Risqué !!!???
Il joue avec 500€ là, le risque est vraiment minuscule.
Je suis pauvre
Mais oui, j'avais cru comprendre que cyberno avait les moyens, en fait, à la vue de son topic où il offre 200 euros en 2018 au vainqueur d'un jeu de pronostics.
nous auront un bitcoin énorme dans quelques semaines..
Dans quelques mois on aura une bonne idée de ce que sera le futur de bitcoin, je pense. Il ne peut pas rester éternellement au stade où il est maintenant. Ça serait un fail quand on connait son potentiel. Mais il va falloir qu'on réussisse à ramener plus d'investisseurs avant la fin de la crise, si celle-ci d'une autre façon que par bitcoin. Une fois qu'on aura ramené assez d'investisseurs, le cours va se stabiliser parce que les whales n'auront plus les moyens de l'influencer aussi facilement. Et pour ça, la montée provoquée par le halving va certainement aider à redonner aux gens la confiance qui a été perdue après Mt. Gox. L'avenir est radieu, mais on n'a encore pour le moment gagné qu'une bataille. On est encore loin de la victoire totale. C'est à ce moment-là que les commerces décideront de se ramener ou non. Mais je dois avouer que l'impossibilité de modifier son registre de commerce ne va pas jouer en la faveur de bitcoin, aux yeux des commerçants. Un commerce dont les échanges se font en bitcoin peut dire adieu aux à-côtés sur le dos de l'Etat : tout est public et vérifiable sur la blockchain. Les commerces auront plus d'intérêt à continuer à faire leur truc avec de la monnaie fiat et puis acheter des bitcoins à la fin de la journée pour s'assurer contre l'inflation. Je pense que ce qu'il va se passer c'est plutôt que bitcoin va devenir une réserve de valeur de plus en plus reconnue et répendue. Par contre, l'utiliser en tant que monnaie, je me méfie de cette possibilité qui me semble un peu utopique.
Pour te répondre vite fait, c'est pas que j'ai des gros moyens, je vis très lagement sous le seuil de pauvreté actuellement. C'est pas grave je cherche + l'assurance que l'argent à gaspiller. Et surtout le bonheur même si x ou y valeur n'éxistaient et ne nous polluaient pas. entre parenthèses, j'ai pas encore trouvé l'équilibre ou le bonheur car je le cherche à l'exterieur de moi et je suis pourtant depuis longtemps informé qu'il se trouve bien moins loin. J'ai beau le savoir, pour l'instant je cherche ce chemin qui mènne ( orthograf "" ou bien mène "" ) en moi, au chemin que je chercherais jusqu'a la fumée qui me transformera pour passer à la vie suivante.
Mais quand tu dis : Dans quelques mois on aura une bonne idée de ce que sera le futur de bitcoin, je pense. Il ne peut pas rester éternellement au stade où il est maintenant.
J'ai vu que t'a précisé que c'est ta pensée, et je considère autant ton avis que le mien, donc je me permet de te donner le mien :
Les prochains mois sont comme les prochains jours, perso je regarde plus loin, mais à chaqun sa vision, j'ai pas la chance de connaitre bitcoin depuis le début, sinon je pense que j'en aurais environ 10 ou 20 000 ce qui représente une grosse quantité de choses positives à fraire. Mais il faut regarder les choses en face, mon premier à du me couter vers 600 ou 700.
C'est pas l'heure pour causer de mes projets de maisons de retraite nouvelle génération, tout le monde s'en tape je pense ( bah ouais mes btc ils valent entre 254 et 257 euros ( euros de 2013 - 2014 ) ) j'avoue qu'ils ont pris un peu de valeur si on considère la valeur réelle comme du papier que nous utilisons quotidiennement pour vivre ou survivre dans ce monde ou je considère le peuple moyen comme des éscroqués. . Utiliser un btc entre guillemet plus cher que tu l'a acheté c'est selon moi 100 fois mieux que de l'échanger contre une croyance, une promesse, un billet de banque pour aller au bout de ma pensée.
Tout ça pour dire, j'ai les moyens de rien du tout et ça me convient ainsi, le jeu des 200 euros c'est pour faire profiter ceux qui m'ont aidé à comprendre bitcoin et pour fêter mes 40 balais. J'ai beaucoup appris sur ce forum et ces 200 euros je les retiens sur l'argent de poche de mon chien BrasKo ( ou mon chiot, il va avoir 4 mois le 15 )
euros
Pour le reste, et pour répondre à un de tes posts plus récents, j(ai moi aussi causé et je continue d'en causer, placer le bitcoin dans les conversations j'aime beaucoup, par contre je me rends bien compte du pourcentage de chance que ça puisse intéresser quelqun. Je dirais 2 à 3% à peu près. Moi j'ai activé 3 personnes en 2 ans qui ont convertis ( plus tot que investis ) quelques euros puisque je trouve pas le mot j'utilise le mot " euro "
Evidamment j'ai la crainte d'avoir influencé les personnes ( mes amis et famille ) dans une mauvaise direction. Je vais bien le vivre je pense surtout si on prends en compte mon avis perso c'est a dire que selon moi c'est LA ou bien UNE bonne direction. C'est les mêmes à qui j'ai conseillé l'achat d'argent et d'or physique vers 2008 - 2009. J'ai eu plein de questions ce qui est tout à fait normal, mais aujourd'hui en 2015 ou 2016 je suis content pour eux et pour moi. Pas de plainte pas de galères. Ma famille par contre et je le regrette un peu, fais la sourde oreille, mais bon ils font leur vie avec pour certains d'entre eux des assurances vies ( j'ai peur des ass vies mais c'est leur choix à la famille )