Le pire est que je vous dis la vérité (je vous aime). Je me reconnais dans votre manière de penser. J'étais exactement comme vous il y a quelques années, avant de me rendre compte que je lâchais des conneries.
Tout ce que j'espère pour vous est que vous vous rendiez un jour compte que les choses fonctionnent autrement.
Vous n'avez qu'à observer ce que je répondais à l'époque à StarenseN :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.16453970On dirait vous. Toutefois, je dois avouer que je me défendais quand même un peu mieux que vous face à StarenseN. Merci à lui de m'avoir mis dans la bonne voie sur la question du marché. J'ai pu notamment réaliser que le soit disant fondamental particulier que j'attribuais au caractère anonyme de Monero (en pensant d'ailleurs naïvement que j'étais parmi les rares à comprendre l'importance de ce "fondamental") n'a en réalité aucune importance. Le marché n'en a rien à foutre et fixe la valeur selon une toute autre logique. J'ai pu le voir en direct entre 2016 et 2018, lors de la folle bulle qui s'est créée sur presque 2 ans sur toutes les alts, même celles qui étaient juste des blagues à la base (dogecoin). Ceci m'a fait comprendre que StarenseN avait totalement raison. Cela m'a remis en question et j'ai essayé de mieux comprendre les choses.
Je ne vous souhaite rien d'autre que de réaliser que la vérité se trouve ailleurs que là ou vous croyez. Ca vous permettra de vous améliorer.
C'est intéressant ce que tu dis la et ça attise ma curiosité. Considérer qu'une voie est la bonne reste une question d'interpretation et dans ce milieu ça reste personnel je pense. Quelle(s) difference(s) te faire affirmer cela ??
Je rejoins tout à fait que l'actualité politique, les intêrets de certains lobby et politiciens n'ont pas ou très peu d'influence sur les cours actuelles. Je n'y ai jamais cru malgré mon manqué d'experience dans le domaine.
L'être humain a ce besoin de se dire qu'il contrôle, qu'il comprend et maitrise les choses. Et il rapportera chaque évenements au sujet qui l'obsède et y trouvera des points communs "evident", impossible pour que cela appartienne au facteur chance.
C'est comme la religion au final. Demain un aveugle retrouve partiellement la vue, la raison sera qu'il est allé dans tel cathédrale y faire une prière et que 4 siècles auparavant cette cathédrale avait déjà été médiatisé pour avoir guéri de manière miraculeuse un lepreu.
Quel actualité mondiale assez marquante pouvait expliquer le bullrun il y a 2 ans ?
La seul règle politique qui pourrait tout faire écrouler serait une interdiction à grande echelle de la crypto monnaie, mais est-ce réaliste ?
Second point qui m'intrigue ici, c'est pourquoi idolation pour StarenseN ? (Je n'ai rien contre toi je te rassure).
Je ne doute pas qu'il est gagnant sur ses pari, mais certainement pas au point de prévoir un nouveau Bullrun et d'être millionaire. Sinon il ne serait plus ici pour prendre le temps de vous enseigner...