Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 484. (Read 7115089 times)

hero member
Activity: 784
Merit: 1000
patience et no stress
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
tu t'inquiètes pour rien.

tout le monde est nerveux :
- saturation des 1Mb maintenant visible
- halving en juillet
- crash monétaire à venir

mais à la fin, il suffit de voir la valeur du bitcoin en 2010 et ... sa valeur en 2016.
ça fonctionne comme une aspirine ...  Grin

c'est pour ça que je suis plus intéressé par l'évolution du développement du Bitcoin pour résoudre des problèmes techniques ... que par sa valeur qui s'appréciera sans aucun doute puisque personne n'est dupe : les outils sérieux trouvent toujours valeur aux yeux de ceux qui ont du pognon ... au profit des early adopter (personne n'utilise les bitcoins aujourd'hui comparativement à un SEPA ou à une CB).

et pourtant, tout le monde y a à gagner.

son rôle sera mis aux yeux du monde lorsque celui-ci aura expérimenté un crash complet du système des valeurs actuelles (hyper-inflation).

on pourra utiliser les satoshis pour acheter un pack d'eau.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Personnellement, je commence à m'impatienter de cette hausse attendue mais qui tarde...
Je ne suis pas inquiet mais j'aurais l'esprit bien plus libre si le BTC avais atteint progressivement les 500 € fin janvier, par exemple à raison de 5 à 8 € par jour, puis continué ensuite, toujours avec progressivité.

Si la hausse n'est nullement compromise malgré les dernières baisses, ce qui est certain, c'est que l'on peut oublier sa progressivité : cela sera probablement violent et va impliquer 2 choses :
 1) Ceux qui s'amusent à faire des aller-retour en ces temps de fortes variations prennent le risque de voire le train leur passer sous le nez (la dernière hausse à été de 10% en 2,5 heures).
 2) La volatilité du btc va diminuer plus lentement que je ne l'espérai et qu'il le faudrait pour rassurer les petits opérateurs/le grand public.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Délicieuse baisse en cette fin de mois , j'attendais une rentrée avant de reprendre quelques tickets , çà tombe bien .
Avec le forking qui arrive là je sais pas quand elle va s'arrêter, cette baisse-ci. Pas sûr d'avoir envie d'acheter maintenant, moi. J'ai rien revendu non plus, d'un autre côté. Mais je n'acheterai pas au dessus de $250-$300 tant que la question du forking ne sera pas ou bien résolue ou bien reportée à nouveau.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Délicieuse baisse en cette fin de mois , j'attendais une rentrée avant de reprendre quelques tickets , çà tombe bien .
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113

surtout depuis que les exchanges ne travaillent plus en leviers sans parachute ...

pourquoi ils ont déjà fait ça !?  Shocked j'imagine même pas les abus  Cheesy
legendary
Activity: 966
pour vendre ou acheter des BTC ... il faut surtout vider ou remplir l'exchange.
ce que fait le réseau BTC bien mieux qu'un virement bancaire.  Cheesy

surtout depuis que les exchanges ne travaillent plus en leviers sans parachute ... très important pour faire payer le joueur (qui ne revient généralement plus après 1 seul crash).

Oui, pas faux. J'envoie mille bitcoins sur un exchange, et j'en achète 3000 avec levier. Mais pour faire ça, une seule transaction suffit, donc je vois toujours pas le lien avec la hausse. Ou alors des centaines, voir des milliers de personnes ont une info que j'ai pas.
legendary
pour vendre ou acheter des BTC ... il faut surtout vider ou remplir l'exchange.
ce que fait le réseau BTC bien mieux qu'un virement bancaire.  Cheesy

surtout depuis que les exchanges ne travaillent plus en leviers sans parachute ... très important pour faire payer le joueur (qui ne revient généralement plus après 1 seul crash).
legendary
378 euros.

C'est un peu étrange. Je vois pas bien le lien entre les deux. Pour acheter et faire monter le prix, il faut bouger du fiat, pas des bitcoins.
legendary
legendary
Bon prodigieux et significatif , selon moi . On butait sur une résistance sans grande signification , cassée .
Je vois le cours évoluer sur deux ranges obliques contraires , un ascendant , l'autre descendant , dans un losange , quoi .
Ce qui m'étonne là c'est la brusque augmentation des volumes suite à la cassure . A mon avis on va vers le test des 3000 ( yuans) , dans quel délai , çà reste un point d'interrogation . Si çà passe : vers la lune .

y'a quelques nuages sur la route de la lune.

1. La release de Bitcoin Classic
2. L'activation de Bitcoin Classic (750/1000 blocs)
3. Le hard fork un mois après

Quand le petit 3 sera derrière nous, je parie sur une mise en orbite rapide. Encore deux petits mois à attendre.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Bon prodigieux et significatif , selon moi . On butait sur une résistance sans grande signification , cassée .
Je vois le cours évoluer sur deux ranges obliques contraires , un ascendant , l'autre descendant , dans un losange , quoi .
Ce qui m'étonne là c'est la brusque augmentation des volumes suite à la cassure . A mon avis on va vers le test des 3000 ( yuans) , dans quel délai , çà reste un point d'interrogation . Si çà passe : vers la lune .
legendary

faire des placements dans la zone sepa je ne serai pas aussi téméraire, perso je pense être en mesure de faire bien plus que 2% avec bitcoin dans mon coin  Roll Eyes

Ce n'est pas 2% mais un rapport maximum de 1 000 000 pour 1 !!!

C'est un loto gratuit.

j'ai rien bité..ç'est quoi le deal ? on peut pas placé de bitcoin..peut tu nous faire un petit topo dessus stp.
legendary
on en a souvent parlé mais ... pour un bitcoin holder, le leasing (location de biens), c'est parfait.
après ... qu'on l'achête définitivement ou pas, là est la question.  Grin
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
faire des placements dans la zone sepa je ne serai pas aussi téméraire, perso je pense être en mesure de faire bien plus que 2% avec bitcoin dans mon coin  Roll Eyes

Ce n'est pas 2% mais un rapport maximum de 1 000 000 pour 1 !!!

C'est un loto gratuit.
legendary
si un jour le bitcoin fait de moi un homme riche je place tout dans l'or et adieu les banques me concernant    Cool
Pourquoi prendre de l'or juste à ce moment-là et pas maintenant (quoi qu'en fait ta phrase ne dit pas que tu n'as pas d'or maintenant) ? Mais je veux dire, surtout, pourquoi abandonner bitcoin après qu'il sera devenu stable pour partir vers le full-or ? Parce que je ne sais pas quand tu as commencé à acheter des bitcoins mais si ton prix de reviens est de plus de $200, grosso-modo, pour que tu deviennes riche avec bitcoin, il va falloir une sacrée explosion du prix, ce qui signifie une sacrée démocratisation de bitcoin, ce qui signifie une stabilité bien plus difficileà ébranler que celle de maintenant (et probablement proche de celle de l'or).

par ce que cela ne me servirai à rien, si le cour explose j'aurai tout perdu, comme ce geek qui avait acheter une pizza pour 10k btc quand celui ci ne valait rien  Cheesy

je ne compte pas abandonné bitcoin seulement diversifier mes placements, car je ne suis pas dupe, il est me semble t'il plus plausible que le protocole bitcoin se fasse hacké un jour qu'un alchimiste trouve le moyen de reproduire de l'or..mais sait on jamais.

il n'y a pas que cela, la valeur du bitcoin repose essentiellement sur sa démocratisation, et rien ne dit qu'un jour il ne sera pas interdit par ces mêmes fondamentaux démocratique, des états farouches, un crash numérique ou monnétaire, une société hostile à toute forme d'échange monnétaire..on est à l'abris d'aucun dogme, n'oublions pas que bitcoin n'a qu'une valeur spéculatif pour le moment, et aucune valeur intrinsèque, ce qui lui confère un statuts monnétaire précaire sujet à la volatilité, l'avenir permettra peut être de lui conférer un statut plus officiel.

mon prix d'achat est constant, à mon GRAND regret je ne fais pas parti des early adoper, c'est pourtant pas faute d'avoir été un des premiers viewer  Embarrassed mais il y a encore beaucoup de moyen de faire fortune, le cloud mining, l'investissement, le trading, pourquoi pas proposer des biens ou services ce qui à mon sens constituerait une bonne initiative à son utilité, bref je n'ai pas tout examiné mais ce n'est pas les idées qui manque.

pour conclure l'or est simplement une valeur refuge en dur qui m'évitera de tout perdre en cas de retournement de situation, de côtoyé les banques pour y déposé mes FIAT et contribué à un système qui me victimise.

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
si un jour le bitcoin fait de moi un homme riche je place tout dans l'or et adieu les banques me concernant    Cool
Pourquoi prendre de l'or juste à ce moment-là et pas maintenant (quoi qu'en fait ta phrase ne dit pas que tu n'as pas d'or maintenant) ? Mais je veux dire, surtout, pourquoi abandonner bitcoin après qu'il sera devenu stable pour partir vers le full-or ? Parce que je ne sais pas quand tu as commencé à acheter des bitcoins mais si ton prix de reviens est de plus de $200, grosso-modo, pour que tu deviennes riche avec bitcoin, il va falloir une sacrée explosion du prix, ce qui signifie une sacrée démocratisation de bitcoin, ce qui signifie une stabilité bien plus difficileà ébranler que celle de maintenant (et probablement proche de celle de l'or).
hero member
Activity: 560
Merit: 501
Ayant personnellement investi une petite somme sur les BTC, je pense qu'il y a une multitude de piège à éviter sur les places boursières, d'autant plus lorsque le titre considéré est extrêmement volatile. La règle d'or dans l'investissement et le trading, et de ne pas suivre ses émotions, au grand risque de se brûler les plumes. C'est pourquoi les traders suivent des stratégies très rigide, qui ne laissent place à aucun doutes et donc, aucunes brèches par lesquelles les émotions peuvent se faufiler.

A moins d'être trader, la meilleur chose à faire est d'investir et oublier votre portefeuille pendant une periode si vous n'êtes pas capable de voir le cours monter et descendre tout les jours sans agir. Si vous agissez, non seulement vous risquez de prendre la mauvaise decision, mais vous risquez aussi de vous faire plumer par d'autre traders.

Prenons pour exemple la ressente chute du cours. Comme cela a été dit précédemment, elle a été engendrée par le piratage de crypsty et l'annonce assassine envers bitcoin d'un de ses anciens développeur. Cependant, un trader avisé pourrait donner d'avantage d'importance à ce qu'il s'est passé sur le marché chinois le même jours où le bitcoin a perdu quelque pour-cent. En effet, des volumes considérable ont été échangée, mais cela ressemble plus à une sorte d'action visant à influencer le marché, plutôt qu'a un réel échange entre investisseur (si vous désirez en savoir plus, le sujet se trouve quelque part sur le forum général).

Ainsi, comme vous pouvez le voir, l'échange de Bitcoin est entouré de nombreuses raisons de se casser les dents... Grin
legendary
faire des placements dans la zone sepa je ne serai pas aussi téméraire, perso je pense être en mesure de faire bien plus que 2% avec bitcoin dans mon coin  Roll Eyes
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Tiens un bon placement si tu aimes le jeu, j'ai déjà gagné, bon pas le gros lot, mais quand même, c'est du très sérieux et le capital est garanti :

http://www.nsandi.com/premium-bonds

Pour le sérieux :

https://en.wikipedia.org/wiki/National_Savings_and_Investments
Jump to: