si un jour le bitcoin fait de moi un homme riche je place tout dans l'or et adieu les banques me concernant
Pourquoi prendre de l'or juste à ce moment-là et pas maintenant (quoi qu'en fait ta phrase ne dit pas que tu n'as pas d'or maintenant) ? Mais je veux dire, surtout, pourquoi abandonner bitcoin après qu'il sera devenu stable pour partir vers le full-or ? Parce que je ne sais pas quand tu as commencé à acheter des bitcoins mais si ton prix de reviens est de plus de $200, grosso-modo, pour que tu deviennes riche avec bitcoin, il va falloir une sacrée explosion du prix, ce qui signifie une sacrée démocratisation de bitcoin, ce qui signifie une stabilité bien plus difficileà ébranler que celle de maintenant (et probablement proche de celle de l'or).
par ce que cela ne me servirai à rien, si le cour explose j'aurai tout perdu, comme ce geek qui avait acheter une pizza pour 10k btc quand celui ci ne valait rien
je ne compte pas abandonné bitcoin seulement diversifier mes placements, car je ne suis pas dupe, il est me semble t'il plus plausible que le protocole bitcoin se fasse hacké un jour qu'un alchimiste trouve le moyen de reproduire de l'or..mais sait on jamais.
il n'y a pas que cela, la valeur du bitcoin repose essentiellement sur sa démocratisation, et rien ne dit qu'un jour il ne sera pas interdit par ces mêmes fondamentaux démocratique, des états farouches, un crash numérique ou monnétaire, une société hostile à toute forme d'échange monnétaire..on est à l'abris d'aucun dogme, n'oublions pas que bitcoin n'a qu'une valeur spéculatif pour le moment, et aucune valeur intrinsèque, ce qui lui confère un statuts monnétaire précaire sujet à la volatilité, l'avenir permettra peut être de lui conférer un statut plus officiel.
mon prix d'achat est constant, à mon GRAND regret je ne fais pas parti des early adoper, c'est pourtant pas faute d'avoir été un des premiers viewer
mais il y a encore beaucoup de moyen de faire fortune, le cloud mining, l'investissement, le trading, pourquoi pas proposer des biens ou services ce qui à mon sens constituerait une bonne initiative à son utilité, bref je n'ai pas tout examiné mais ce n'est pas les idées qui manque.
pour conclure l'or est simplement une valeur refuge en dur qui m'évitera de tout perdre en cas de retournement de situation, de côtoyé les banques pour y déposé mes FIAT et contribué à un système qui me victimise.