vous, donc forcement dans le lot on peut à chaque fois en trouver un qui avait raison...  Undecided

Tu veux de l'analyse du présent ? Je viens de la donner à la fin du post : "je vois clairement qu'on n'est pas dans un marché où il fait bon acheter". (Tu vois, Saint-loup, tu peux la noter sur ton frigo pour me la resortir si ça remonte Kiss)
Sortir ça comme tu le fais n'a aucun sens, car tout dépend des objectifs visés. Les probabilités étaient intéressantes pour jouer un coup à la hausse à court terme (comme je l'ai précisé). A moyen/long terme, Blind Legs Poker a pour le moment raison, tant que nous ne cassons pas un niveau intéressant (zone 8000$) en commençant à faire des higher highs.

L'AT est plus compliquée que le petit raisonnement à la plèbe que tu viens de nous sortir
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
Patrickus avait donc raison dès le départ ! C'est incroyable !

Source Twitter : @crypto_rand

member
Faudrait pas que ça baisse trop en dessous des 7800$. Undecided

Quant tu affirmes cela tu fais deja de l'analyse technique. Pourquoi 7800$, est ce un niveau clef?
T'inquiéte pas, je l'ai fait à l'instinct.

elle s'imagine que je vais lui révéler mes algorithmes d'AT

Le partage mon ami tu ne connais pas? je constate que tu n'es pas du genre tits for tat(er) ou tea for two... Wink
hero member
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Alors Patrickus, il faut acheter ou vendre du BTC suite à cette dernière nouvelle sortie par Yaplatu ?
Jump to: