Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 422. (Read 7133376 times)

newbie
Activity: 3
Merit: 0
Il faut quand même être sacrément convaincu pour comparer le poker et l' AT ... mais bon, why not  Cheesy

Oscar a raison ! L' AT c'est un peu comme croire en Dieu ; ça parle à certains ! Il parait même que d'autres l'ont vu marcher sur l'eau ! ( Dieu , pas l' AT, hein Cheesy)

En résumé ; le passé ne présage pas le futur !  le reste ç'est fait pour vendre du papier et occuper les faibles d'esprits  Cheesy
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
T'as déjà joué au poker, Oscar ? Est-ce que tu penses que c'est un jeu de chance ou qu'en fonction des cartes dans ta main et de celles sur la table tu peux établir des probabilités concernant tes chances de complèter ta main, et aussi les chances qu'il y a de complèter d'autres mains supérieures à la tienne ?
C'est pareil en TA. T'as l'air de vouloir une prédiction exacte, pour un prix précis à une date précise. C'est pas ça que fait la TA. La TA elle te donne une idée de ce qu'il risque de se passer en se basant sur la psychologie du marché. D'ailleurs la TA, dans un but d'agnosticisme, donne bien souvent les deux scénarios possibles (ça monte ou ça descend) mais en fonction de comment le cours va évoluer après, et en te basant sur ladite TA, tu peux te placer du bon côté (short ou long) au moment où l'une des deux possibilités devient plus forte. Et puis aussi, une TA c'est vivant. Elle peut se retrouver annulée par un évènement futur (toujours lié à la TA) et il faut dès lors modifier sa position.

En gros ce que tu es en train de faire là, en attendant d'elle qu'elle fasse des prévisions exactes ou qu'elle ferme sa gueule, c'est considérer le poker comme un jeu de chance parce que je ne peux pas te prédire avec exactitude la prochaine carte qui va être retournée. Un peu de nuance, que diable.
#probabilités
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
à oscar2000 , chacun peut juger par lui méme . C'est toi qui dit n'imp .
J' ai donné des chiffres précis : 1000 , 2600 sur un temps précis , 4 ans . La notion d'objectif est couremment employée en spéculation , notion basique , çà ne veut pas dire qu'il y a un complot , çà veut dire qu'à l'observation du marché ses oscillations , le but s'impose avec une forte probabilité . Donc tu n'y connait rien , ne le prends pas perso , bla , bla bla .

Là où j'ai commis une imprécision , c'est sur la descente vers 1200 . J'ai dis en juillet , je voulais dire qui commence en juillet .
Ensuite , j'emploie le je c'est à dire que je m'engage , et j'ai vendu . Je ne réfugie pas derriére tel graphique ou tel graphique , utiles certes mais insuffisants .

Je ne fais que donner ma représentation , je ne cherche à manipuler personne comme souvent sur les forums spéculatifs , ni de reconnaissance ; simplement ma stratégie , j'en attends de méme des autres . Pour l'instant la mienne m'a bien réussi : 300 % en un an .

coinfinger, je regrette, mais ton post du 17 juin à 09:42 ne donnait aucun chiffre précis, ni 1 000, ni 2 600, 1 200, et aucun terme précis, ni 4 ans, ni juillet.
je n'ai jamais parlé non plus de complot.
mon propos était seulement de dire que ton post du 17 juin à 09:42 ne comportait aucune information.
ensuite, effectivement, je ne trolle pas, et je ne comprends rien à ces "analyses", car il n'y a rien à y comprendre. c'est juste des mots, des phrases, grammaticalement corrects, mais qui ne veulent rien dire, qui ne signifient rien. l'analyse technique, à mes yeux, n'est pas scientifique au sens de "n'est pas réfutable" (karl popper), l'at est au même niveau que l'astrologie : avant les faits, il y aura autant d'"analyses" que d'"analystes", après les faits, il y aura d'innombrables raisons qui expliqueront pourquoi ça n'a pas marché comme c'était prédit avant.

Une analyse en trading n'a effectivement rien de scientifique. Il ne s'agit pas d'appliquer une formule et POUF ! On est tous riche Cool
Si tu ne comprends pas bien les analyses techniques, je t'invite à t'informer sur la définition de spéculation.

Après les TA c'est comme pour tout ... quand ça ne fonctionne pas on cherche pourquoi (Le guide de la vie 101).

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pros ici, alors on fait chaqu'un à notre sauce, l'idéal étant avec de la bonne humeur et du partage.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
J' ai donné des chiffres précis : 1000 , 2600 sur un temps précis , 4 ans . La notion d'objectif est couremment employée en spéculation , notion basique , çà ne veut pas dire qu'il y a un complot , çà veut dire qu'à l'observation du marché ses oscillations , le but s'impose avec une forte probabilité . Donc tu n'y connait rien , ne le prends pas perso , bla , bla bla .

Là où j'ai commis une imprécision , c'est sur la descente vers 1200 . J'ai dis en juillet , je voulais dire qui commence en juillet .
Ensuite , j'emploie le je c'est à dire que je m'engage , et j'ai vendu . Je ne réfugie pas derriére tel graphique ou tel graphique , utiles certes mais insuffisants .

Je ne fais que donner ma représentation , je ne cherche à manipuler personne comme souvent sur les forums spéculatifs , ni de reconnaissance ; simplement ma stratégie , j'en attends de méme des autres . Pour l'instant la mienne m'a bien réussi : 300 % en un an .

coinfinger, je regrette, mais ton post du 17 juin à 09:42 ne donnait aucun chiffre précis, ni 1 000, ni 2 600, 1 200, et aucun terme précis, ni 4 ans, ni juillet.
je n'ai jamais parlé non plus de complot.
mon propos était seulement de dire que ton post du 17 juin à 09:42 ne comportait aucune information.
ensuite, effectivement, je ne trolle pas, et je ne comprends rien à ces "analyses", car il n'y a rien à y comprendre. c'est juste des mots, des phrases, grammaticalement corrects, mais qui ne veulent rien dire, qui ne signifient rien. l'analyse technique, à mes yeux, n'est pas scientifique au sens de "n'est pas réfutable" (karl popper), l'at est au même niveau que l'astrologie : avant les faits, il y aura autant d'"analyses" que d'"analystes", après les faits, il y aura d'innombrables raisons qui expliqueront pourquoi ça n'a pas marché comme c'était prédit avant.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Merci pour l'information , çà va instruire pas mal de lecteurs tout çà surtout ceux qui vont se faire rincer .
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Quand y'a trop de fautes, ça pique quand même un peu ... surtout avec les correcteurs qui soulignent même sous Firefox.  Wink
sr. member
à Madmat , je peux pas changer de clavier ma biche ; je suis en Roumanie çà passe par google.ro , qui fait selon son gout .

En outre quelqu'un qui s'attarde sur la forme et non le fond est il crédible ?

Je crois en accord avec Looarn que çà Troll énormément .
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
cherchez pas bitcoin est définitivement un actif bubull..par ce que les vendeurs vendront toujours se racheter..et les acheteurs attendent leur tour(sans oublier les algo qui pousse le cour)..j'ai remarquer que les reprisent sont de plus en plus vertical signe de fort rachat..quoiqu'il en soit je crains les corrections au dessus des 10k elles pourraient être dévastatrice.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
ça troll sec en cette période trouble. Smiley
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Par curiosité , j'ai lu les posts sur les 4 pages précédentes .
  Je constate que Looarn et Patrickus sont sur le méme registre de prévisions que moi chacun avec ses nuances .
  Par contre oscar2000 , je le perçois méme pas comme un méchant Troll menant un stratagéme , à moins qu'il existe une autre version du Troll ,  mais comme quelqu'un qu'y entrave que dalle . .. c'est en toute innocence méme pas avec de mauvaises intentions . A mon avis , à moins que ce ne soit moi qui retarde en maniére de Troll , un forum farci d'idiots ne pêut que perdre en notoriété .

Change de clavier, les problèmes d'accents te font perdre toute crédibilité.
sr. member
Par curiosité , j'ai lu les posts sur les 4 pages précédentes .
  Je constate que Looarn et Patrickus sont sur le méme registre de prévisions que moi chacun avec ses nuances .
  Par contre oscar2000 , je le perçois méme pas comme un méchant Troll menant un stratagéme , à moins qu'il existe une autre version du Troll ,  mais comme quelqu'un qu'y entrave que dalle . .. c'est en toute innocence méme pas avec de mauvaises intentions . A mon avis , à moins que ce ne soit moi qui retarde en maniére de Troll , un forum farci d'idiots ne pêut que perdre en notoriété .
sr. member
Activity: 560
Merit: 250

C'est pas très utile de discuter avec lui, il ne sera satisfait que par celui ou celle qui aura trouvé la boule de crystal magique qui prédit à l'euro et à la minute près. Sinon il va te pourrire   Roll Eyes

Il n'y a aucun trader qui ne fait jamais d'erreur... ou alors c'est qu'il ne trade pas... donc c'est pas un trader  Grin

Oui oscar2000 = troll sur patte (celui avec les lunettes d'intello). Wink
hero member
Activity: 1138
Merit: 574

C'est pas très utile de discuter avec lui, il ne sera satisfait que par celui ou celle qui aura trouvé la boule de crystal magique qui prédit à l'euro et à la minute près. Sinon il va te pourrire   Roll Eyes

Il n'y a aucun trader qui ne fait jamais d'erreur... ou alors c'est qu'il ne trade pas... donc c'est pas un trader  Grin
sr. member

hero member
Activity: 2884
Merit: 932
L'avis de coinfinger est néanmoins intéressant.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
pffff...
que de mots pour ne rien dire...
mouille toi un peu, avance des chiffres.
tu parles de l'objectif du dernier cycle commencé et terminé gnagnagna, quel objectif chiffré ? que l'on puisse vérifier. et objectif défini par qui ? et quand ?
d'ici là, ne le prends pas perso, mais ce que tu dis, c'est n'imp, c'est de la merde (jp coffe à l'intérieur).
#coinfinger
Et encore, cette fois-ci je le trouve particulièrement clair. Il a fait un effort sur la ponctuation.
newbie
Activity: 55
Merit: 0
Certains spéculent un prix entre 5000 usd et 12000 usd pour 1 BTC après Segwit ou Segwit2x en Aout... Huh

Vos avis ?

Si cela se produits, est ce que les alts vont suivre  ?
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
pffff...
que de mots pour ne rien dire...
mouille toi un peu, avance des chiffres.
tu parles de l'objectif du dernier cycle commencé et terminé gnagnagna, quel objectif chiffré ? que l'on puisse vérifier. et objectif défini par qui ? et quand ?
d'ici là, ne le prends pas perso, mais ce que tu dis, c'est n'imp, c'est de la merde (jp coffe à l'intérieur).
sr. member
Pour compléter ma représentation , on a presque atteint l'objectif du dernier cycle commencé au halving précedent et terminé au dernier halving , sur 4 ans .
Il se peut que l'ambiance optimiste perdure encore en automne , pour achever la montée , aprés se sera le desespoir . Une tendance générale à la baisse , quoique ce sera encore une occasion de gagner de l'argent , si on vend et achéte , ne serait ce qu'un peu judicieusement .
sr. member
A mon avis il est d"une maniére générale préjudicieux d'acheter ou de vendre , à tout moment , méme si l'on considére que l'actif , monte en général . On peut trés bien perdre de l'argent ainsi .
Pour 4 bonnes raisons , je vois une forte descente pour juillet , peut étre jusqu'à  1200 euros .
         - la saisonnalité de la spécul , l'été est défavorable  .
         - la bagarre "technique" sur les blocs 
         - la fin d'une forte montée suite à l'enfoncement de l'ancienne résistance à environ 1000 euros . 2600 étant l 'atteinte de l'objectif , celà en ascension balistique .
         - la possible formation d'une téte - épaule , au pas de 12h , commencée en mai

J'ai donc tout vendu au sommet vers 2500e , et m'en réjouit . J'attend avec jubilation la fin de la descente , pour tout racheter .
Jump to: