Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 419. (Read 7133645 times)

legendary
Activity: 1946
Merit: 1035
Comme le disait un membre sur le "wall observer" ... mais comment il peut y avoir autant de volume si les exchanges sont fermées ?  Grin

A ce que je sache ce ne sont que les dépôts et retraits qui sont fermés, le trading reste ouvert
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Comme le disait un membre sur le "wall observer" ... mais comment il peut y avoir autant de volume si les exchanges sont fermées ?  Grin

hero member
Activity: 1036
Merit: 531
ça paraît bien pour passer au-dessus de l'ATH ...

Ah mon avis, si ça se fait, ça se fera au reveil des chinois, car pour l'instant ca stagne de chez stagne depuis ce matin.
legendary
ça paraît bien pour passer au-dessus de l'ATH ...

hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Vendu à 2450 euros ... pour payer les factures.  Roll Eyes

Quand je pense que j'ai raté l'ETH alors que je savais (comme tout le monde) ce qu'il fallait faire. Je n’avais pas mis d'order et il est remonté trop vite...

Pour le segwit je n'ai pas assez suivi et me suis fait "avoir", même si je ne suis pas certain que vendre proche de l'ATH soit se faire avoir j'avais espéré racheter plus bas, donc mes ordres ne sont pas passés.

Bref, j'aime bien comme ton chart résume les 3 derniers mois, tu devrais le faire depuis janvier si tu as le temps, avec la panique dû à la PBoC entre autre (et je ne sais plus quoi d'autre), ça ferait un
excellent résumé du premier semestre en une image.
legendary
Bon rétablissement de la valeur ...  Grin avant quelque chose d'autre ensuite.

full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
ça fait de grosses factures  Grin
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Tout ca de facture(s) !!!??? Fichtre !!
Bah non il n'a revendu que 100,000 BTC pour payer ses factures. Pas tant que ça.
legendary
Je vends dans le HUB ... comme tu le vois, il n'arrive pas si souvent que ça.

C'est comme le pognon pour acheter des BTC, soit on achête régulièrement ... soit on amasse pour décharger à un seuil prévu à l'avance d'après les quelques mois d'avant.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Vendu à 2450 euros ... pour payer les factures.  Roll Eyes

Tout ca de facture(s) !!!??? Fichtre !!
legendary
Vendu à 2450 euros ... pour payer les factures.  Roll Eyes

sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Il a bien corrigé là quand meme .
full member
Activity: 147
Merit: 100
Jusqu'au bout de la partie linéaire  Roll Eyes
legendary
full member
Activity: 147
Merit: 100
Grosse ou petite correction ?  Grin
legendary
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je sais pas New York Times par exemple ? Tongue

https://www.nytimes.com/aponline/2017/07/14/business/ap-us-ap-explains-bitcoin-civil-war.html

1Btc = 1665€ Kraken 12h le 16/07/2017

2265€ 19H 20/07/2017.

A retenir : les média mainstream sont de bons contre indicateurs
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Tu éludes totalement l'aspect technique, la réalité c'est que des blocs valides vont être refusé par les noeuds BIP91 des mineurs, si pas 100% alors attendez vous a des réorg en chaîne...

C'est ingérable, et il y aura une crise tant que soit tout le réseau passe en nœud BIP91 (actuellement 1% des noeuds) soit que core l'intègre et que tout le monde fasse une massive upgrade, le truc impossible.

La réalité c'est que les echanges vont suspendre le trading durant cette période, et que les avertissements de BIP148 tiennent toujours (seront moins spectaculaires, mais tiennent toujours).

80% ca veut potentiellement dire 2 chances sur 10 de voire ces transactions (validé et confirmé par le réseau hein) se faire réorg et disparaître.

Et sans échanges durant cette période, sans trader pour booster le marché et avec des utilisateurs qui ne savent même pas ce qui arrivent, j'attends de voir comment ça va tourner.

(Et on parle pas des 40% qui signale BIP91 sans signaler SegWit, une surprise pour plus tard. Wink )
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
Les gens achetent/ont déjà acheté le lockin de bip91, (qui va arriver dans quelques heures). Mais maintenant qu'on est revenu à un niveau d'avant crise, il n'y a plus de raison que la hausse continue IMO
La crise à été entretenue par la suspicion de hardfork.
La suspicion de hardfork est passée.
Donc, ce n'est pas le niveau d'avant crise qu'il faut viser (c'est-à-dire le plus haut de 2600 €), mais un niveau au-delà, qui va intégrer les nouvelles perspectives de SegWit, puis de LN, mais aussi, pour les plus gros investisseurs (les zinszins ou leurs équivalents pour ceux qui veulent avancer masqués), cet épisode va démontrer la capacité du protocole à permettre le consensus dans une infrastructure décentralisée hébergeant des personnes aux intérêts divergents.

C'est une première dans l'histoire de l'humanité : un consensus au niveau mondial sans autorité !

En extropolant, c'est porteur d'espoirs infinis comme la fin de nombreuses horeurs perpétrées par nous autres humains, comme par exemple les guerres.

Edit : et non, pas de prise de bénéfices, Bitcoin vient de passer de 2207 à 2240 € (+14,5%)
Mouais pourquoi pas mais lorsque le segwit s'est activé sur litecoin , la valeur a au contraire diminué... à cause dit-on d'inquiétudes sur les compatibilités des wallets et d'éventuels bugs mais aussi à mon avis à cause de gens qui étaient juste venus sur ltc pour spéculer sur l'activation du segwit.
Donc j'irai pas jusqu'à dire que le scénario d'une baisse va se reproduire avec btc mais je pense qu'il va plutot retrouver sa tendance d'avant la crise, sans partir comme une fusée
SegWit sur LiteCoin et SegWit sur Bitcoin, tu es bien d'accord que cela n'a pas du tout la même portée.
Tu en connait beaucoup des entreprises qui ont investi sur Litecoin ?
Tu en connait beaucoup des personnes qui font des échanges commerciaux en Litecoin ?

le système économique Bitcoin est structurellement haussier et il a toutes les raisons pour monter pendant des années et des années encore.
Seuls 2 forces retardent cette hausse :
 - les spéculateurs qui cherchent à racheter à prix bas les Bitcoins des petites mains ,à chaque fois avec le même scénario qui consiste à lancer des rumeurs pour faire peur,
 - le défi unique que constitue la gouvernance d'une entité mondiale non hiérarchique (décentralisée).

La spéculation perds de l'emprise au fur et à mesure que le marketcap augmente et que le nombre de petits porteurs se font avoir (l'apprentissage de la résistance à la peur).
Le vrai défi, celui qui mérite le plus de valorisation, c'est la gouvernance, et Bitcoin est en passe de franchir avec succès une étape extrêmement importante sur ce point : personne ne renverse la table, chacun accepte des concessions et le système est amélioré.
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
A votre avis, devons nous basculer sur une Fiat ?

Y en a déjà plusieurs d'entre nous qui ont basculé sur une Ferrari.
Smiley
Jump to: