Bonjour, Y-a-t'il une raison à la baisse du Bitcoin ce week-end? Je n'ai rien trouver à ce sujet...
C'est le cour normal du marché. Il y a des prises de profits tout simplement.
" Normal " C'est un grand mot ... Surtout quand nous voyons une chute assez importante sans aucune raison apparente ^^
Ce qui est spectaculaire c'est le monté depuis Avril de cette année, de 1000€ à 4000+ !
Et il y a toujours une raison: c'est le profit. Même si une news tombe, le profit est toujours la raison final (sinon on investi pas ^^).
Si on regarde la courbe 1j en mode logarithmique, alors la chute est "faible" en terme de pourcentage comparé à l'amplitude du mouvement.
Le marché à touché une résistance, c'était donc un bon moment pour vendre. Lorsque le support sera atteint, alors ce sera le moment d'acheter à nouveau.
Je voudrai imager, je dirai alors qu'après une ligne droite à fond la caisse, il faut bien ralentir pour anticiper le virage.
Il faut savoir que plus le BTC prendra de la valeur, plus les mouvements seront impressionnant, mais en terme de % ça ne sera pas très différant. Par exemple si le BTC chute de 4000€ à 3000€, on pourra dire qu'il a perdu 25% de sa valeur, ce qui représente 1000€; mais de 40000€ à 30000€, c'est toujours 25%, sauf que l'on parle la de 10000€.
Voici mon exemple favoris:
Cette action à succès est passé de rien à 220k depuis <1995. On voit très bien la violence des prises de profit à mesure que la valeur augmente.