Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 420. (Read 7133496 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Les gens achetent/ont déjà acheté le lockin de bip91, (qui va arriver dans quelques heures). Mais maintenant qu'on est revenu à un niveau d'avant crise, il n'y a plus de raison que la hausse continue IMO
La crise à été entretenue par la suspicion de hardfork.
La suspicion de hardfork est passée.
Donc, ce n'est pas le niveau d'avant crise qu'il faut viser (c'est-à-dire le plus haut de 2600 €), mais un niveau au-delà, qui va intégrer les nouvelles perspectives de SegWit, puis de LN, mais aussi, pour les plus gros investisseurs (les zinszins ou leurs équivalents pour ceux qui veulent avancer masqués), cet épisode va démontrer la capacité du protocole à permettre le consensus dans une infrastructure décentralisée hébergeant des personnes aux intérêts divergents.

C'est une première dans l'histoire de l'humanité : un consensus au niveau mondial sans autorité !

En extropolant, c'est porteur d'espoirs infinis comme la fin de nombreuses horeurs perpétrées par nous autres humains, comme par exemple les guerres.

Edit : et non, pas de prise de bénéfices, Bitcoin vient de passer de 2207 à 2240 € (+14,5%)
Mouais pourquoi pas mais lorsque le segwit s'est activé sur litecoin , la valeur a au contraire diminué... à cause dit-on d'inquiétudes sur les compatibilités des wallets et d'éventuels bugs mais aussi à mon avis à cause de gens qui étaient juste venus sur ltc pour spéculer sur l'activation du segwit.
Donc j'irai pas jusqu'à dire que le scénario d'une baisse va se reproduire avec btc mais je pense qu'il va plutot retrouver sa tendance d'avant la crise, sans partir comme une fusée
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
Les gens achetent/ont déjà acheté le lockin de bip91, (qui va arriver dans quelques heures). Mais maintenant qu'on est revenu à un niveau d'avant crise, il n'y a plus de raison que la hausse continue IMO
La crise à été entretenue par la suspicion de hardfork.
La suspicion de hardfork est passée.
Donc, ce n'est pas le niveau d'avant crise qu'il faut viser (c'est-à-dire le plus haut de 2600 €), mais un niveau au-delà, qui va intégrer les nouvelles perspectives de SegWit, puis de LN, mais aussi, pour les plus gros investisseurs (les zinszins ou leurs équivalents pour ceux qui veulent avancer masqués), cet épisode va démontrer la capacité du protocole à permettre le consensus dans une infrastructure décentralisée hébergeant des personnes aux intérêts divergents.

C'est une première dans l'histoire de l'humanité : un consensus au niveau mondial sans autorité !

En extropolant, c'est porteur d'espoirs infinis comme la fin de nombreuses horeurs perpétrées par nous autres humains, comme par exemple les guerres.

Edit : et non, pas de prise de bénéfices, Bitcoin vient de passer de 2207 à 2240 € (+12,5 à +14,5%)

Edit 2 : ne le prenez pas comme une provocation, mais je ne résiste pas au plaisir : il n'est pas encore 18 h et Bitcoin continue de monter : 2271 €, cela fait dans les 230 € par Bitcoin en quelques heures.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
J'avais pas fait le tour selon les places de cotation .
Il est clair qu'en Chine il y barrage à la hausse . Je ne l'avais pas vu suivant le cours d'abord en euros . Et en $ et euros , c'est plus flou , on a parfois des abberations de cours , en particulier sur Kraken , prompt à batifoler à la hausse .

Trés probable que les Chinois , à leur réveil vont remettre les choses en ordre . A mon avis c'est un piége à taureaux , un bon chiffon rouge pour l'éxiter .

A moins que cela ne soit qu'un piege a grizzly?
legendary
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
J'avais pas fait le tour selon les places de cotation .
Il est clair qu'en Chine il y barrage à la hausse . Je ne l'avais pas vu suivant le cours d'abord en euros . Et en $ et euros , c'est plus flou , on a parfois des abberations de cours , en particulier sur Kraken , prompt à batifoler à la hausse .

Trés probable que les Chinois , à leur réveil vont remettre les choses en ordre . A mon avis c'est un piége à taureaux , un bon chiffon rouge pour l'éxiter .
sr. member
J'ajoute que ce dernier accés de fiévre , à tout de méme quelque chose qui m'intrigue .
C'est la premiére fois qu'une ligne de résistance à la hausse qui cours depuis le sommet tout en haut ( 2600 e ) est franchie .
J'attend de savoir si çà se confirme  , en "cloture" . Là je serai vraiment dubitatif sur moi méme . 
sr. member
@Saint Loup
( Pourquoi çà remonterait à l'automne ?)
Parce que c'est saisonnier , j'ai pas vu d'exception depuis 4 ans que je suit l'affaire .
Maintenant il faut que je précise ce que j'ai voulu dire . Bien sur une tendance à la baisse n'est pas excempte de remontées (mais jamais au delà du plus haut précédent ) , de méme une tendance à la hausse pas excempte de rechute ( mais jamais en deçà du plus bas précédent ) .

De plus je visai par remontée en automne , dans le cas d'une poursuite générale à la hausse le dépassement de la résistance actuelle vers 2600 e . Celà suppose évidemment un retour antérieur à la hausse , en moitié de saison .

C'est pourquoi je ne crois pas du tout  à la durabilité de la hausse immédiate , d'ailleurs , elle se tasse déjà , c'est beaucoup trot tot .
full member
Activity: 147
Merit: 100
Ça m'apprendra à pas convertir en BTC avant d'aller dormir  Angry
legendary
J'aurais bien remis des € dans la machine juste pour le pump du btc, mais malheureusement, il nous a pas attendu Sad
A 2500$ il risque de commencer à rencontrer quelques resistances, je sais pas si ça vaut le coup de mettre de nouvelles pièces...
hero member
Activity: 896
Merit: 556
that shake out!  Smiley
hero member
Activity: 854
Merit: 1002
Cette remontée soudaine m'a carrément surpris là  Cheesy
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
sr. member
Pour illustrer le titre du topic : "le Bitcopin devrait remonter".

Le temps de déjeuner avec les enfants et Bitcoin vient d'augmenter de... 175 € (+12,5%) !!
Pour continuer sur le post précédent : ces 175 € par Bitcoin, ceux qui sont repassés en FIAT, ils devront s'en passer.

Petit calcul : combien faut-il de Bitcoin pour acheter votre Ferrari sur la seule durée du déjeuné à raison de 175 € de gain par Bitcoin ?
(moi je choisirai autre chose :-))
sr. member
A votre avis, devons nous basculer sur une Fiat ?

Y en a déjà plusieurs d'entre nous qui ont basculé sur une Ferrari.

j'avoue elle est bonne . Wink  Mais sérieusement, certains prévoient une chute. D'après vous? Le plus prudent ca serait de basculer sur une monnaie d’état ( pour plus dire fiat)
On est pas obligé d'acheter une Ferrari, même si on en a les moyens.
Certains prévoient une chute ? Grand bien leur fasse.
Tu écoutes qui tu veux.
Ce qui est certain, c'est que la Ferrarri, tu ne te la paiera pas en restant en FIAT (vérité absolue + jeu de mots ;-)).
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Plus sérieusement, personne ne connaît l'avenir et tous ceux qui prétendent le connaître sont des arnaqueurs. Si tu n'es pas à l'aise avec ta position à un moment ou un autre, la seule solution c'est de la réduire ou de l'augmenter en fonction.
newbie
Activity: 19
Merit: 0

j'avoue elle est bonne . Wink  Mais sérieusement, certains prévoient une chute. D'après vous? Le plus prudent ca serait de basculer sur une monnaie d’état ( pour plus dire fiat)
hero member
Activity: 2016
Merit: 721

legendary
Je m'attendais à un tobogan moins hard , là çà joue fort . C'est montagne Russe .Peut étre qu'à la prochaine descente , je vais essayer d'en profiter , prudemment , si çà descent  pas ou moins jusqu à 1200e, parce qu'on est encore loin de l'automne , méme anticipée , où çà va remonter fort et pour de vrai .
Pourquoi ça remonterait forcement à l'automne?
newbie
Activity: 19
Merit: 0
sr. member
Je m'attendais à un tobogan moins hard , là çà joue fort . C'est montagne Russe .Peut étre qu'à la prochaine descente , je vais essayer d'en profiter , prudemment , si çà descent  pas ou moins jusqu à 1200e, parce qu'on est encore loin de l'automne , méme anticipée , où çà va remonter fort et pour de vrai .
Jump to: