Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 489. (Read 7109547 times)

full member
Activity: 397
Merit: 100
Lips sealed moi qui avait réussi à isoler un peu de pognon, je pensais me faire 1 BTC à 400 euros, et ben non ...  Tongue mais peut-être qu'avec un peu de chance, ça va purger vendredi/samedi.

Juste que les bourses chinoises sont à nouveau fermées  Grin . Ça sent la panique.

Cheesy Naaaaan ?!?

pas q un peu , d ici 3 semaines les chinois vont transformer une partie de leur économie en cadeau ( du cash, des BTC pourquoi pas ? ) pourquoi pas chatouiller les 500 € ca peu le faire
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
 Lips sealed moi qui avait réussi à isoler un peu de pognon, je pensais me faire 1 BTC à 400 euros, et ben non ...  Tongue mais peut-être qu'avec un peu de chance, ça va purger vendredi/samedi.

Juste que les bourses chinoises sont à nouveau fermées  Grin . Ça sent la panique.

Cheesy Naaaaan ?!?
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Ah bah oui, il est remonté  Grin

Les bulls sont de sortie. La montée vient de commencer à 10h du matin, heure chinoise, juste quand j'émergeais d'une soirée arosée hier.
Juste que les bourses chinoises sont à nouveau fermées  Grin . Ça sent la panique. Mais cette fois bitcoin en a profité autant que l'or. Une montée de 20~30 dollars en quelques heures, c'est un excellent remède contre la gueule de bois Cheesy
legendary
Plus prosaïquement, un trader qui se fait bloquer ses ventes et dont tous les achats passent ... ne va pas durer longtemps.

Il préférera utiliser un pont (bitcoins) pour migrer vers d'autres places de trading.

Le Bitcoin a donc un énorme rôle à jouer pour libérer l'économie actuelle ... et quand elle sera à plat, les traders (et autres) auront enfin compris à quoi sert le Bitcoin.

Réserve de valeur.
Après, on pourra le proposer en assurance-vie ou actions ... et à la fin comme monnaie tout-en-1.

C'est pour ça qu'à mon niveau, à part un effondrement monétaire (tout le monde est planté par les POS/TPE de carte bancaire), le Bitcoin ne s'imposera pas réellement avant 1 génération (30-50 ans).

ça ne veut pas dire qu'il ne va pas pousser en valeur à cause de la demande d'isolation et de protection ... et c'est même sur ce point qu'il va faire une vrai différence (quand on regarde ce qui s'est passé lors des stress-test et spam-test ... le réseau n'a jamais été interrompu et les gens qui jouaient le jeu des frais réels non-minorés ... passaient les doigts dans le nez, leur ordre habituels).
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Ça a quoi comme implication pour bitcoin, que leur bourse soit gelée ? Ils ont toujours accès à bitcoin, non ? Du coup ça devrait vouloir dire que c'est justement une excellente nouvelle pour bitcoin vu que ça reste leur seul endroit possible pour protéger leur argent.

Parce que j'ai envie de dire, si bitcoin leur est interdit, par quelque moyen que ce soit, l'hiver qui arrive c'est le genre d'hiver qui va faire vachement mal aux gencives.

Je suppose que cette question doit vous paraître stupide mais il faut bien que j'apprenne quelque part :-/
L'idée sous-jacente lorsque ici il est précisé que les bourses chinoises sont fermées, c'est que certains chinois doivent pouvoir d'abord vendre leurs actions avant de pouvoir acheter des bitcoins, donc attendre la réouverture des marchés, avoir le crédit sur leur compte et enfin pourvoir acheter des bitcoins.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Ça a quoi comme implication pour bitcoin, que leur bourse soit gelée ? Ils ont toujours accès à bitcoin, non ? Du coup ça devrait vouloir dire que c'est justement une excellente nouvelle pour bitcoin vu que ça reste leur seul endroit possible pour protéger leur argent.

Parce que j'ai envie de dire, si bitcoin leur est interdit, par quelque moyen que ce soit, l'hiver qui arrive c'est le genre d'hiver qui va faire vachement mal aux gencives.

Je suppose que cette question doit vous paraître stupide mais il faut bien que j'apprenne quelque part :-/
legendary
ça fait quand même 2 fois qu'ils se font fermer les portes, les chinois ... ils apprennent pas vite même si les coupes-circuits boursiers sont assez récemment mis en action "visible" en tout cas (plus de quelques minutes = visible).
legendary
pas sourciller ... d'accord, mais y'a du volume, là quand même.  Grin

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
On a vécu une des pires ouvertures annuelles jamais enregistrées (la 2ie en 1 siècle) et le bitcoin n'a pas sourcillé.

