Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 411. (Read 7134775 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
ça pousse plus ... ça enfonce !

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Les frais réseaux sont basés sur l'utilisation du réseau, ce sont des antispam naturels qui permettent de maintenir l'usage du réseau à tout prix (littéralement ! Si vous voulez vraiment émettre rapidement, vous en pairez le prix).

https://en.bitcoin.it/wiki/Transaction_fees

Il n'y a rien de plus strict que des rêgles réseaux, elles sont inaltérables et beaucoup de procédés permettent de contraindre les mineurs à ne pas fonctionner au contrat mais à fonctionner au niveau des frais réseaux.

S'ils s'amusent à prioriser des transactions issues des exchanges qui sont manifestement à frais réduit (par rapport au flux temps réel des transactions et de leurs frais intégrés), les mineurs perdront la course à trouver le premier block.

Compact Block s'occupe de cela ainsi que les instructions SegWit en cours de déploiement.

https://bitcoincore.org/en/2016/06/07/compact-blocks-faq/

Par un mécanisme d'incitations diverses (en terme de gain réseau, c'est-à-dire de tailles, de flux), les mineurs sont obligés de suivre le réseau.

Raison du fork BCH, une tentative intéressante mais vaine de promouvoir les contrats entre groupe plutôt que de traiter les transactions individuellement comme le réseau Bitcoin l'incite, le force.

Le système de frais je le trouve même très bien.
Quand on paie des frais élevé on se pose la question de l'importance de l'envoi.
J'ai réduit les envois qui sont groupés et comme d'autres font pareil...ça limite quand même le nombre d'envoi.
legendary
Les frais réseaux sont basés sur l'utilisation du réseau, ce sont des antispam naturels qui permettent de maintenir l'usage du réseau à tout prix (littéralement ! Si vous voulez vraiment émettre rapidement, vous en pairez le prix).

https://en.bitcoin.it/wiki/Transaction_fees

Il n'y a rien de plus strict que des rêgles réseaux, elles sont inaltérables et beaucoup de procédés permettent de contraindre les mineurs à ne pas fonctionner au contrat mais à fonctionner au niveau des frais réseaux.

S'ils s'amusent à prioriser des transactions issues des exchanges qui sont manifestement à frais réduit (par rapport au flux temps réel des transactions et de leurs frais intégrés), les mineurs perdront la course à trouver le premier block.

Compact Block s'occupe de cela ainsi que les instructions SegWit en cours de déploiement.

https://bitcoincore.org/en/2016/06/07/compact-blocks-faq/

Par un mécanisme d'incitations diverses (en terme de gain réseau, c'est-à-dire de tailles, de flux), les mineurs sont obligés de suivre le réseau.

Raison du fork BCH, une tentative intéressante mais vaine de promouvoir les contrats entre groupe plutôt que de traiter les transactions individuellement comme le réseau Bitcoin l'incite, le force.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Ce n'est pas si con ce qu'il dit sauf qu'il ne voit pas le vrai problème : le btc s’arrêtera à cause de son cout énergétique. Point.

D'ici la blindez vous. je me souviens des topics "le btc n'arrivera pas à 100$".. on va passer les 4 000 €, c'est fou.

c'est vrai:dire que les frais peuvent être négatifs n'a pas de nom...c'est juste fou (lol)

oui c'est ça..on avait la vache folle..maintenant c'est le bitcoin fou !..concernant les frais négatif c'est tout à fait possible quand les utilisateurs seront payer pour faire tourné le réseau..maintenant j'ai de gros doute à ce sujet vu comment bitcoin ressemble de plus en plus à ceux qu'il sert.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Cela va monter tout doucement sachant qu'un HardFork est prévu pour le "22" novembre. Les gros poissons ne se mouillent pas avant d'avoir le "résultat" de ce HardFork je pense  Undecided

Affaire à suivre  Smiley
Des infos sur ce hardfork ?

Non pas vraiment, c'est encore floue. Sur bitcoin.fr ils ont fait quelques articles sur le possible HardFork du mois de novembre.

newbie
Activity: 56
Merit: 0
Cela va monter tout doucement sachant qu'un HardFork est prévu pour le "22" novembre. Les gros poissons ne se mouillent pas avant d'avoir le "résultat" de ce HardFork je pense  Undecided

Affaire à suivre  Smiley
Des infos sur ce hardfork ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

Affaire à suivre  Smiley
legendary
Et ça monte, et ça monte ... comme les planchers.

legendary
Not that again :facepalm:

:clapclapclap:

Franchement quand tu aura qqchose de constructif à apporter au débat, on discutera avec plaisir...
Tu viens juste pour faire de l'ironie, sans argument sans rien...

Désolé mais l’efficacité énergétique de la course au PoW, c'est le nerf de la guerre pour les constructeurs d'ASIC.
Certes on en a déjà parlé, et globalement on gagne en efficacité, les ASIC consomment de moins en moins, le matériel informatique de manière général aussi.

Maintenant brûler 1$ en kWh pour produire 1$ en BTC, ça n'est pas viable économiquement, je pense que darian a rajouté cela en ce sens.

C'est pour cela que la Russie s'intéresse au minage pour utiliser l'électricité non consommée qui est perdue puisqu'on ne peut pas la stocker à bas coût.
Brûler 1$ oui...mais ça dépend ce que l'on fait de ce 1$ brulé.
En hiver chauffer mes aquariums me économise mes radiateurs...
sr. member
Activity: 560
Merit: 250

:clapclapclap:

Franchement quand tu aura qqchose de constructif à apporter au débat, on discutera avec plaisir...
Tu viens juste pour faire de l'ironie, sans argument sans rien...

