Bullish comment? Comme l'arrivée des cryptos dans les bar-tabacs?
Non, ça c'est du bullshit absolu les crypto' dans les bar-tabacs, mais bon au pire ça fait de la pub...
Toujours la même chose : on nous annonce quelque chose de révolutionnaire, du genre que tout un chacun pourra acheter des cryptos dans le tabac du coin, etc., et au final les trop nombreux désavantages (taux de change / frais trop élevés, KYC level 10000...) font que tout ça est tout sauf un progrès, et ne fait en rien changer la situation.
Je ne sais pas ce qu'il en sera pour les banques allemandes (pas eu le temps de me renseigner, c'est à peine si j'ai vu la news), mais il est à mon avis possible que l'on se retrouve avec le même type de scénario. Si les démarches pour investir sont trop lourdes et le contrôle de ses BTC trop faible, alors qu'y gagne-t-on ?
Bon, en plus, "Bitcoin" et "banques" dans la même phrase, ça peut sonner très bien tout comme ça peut faire vraiment moche, selon les mots qu'il y a entre deux (et là, c'est plutôt du côté
moche, pour moi).
Je vois que je ne suis pas le seul à être réticent à l'idée d'un rapprochement entre les cryptos (Bitcoin, de surcroît) et les banques.
C'est qu'ils sont pas cons ces banquiers : ils se sont rendu compte
- soit que se rapprocher des cryptos pour en prendre progressivement le contrôle était plus simple que de faire pression sur le gouvernement qui n'y comprend décidément rien
- soit que les cryptos (en particulier Bitcoin) étaient trop fortes pour pouvoir être anéanties si facilement et qu'il faut donc trouver un moyen de gagner de l'argent avec.
Cela-dit tu ne trouves pas que la news sur l'Allemagne est bullish, alors je ne vois pas vraiment ce que tu attends comme news pour que tu trouves ça positif/bullish.
Moi perso' je ne vois pas qu'elle news peut être encore plus bullish que celle de l'Allemagne, ou alors si, du genre les présidents de tous les pays qui disent simultanément que " Bitcoin c'est une révolution "
.
Encore une fois, je ne suis pas vraiment renseigné sur le sujet, mais
à priori ça semble être une news positive. Maintenant, pour ceux qui font de l'AF, il ne faut pas non plus se borner aux news, hein... La demande (donc le prix) augmentera quand les gens ressentiront le besoin d'utiliser Bitcoin. Les pseudo-avancées comme je les ai évoquées au-dessus, n'ont probablement pas une énorme influence là-dessus.
Comme ça a été dit :
Avant le bitcoin faisait rêver car il était perçu comme une alternative au système bancaire.
Tu peux avoir toutes les news les plus bullish possibles, celà n'y changera rien. Rien ne sert de fournir aux gens une multitude de façons d'acheter du bitcoin s'ils ne veulent pas de bitcoin. C'est pourquoi je pense (mais là, ce n'est qu'une question de conviction) qu'au lieu de se concentrer sur ce qui se passe en parallèle de Bitcoin (les services proposés autour, notamment), il serait de bon ton, parfois, de se recentrer sur ce qui se passe au niveau de Bitcoin lui-même (même si c'est parfois moins palpitant...). Ou du moins, trouver un juste équilibre...