Les gens achetent/ont déjà acheté le lockin de bip91, (qui va arriver dans quelques heures). Mais maintenant qu'on est revenu à un niveau d'avant crise, il n'y a plus de raison que la hausse continue IMO
La crise à été entretenue par la suspicion de hardfork.
La suspicion de hardfork est passée.
Donc, ce n'est pas le niveau d'avant crise qu'il faut viser (c'est-à-dire le plus haut de 2600 €), mais un niveau au-delà, qui va intégrer les nouvelles perspectives de SegWit, puis de LN, mais aussi, pour les plus gros investisseurs (les zinszins ou leurs équivalents pour ceux qui veulent avancer masqués), cet épisode va démontrer la capacité du protocole à permettre le consensus dans une infrastructure décentralisée hébergeant des personnes aux intérêts divergents.
C'est une première dans l'histoire de l'humanité : un consensus au niveau mondial sans autorité !
En extropolant, c'est porteur d'espoirs infinis comme la fin de nombreuses horeurs perpétrées par nous autres humains, comme par exemple les guerres.
Edit : et non, pas de prise de bénéfices, Bitcoin vient de passer de 2207 à 2240 € (+14,5%)
Mouais pourquoi pas mais lorsque le segwit s'est activé sur litecoin , la valeur a au contraire diminué... à cause dit-on d'inquiétudes sur les compatibilités des wallets et d'éventuels bugs mais aussi à mon avis à cause de gens qui étaient juste venus sur ltc pour spéculer sur l'activation du segwit.
Donc j'irai pas jusqu'à dire que le scénario d'une baisse va se reproduire avec btc mais je pense qu'il va plutot retrouver sa tendance d'avant la crise, sans partir comme une fusée
SegWit sur LiteCoin et SegWit sur Bitcoin, tu es bien d'accord que cela n'a pas du tout la même portée.
Tu en connait beaucoup des entreprises qui ont investi sur Litecoin ?
Tu en connait beaucoup des personnes qui font des échanges commerciaux en Litecoin ?
le système économique Bitcoin est structurellement haussier et il a toutes les raisons pour monter pendant des années et des années encore.
Seuls 2 forces retardent cette hausse :
- les spéculateurs qui cherchent à racheter à prix bas les Bitcoins des petites mains ,à chaque fois avec le même scénario qui consiste à lancer des rumeurs pour faire peur,
- le défi unique que constitue la gouvernance d'une entité mondiale non hiérarchique (décentralisée).
La spéculation perds de l'emprise au fur et à mesure que le marketcap augmente et que le nombre de petits porteurs se font avoir (l'apprentissage de la résistance à la peur).
Le vrai défi, celui qui mérite le plus de valorisation, c'est la gouvernance, et Bitcoin est en passe de franchir avec succès une étape extrêmement importante sur ce point : personne ne renverse la table, chacun accepte des concessions et le système est amélioré.