Désolé mais l’efficacité énergétique de la course au PoW, c'est le nerf de la guerre pour les constructeurs d'ASIC.
Certes on en a déjà parlé, et globalement on gagne en efficacité, les ASIC consomment de moins en moins, le matériel informatique de manière général aussi.

Maintenant brûler 1$ en kWh pour produire 1$ en BTC, ça n'est pas viable économiquement, je pense que darian a rajouté cela en ce sens.
full member
Activity: 280
Merit: 102
... le vrai problème : le btc s’arrêtera à cause de son cout énergétique. Point.

Ca fait plaisir de voir une belle intelligence à l'oeuvre !

Approbation totale.  Je reformule en étendant un peu: "le btc s'arrêtera (ou mutera) à cause de son rendement systémique bien trop faible."

D'ici la blindez vous.

Conseil à mon avis à suivre les yeux fermés.
Un seul problème: le "là" de "d'ici là", c'est quand ?

Opinion tout à fait respectable, mais pourquoi ne t'adresses-tu pas directement à l'auteur de ce post que je ne fais qu'approuver ?
Comme on dit: "Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints ...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
... le vrai problème : le btc s’arrêtera à cause de son cout énergétique. Point.

Approbation totale.  Je reformule en étendant un peu: "le btc s'arrêtera (ou mutera) à cause de son rendement systémique bien trop faible."

D'ici la blindez vous.

legendary
quand je vois l'ETH qui n'arrive pas à être aussi efficient que Bitcoin qui traîte ses transactions comme une machine industrielle centenaire ... j'ai un doute sur "il consomme trop, le Bitcoin".

car oui, je suis aller voir ce que consomme un noeud ETH ... juste pour rire et refermer le full node.
de qui se moque-t-on, l'ETH utilise peut-être un autre langage mais tout est pompé sur le Bitcoin ... même la framework CoCo et l'application Plasma.
full member

D'ici la blindez vous.

full member
On a bien découvert l'antimatière !  Donc, les frais négatifs, moi j'y crois !
D'ailleurs, ils sont déjà négatifs pour mon moral les frais ...
legendary
Ce n'est pas si con ce qu'il dit sauf qu'il ne voit pas le vrai problème : le btc s’arrêtera à cause de son cout énergétique. Point.

D'ici la blindez vous. je me souviens des topics "le btc n'arrivera pas à 100$".. on va passer les 4 000 €, c'est fou.

c'est vrai:dire que les frais peuvent être négatifs n'a pas de nom...c'est juste fou (lol)
hero member
Activity: 1022
Merit: 725

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Ouais, et j'ai toujours une transaction en mempool depuis 4 jours ...  Roll Eyes donc je peux pas vendre.
Mais bon, je l'ai voulu ... juste pour voir les limites.

Tu peux dire merci à Bitcoin Cash Grin

J'ai jamais vu des fees aussi élevés, et je ne sais même pas si SegWit va aider en quoi que ce soit. En gros, dans les conditions actuelles, tout transfert qui vaut moins de $10k sur la chaîne BTC devient un grand luxe. Pour les très gros montants, ça reste pas cher. On se rapproche donc de la vision store-of-value (digital gold), laissant le marché des transactions courantes à d'autres chaînes (ou DAG).

Y'a pas à dire, le monde des cryptos n'arrêtera jamais de me divertir Grin

C'est pourquoi je propose à mes membres de les payer en dollar perfect money car les frais risquent de manger en grande partie leur bénéfices.
Quand on me parlait de dust je disais que c'est faux...car c'était faux...le dust ne me dérangeait pas vraiment...
Mais maintenant c'est catastrophique.

le jour ou un satoshi vaudra 1€ on sera bien emmerder..imaginez envoyer 1€/sat et payer 3~4sat de frais..le probleme avec bitcoin c'est que les frais ne sont pas proportionnel..exprimé en % par exemple..dans ce cas on aurait des frais négatif. Grin

désolé,mais parler de frais négatif en argumentant de la sorte c'est du n'imp...
on va mettre ça sur le dos du réchauffement climatique (lol)

Les frais peuvent être de 200% mais jamais négatifs...
Galaxiekyl dans toute sa splendeur.
legendary
Ouais, et j'ai toujours une transaction en mempool depuis 4 jours ...  Roll Eyes donc je peux pas vendre.

J'ai jamais vu des fees aussi élevés, et je ne sais même pas si SegWit va aider en quoi que ce soit. En gros, dans les conditions actuelles, tout transfert qui vaut moins de $10k sur la chaîne BTC devient un grand luxe. Pour les très gros montants, ça reste pas cher. On se rapproche donc de la vision store-of-value (digital gold), laissant le marché des transactions courantes à d'autres chaînes (ou DAG).

C'est pourquoi je propose à mes membres de les payer en dollar perfect money car les frais risquent de manger en grande partie leur bénéfices.
Quand on me parlait de dust je disais que c'est faux...car c'était faux...le dust ne me dérangeait pas vraiment...

le jour ou un satoshi vaudra 1€ on sera bien emmerder..imaginez envoyer 1€/sat et payer 3~4sat de frais..le probleme avec bitcoin c'est que les frais ne sont pas proportionnel..exprimé en % par exemple..dans ce cas on aurait des frais négatif. Grin

désolé,mais parler de frais négatif en argumentant de la sorte c'est du n'imp...
on va mettre ça sur le dos du réchauffement climatique (lol)

Les frais peuvent être de 200% mais jamais négatifs...
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113

Jump to: