Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 485. (Read 7114145 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
le tirage aura lieu le 2016-07-18 00:33:45 UTC  Cheesy
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Le BTC pour certains, c'est presque mieux que le loto ! Cheesy
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
de toute façon pour un prêt il faut avoir un pied dans le cartel bancaire, en tant que bitcoins adopter je n'y ai même plus accès et cela ne pose aucun problème, mais c'est à charge de revanche bien sur, car si un jour le bitcoin fait de moi un homme riche je place tout dans l'or et adieu les banques me concernant    Cool

legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Quelque soit ce qu'on pense du bitcoin , c'est une anticipation , donc de la spéculation .
On emprunte pas pour spéculer , sauf si on peut se permettre de tout perdre ( sur ce coup ) . Ce dont alors il faut étre sur c'est de ne pas dépasser plus de 1% de son patrimoine , régle généralement admise .
L'ambiance psy est on ne peut plus favorable à investir , puisque on est sur l'air de 'tout est perdu' , musique qu'on entendrait pas si c'était vrai , on entendrait au contraire , j'en veux de cette merveille à n'importe quel prix ! ( Là faut vendre et vite fait ) .
Celui qui en est à , mal finir ses fin de mois , à se créer une ardoise pour prendre un ticket de loterie , éventuellement gagnant , est en général perdant . Surtout s'il est contraint de revendre ses tickets avant le tirage , à cause de l'huissier qui vient frapper à la porte .
C'est un comportement de joueur , les conseils ne servent à rien . 

Ha ha ha !  Grin
J'ai un peu dépassé je crois.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Quelque soit ce qu'on pense du bitcoin , c'est une anticipation , donc de la spéculation .
On emprunte pas pour spéculer , sauf si on peut se permettre de tout perdre ( sur ce coup ) . Ce dont alors il faut étre sur c'est de ne pas dépasser plus de 1% de son patrimoine , régle généralement admise .
L'ambiance psy est on ne peut plus favorable à investir , puisque on est sur l'air de 'tout est perdu' , musique qu'on entendrait pas si c'était vrai , on entendrait au contraire , j'en veux de cette merveille à n'importe quel prix ! ( Là faut vendre et vite fait ) .
Celui qui en est à , mal finir ses fin de mois , à se créer une ardoise pour prendre un ticket de loterie , éventuellement gagnant , est en général perdant . Surtout s'il est contraint de revendre ses tickets avant le tirage , à cause de l'huissier qui vient frapper à la porte .
C'est un comportement de joueur , les conseils ne servent à rien . 
legendary
tu sors du précautionneux "n'investisez que ce que vous êtes prêt à perdre".

c'est bien de le rappeler sachant que je ne l'ai jamais dit/utilisé sur le forum.
c'est une phrase qu'il faut, néanmoins, comprendre et reconnaître quand on "utilise" les bitcoins, c'est juste.

le fait est que comme je n'ai plus rien en banque et tout sur le Bitcoin ... la question du prêt ne se pose même plus au bout du compte (car on octroie plus un prêt à une personne qui n'a plus de garantie).

c'est pas grâve, comme je prévois d'immobiliser entre 5 et 15 ans ... les beartrap et hausse/baisse sont plus pour m'amuser au bout du compte car, au final, je ne fais que acheter (économies grappillées sur le mois).

j'ai essayé de vendre/acheter sur 15j. ou 1j. mais je suis pas bon (j'ai rien perdu mais c'était limite, entre 10 et 20 BTC pour ce type de test).

y'a des gens qui sont pas bons à ce genre de courbes ... c'est mon cas.
tant mieux si j'ai pu tester et partir ... certains y laissent plus de plumes à ce genre de jeu.
hero member
Activity: 784
Grin c'est là que je me pose la question du fait que si je prends un prêt à 1 an pour acheter 10 BTC ou pas ...  Roll Eyes

J'y ai pensé aussi à un moment donné et j'ai pas eu le courage.  J'y aurais pourtant été gagnant. Je pense que si nous étions maintenant vers les 150 € je le tenterais pour 10 ou 15 btc mais nous sommes à 340 €.
Trop risqué pour moi, je passe mon tour.

Pas toujours simple de prendre des décisions
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Grin c'est là que je me pose la question du fait que si je prends un prêt à 1 an pour acheter 10 BTC ou pas ...  Roll Eyes
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais là, tu sors du précautionneux "n'investisez que ce que vous êtes prêt à perdre". Même si le "prêt à perdre" peut être pris sous des sens plus ou moins stricts, de là à emprunter.... surtout que j'imagine qu'il s'agit d'un crédit à la consommation.
D'autre part, entre la décision d'emprunter et l'argent disponible sur ton exchange pour acheter des bitcoins, il se passera combien de jours ? D'ici là, le bitcoin serat-t'il encore à un prix qui t'attire ?

Bref, prudence.
Mais je ne voudrais pas non plus que tu ai ensuite des regrets : l'histoir est jalonnée de gens qui ont pris des risques insenssés. Ils échouent et on les traites des pires qualificatifs. Ils réussissent et on les porte aux nues en saluant leur esprit d'initiative...
hero member
Activity: 784
comme un âne j'avais racheté mes 1.2 btc à 403 juste avant la chute.  LOL
legendary

C'est petit bras, sur un an, si tu forces un peu, je suis sur que tu peux faire un prêt pour en acheter une vingtaine Smiley
legendary
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
j'en prends le prétexte pour en racheter quelques uns.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Ne pas se laisser diriger par de simples émotions parce que ça nous mène souvent à de mauvais endroits !
legendary
Comment expliquer ce désintérêt soudain qui fait autant baisser le cours ?

C'est pas du désintérêt, mais des manipulations. Il faut juster garder son sang froid et ne jamais revendre. JAMAIS.
newbie
Activity: 25
Merit: 0

Il faut relativiser tout de même, en Octobre le cours était à environ 230$ nous sommes en janvier il est à 350$, je ne pense pas qu'il y est un désinteret, juste une correction,

Le Bitcoin fait sont bonhomme de chemin. Moi ça me plait.
member
Activity: 80
Merit: 10
Des éléments de réponse ont été apportés sur un autre topic par matt

Dites-moi il semblerait que certains ont raté les 2 épisodes précédents de l'hystérie du marché y'avait un combo 2 pour le prix d'un la nuit dernière :

sr. member
Activity: 403
Merit: 250
full member
Activity: 397
Merit: 100
je pense egalement que entre 320 - 350  on est sur un point bas.....  je pense que je vais reinvestir qq € pour un objectif de 430 € apres le nouvel an chinois
hero member
Activity: 679
Merit: 507
On se stabilise sur les 400$ (Huobi). On peut tenter le coup je crois.  Wink
hero member
Activity: 700
Merit: 500
on arrive au plateau ou on plonge encore ?

La question à un million. Il est impossible de se mettre à la place des manipulateurs : c'est comme se demander quelle variante de la sicilienne le joueur d'échecs suivra. Mais en considérant le rendement à plus ou moins long terme, 350 euros est un très bon point d'entrée.
Jump to: