L'at est assez similaire à cette discipline, on y apprend pas à prédire le futur, je ne m'amuse pas à prédire la prochaine chandelle, c'est totalement hors de mon contrôle. Par contre on y a apprend à gérer le risque, les choses qu'on contrôle : l'entrée, les sorties. Tant que tu n'acceptes pas cela, tu ne perdra ton temps à critiquer à coup d'épée dans l'eau la discipline. Improductif.
Si j'ai bien compris, ton activité repose sur l'AT. Tu souhaites probablement écarter les autres points de vue pour étendre ta clientèle. Pour toi, l'AF est un contre-pouvoir que tu veux écarter. Mais toutes les stars (Buffet, Soros, Icahn, Paulsen, etc) du trading ont utilisé l'AF, jamais l'AT.
Premièrement je m'adresse ici personnellement et non au nom de mon activité. Je n'en fais d'ailleurs pas/jamais la promotion et ce n'est pas (du tout) ici le lieu où je peux croiser des clients m'adressant plutôt au monde de l'investissement classique.
Deuxièmement, je suis techno-fondamentaliste. Le concept est expliqué dans le livre de Darvas que jai maintes fois conseillé (how I made 2 millions in the stock market).
Tu as cité des gestionnaires qui sont dans les actions, c'est une disciple différente qui prend la en compte une dimension supplémentaire qui est le cash flow. Pour ne pas comparer pommes/poires, je te conseille maintenant de te pencher sur les gestionnaires talentueux de trading sur commodités qui est bien différent et qui pour une partie pas avares en utilisation de la TA + le meilleur de la fa (en info primaire, ça ne se trouve pas où bien trop tard dans les journaux).
Troisièmement, la manière de fonctionner avec son argent est fort différente que de gérer l'argent d'autrui et en plus grosse somme. Ça demande un peu plus de modèle et de procédures que simplement attendre qu'un golden boy agisse sur son bon vouloir et s'il n'est pas malade par ex. Ce qui est bien différent pour le particulier qui peut être plus versatile et discrétionnaire quand à sa méthode. La TA étant un élément de choix quand on a pris le temps de la comprendre préalablement (c'est pas si trivial).
Le pire des mondes c'est probablement une mauvaise FA que l'on croit pertinente (sans travail de valeur pour l'agencer) couplé à un dédain pour la TA, d'autant plus sur un actif hyper volatile.
T'as une idée de ce qu'on va recevoir et ce qu'il en est des btc actuellement ?
Pour plus token nous parlons de 70K de BTC apparemment, donc on parle du double pour MtGox.
Je demande parce que j'ai peur qu'on se retrouve encore à la rigueur plus qu'approximative des posts sur tether. Je veux dire c'est du conseil amical que je vais encore donner...
Tu compares le ponzi qui vend sans aucune mention préalable au process mtgox bien connu, documenté et anticipable. C'est pas bon.
Visiblement pour mtgox t'en sais rien et t'as beau faire le gars qui se distingue de la plèbe, tu ressors que du ressenti comme cette dernière.
En l'occurrence, de mtgox je vais (car je suis concerné) recevoir du fiat alors que j'avais demandé à être remboursé en btc et le trustee a déjà vendu suffisamment que pour rembourser tout le monde.
Donc c'est carrément l'effet inverse que ce que tu penses depuis des lustres (tu mentionnes mtgox depuis longtemps) et visiblement t'as jamais pris la peine de vérifier par toi même... C'est pas évident d'être en proie à ses émotions ainsi ! Pourquoi ne pas vouloir une bonne fois changer de manière de procéder ? Raise your standards ;-)
Edit modo : fusion double post
Archive