Bah comme ça la prochaine fois tu sauras que lorsqu'on édite un message comme ça 24h plus tard pour changer un truc pareil on l'indique au moins en bas du message "Edit : ... "
Surtout qu'en plus a la base c'etait pour me reprendre quand je te faisais ŕemarquer que les $8000 que tu nous avais annoncé au départ n'avaient pas tenu...
L'AT te disait déjà le 5 janvier (et même avant) que la zone 8000 allait très probablement être touchée.
cf.
https://bitcointalksearch.org/topic/m.53524116Y avait pas besoin d'attendre que l'Iran lance des missiles pour le savoir.
D'ailleurs : pourquoi BTC monte alors que ça se détend en Iran/Irak. Sortez-nous vos news
Oui sauf que tu as dit qu'elle ne serait pas seulement touchée mais qu'elle serait surtout "la résistance du bull flag". Donc si tu as tradé ton AT tu as vendu/shorter en-dessous de 8000$ et là tu es à poil
Cherche pas la petite bête. Tu te trompe totalement. C'est le graphe de base que j'ai posté qui compte. D'ailleurs, dans mon message que tu viens de mentionner, j'indique expressément "zone 8000" en renvoyant vers mon message de base où je citais le graphe en question qui dessine la résistance à 8300 et où j'écrivais déjà expressément "vers 8000" pour montrer qu'il faut se référer au graphe pour le prix précis en cas d'intérêt (car j'étais trop paresseux pour vous sortir le prix "exact"). Donc à aucun moment, je disais que le prix de 8000 était la résistance. Tu as raisons de pointer sur un faux détail car tu n'as rien d'autre à sortir. Bravo à toi.
Quoi qu'il en soit, si la résistance des 8300$ a été cassée, et alors ? C'est pas parce qu'on désigne une zone comme résistance que ça signifie qu'elle ne va pas être passée. Ça veut juste dire que c'est une zone intéressante où il faut souvent s'attendre à une réaction particulière du marché, soit à la hausse soit à la baisse, mais plus souvent à la baisse surtout si la tendance de fond est baissière. Si ça casse à la hausse, tant mieux (selon les cas).
Je sais même pas pourquoi je perds du temps à expliquer des trucs aussi basiques à un illettré de l'AT.
Revenons à des choses plus drôles:
Vous vous souvenez que le prix du Bitcoin, au mois de décembre, oscillait tranquillement entre 7500 et 6500$, après plusieurs jolis mois de baisse ? Regardons les analyses de notre gentil Saint-Loup :
[...]
Y'en a encore qui parlent de trend haussier serieusement?
Haussier par rapport à quoi? Au bottom des 2 ans
[...]
On est à moins de 5 mois du halving maintenant, beaucoup de hodlers qui holdent en prévision du bull run promis par les influenceurs vont commencer à douter serieusement... Ceux qui ont besoin de cet argent, et ceux qui ont peur d'être les derniers à vendre peuvent dégainer à tout moment et entraîner un effet boule de neige. Pour moi on entre dans une phase critique, oú chaque jour de stagnation/baisse entame le moral de la masse des halving believers.
[...]
Oui ben l'equipe des bulls aurait bien besoin de supporters vu la raclée qu'elle subit de la part des bears depuis le mois de juin. Dommage que Melja ne soit pas là pour les encourager en chantant.
La vache, la vache, quelle pute cette vache...
J'avoue que j'aimerais vraiment pas me retrouver à la place d'un permabull évangeliste.
Quand je pense qu'il y en a qui disent aux gens d'investir dedans pour se faire leur retraite...
[...]
Bon maintenant, promenons-nous dans l'AT, pendant que Saint-Loup n'y est pas. Pendant ce temps-là, on fait comprendre que le bitcoin se trouve à une zone de support extrêmement intéressante, avec une jolie petite barre oblique :
Si seulement vous saviez à quel point l'AT est de l'art :
Ne trouvez-vous pas que c'est beau? Après avoir assommé le support des 6'400$ en novembre 2018, le Bitcoin rejoint le 50 monthly EMA pour se recharger un peu, s'envole ensuite comme une fusée jusqu'à la résistance des 14'000$, avant de revenir atterrir tranquillement sur le support des 6'400$.
Si ce support se confirme, ce serait beau comme de l'art
Même le cher Yaplatu nous a sorti un très bon complément :
Sinon @Yaplatu tu penses toujours qu'on peut descendre en-dessous des $6000 ou tu penses qu'on est sur un support là?
Pour moi nous sommes sur un niveau intéressant pour avoir un rebond, mais bon l'indécence du nombre de longs sur Bitfi' me fait franchement peur
Si les deux supports lâchent je le sens mal
Yaplatu devrait toutefois améliorer sa gestion psychologique du marché en apprenant à mieux gérer ses émotions, car ça lui éviterait de me vendre des Bitcoins à bon prix :
C'est bon tu as la Whale avec ses longs qui s’excite sur le cours apparemment
J'espère que tu avais racheté les BTC que tu avais vendu à $7200
Il me les a vendus à moi
Pendant qu'on se promène dans l'AT, voilà ce que ça donne lorsque Saint-Loup y est :
[...]
Pour la 2e je vois mal comment tu peux determiner que le RSI est en tendance haussière alors qu'il est justement en train de redescendre au moment oú tu as fait ton graph, ca me semble franchement pas très rigoureux
Les longs sur Bitfinex ont atteint leur ATH
Et si c'était soudainement la smart money
Le btc est parti pour faire environ +96% dans l'année, sauf coup de théâtre d'ici la fin de la journée. Comme j'aime bien les chiffres ronds, j'aurais préféré +100%. Mais en première approximation, on peut dire qu'il a fait environ +100%. C'est pas si mal.
Oui les seuils dits "psychologiques" sont importants. Et celui-ci sera bel et bien raté sauf coup de théâtre. Les bears vont remporter la bataille.
Pendant que l'AT nous permet de détecter une jolie zone d'achat, le sympathique Saint-Loup panique gentiment au fur et à mesure des oscillations du Bitcoin, en se réjouissant de la raclée que prendrait les bulls et en s'attendant au pire de ce marché qu'il considérait à l'époque comme bearish.
Et SOUDAIN ? PAF !!! Le prix monte!! Et l'ami Saint-Loup croque dans la bonne viande lancée par les médias :
Plus aigres que douces d'ailleurs généralement.
Sinon le conflit irano-americain semble avoir sorti btc de l'ornière des 6k pour le moment.
La suite, vous la connaissez. On explique à nos amis Saint-Loup et Patrickus que le prix fait les news et ils commencent à faire les marioles. C'est triste. C'est triste.
D'ailleurs, alors qu'il était de plus en plus bearish au moins de décembre, Saint-Loup rigole à notre nez lorsqu'on lui dit de faire attention, car une tendance haussière n'est pas réellement confirmée. Comment peut-il soudainement soutenir une tendance haussière, alors qu'il n'a pas arrêté d'être bearish ? C'est bizarre quand même. A ne plus rien y comprendre.
Ce Saint-Loup est ce qu'était Yaplatu au début 2019. Comme quoi, l'histoire se répète toujours. Voir :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.50445837Eloignez-vous de cette plèbe toxique, car vous aurez toujours un train de retard, sans ne rien comprendre, en passant votre temps à parler dans manipulation et de toutes sortes de news dans le vide.