J'ai remarqué que souvent le weekend, le cours du bitcoin subit une évolution contraire à celui de la semaine qui le précède. Par exemple, cette semaine nous avons eu un rebond. La baisse de cette nuit amoindrit ce rebond.
J'ai remarqué aussi que cet effet ne dure pas tout le weekend. Par exemple le weekend dernier, aprés la forte baisse de la semaine qui l'a précédé, il y avait eu un petit rebond le samedi mais le dimanche, la baisse avait repris fortement.
Tout ça pour dire que j'espère que le rebond va reprendre aujourd'hui.
Si ça se confirme, il ne restera plus qu'à donner un nom à cet effet: par exemple, l'effet "patrickus" du nom de son découvreur.
En revanche si la baisse se poursuit, alors tout le monde finira vite par oublier tout ça et je pourrai continuer à faire le malin dans ce forum et à proposer d'autres "théories".
Autant en avoir le coeur net non? C'est assez simple de faire une étude de corrélation entre le résultat de la semaine (5 jours) quand il est significatif vs le résultat du weekend (2 jours).
Du ressenti sur un sample des 2 derniers weekends c'est un peu du ... ressenti.
Me souviens avoir déjà vu des études du genre (déjà en 2013 ou 2014), c'est une question récurrente depuis des années. Cependant rien de vraiment concluant.
D'ailleurs, c'est bientôt Noël. Attendez vous à une nouvelle baisse car les gens vont vendre leurs Bitcoins pour acheter de nouveaux cadeaux, plus chers que lors du Black Friday
Et tu rajoutes à cela les vacances de ski également. Ça ne montera décidément jamais