Je ne vois pas de relation actuellement.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Avec l état actuel des différentes bourses mondiales,
J envisage aisément une petite reprise !

(b)
legendary
C'est pour ça que L'ETF sur nasdaq des winkleloss sera un boost énorme.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
je ne serais pas surpris si une trouvaille arrivait à lier les stocks physiques au Bitcoin pour effacer les parasites du monde boursier actuel (qui ne fait plus du tout jouer librement l'offre et la demande).
ce sont les CDS dont je parles évidemment.
ou les effets de levier ... en terme d'échelle temporelle, c'est le même outil.
C'est un peu raté, vu que les principaux mouvements sur le bitcoin se font déjà sur les futures (OKCoin), il n'y a qu'à voir comment le prix du bitcoin réagit avant (amorphe) et après (volatile) le settlement des contrats hebdomadaire, tous les vendredi 9:00 (Paris) comme aujourd'hui.
Les futures, options, dérivés sont justement essentiels pour premièrement éviter de grosses variations sur l'actif sous-jacent en cas d'entrée de gros acteurs, deuxièmement apporter une pression vendeuse, sans quoi on serait dans des bulles et crashs permanents. La plus grosse bulle du Bitcoin (x32 puis -95%) s'est déroulée en 2011 quand il n'y avait alors aucun dérivé.

Hmm intéressant. Je n'y avais pas pensé.
legendary
je ne serais pas surpris si une trouvaille arrivait à lier les stocks physiques au Bitcoin pour effacer les parasites du monde boursier actuel (qui ne fait plus du tout jouer librement l'offre et la demande).

C'est un peu raté, vu que les principaux mouvements sur le bitcoin se font déjà sur les futures (OKCoin), il n'y a qu'à voir comment le prix du bitcoin réagit avant (amorphe) et après (volatile) le settlement des contrats hebdomadaire, tous les vendredi 9:00 (Paris) comme aujourd'hui.

Les futures, options, dérivés sont justement essentiels pour premièrement éviter de grosses variations sur l'actif sous-jacent en cas d'entrée de gros acteurs, deuxièmement apporter une pression vendeuse, sans quoi on serait dans des bulles et crashs permanents. La plus grosse bulle du Bitcoin (x32 puis -95%) s'est déroulée en 2011 quand il n'y avait alors aucun dérivé.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Satané bitcoin encore une fois imprévisible et qui fait l'inverse de ce que nos "experts" prédisent.
Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer entre Noël et le jour de l'an, si il doit se passer quelque chose.

je ne sais pas à quel prévisionaires tu fais référence mais on ne doit pas avoir les même sources.  Roll Eyes
legendary
le trading est effectivement de déstabiliser pour régner ... comme les anciens rois qui devaient entretenir les guerres pour contrôler un territoire.

il y a plusieurs échelles d'acteurs, d'ailleurs.

un milieu (joueurs sur le Bitcoin) bien plus intéressant et pluridisciplinaire que le sont les marchés actuels qui ne servent plus les besoins actuels (de juge et valeur).

legendary
A court terme, log et linéaire sont quasi similaires, à long terme c'est encore plus important de passer en log (voir démonstration) (joyeux noel)
legendary
Certes vous faites comme vous voulez. Si malgré tout ça ne vous a pas convaincu, sachez que l'analyse technique (droites, obliques, canaux etc) se fait sur des graphiques logs par presque l'unanimité des professionnels et répond tout à fait à la logique d'investisseurs qui veut un retour (%) du capital.
legendary
Oui, tout à fait.

C'est comme sur une voiture ... certaines n'arrivent pas à visualiser la rapidité d'un changement lorsqu'il est affiché uniquement de façon numérique.

Ils n'arrivent à visualiser ce changement sur un affichage à aiguilles (compte-tour de moto) ou à barres (Honda S2000).

Le plus gros exemple qui marche partout est l'affichage à brique de la jauge à essence VS. l'affichage à aiguille de celle-ci.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
celui qui n'aime pas l'affichage log, c'est tout simplement qu'il a mal vécu des années collège.
legendary
encore un autre exemple, pourquoi le log est plus élégant à l'analyse visuelle. Les variations restent proportionnelles:

Log:

Linéaire:

Maintenant vous faites comme vous voulez...
Jump to: