remontée temporaire avant de passer sous les 200$
tout les acteurs important bitcoin passeront sur ripple à un moment donné. Bitcoin n'est pas fait pour être distribué massivement.
cryptsy passe sur ripple ce n'est pas pour rien ...
et,,,
vous penser quoi de ça:
https://www.coinprism.com/ pour essayer de contre-carrer
? ? Et puis il y à ça aussi:
IoM (comme quoi tout ne devra pas passer sur ripple).
Coinprism répond aux même problématiques que ripple (du moins en partie) mais en beaucoup moins avancé techniquement et surtout au niveau de la crédibilité auprès des acteurs du marché (notamment les banques) ainsi qu'au niveau de la réflexion concernant la légalité/régulation.
Mon opinion c'est que coinprism aurait été une bonne idée mi 2012 mais qu'aujourd'hui c'est complètement dépassé.
Pour l'autre lien le type dit carrément vouloir faire ripple en mieux. Pourquoi pas mais pour l'instant il n'y a pas une ligne de codée donc le retard va être difficile à rattraper ... =/
Aujourd'hui il n'y a plus grand chose qui pourrait stoper ripple mais des risques existent tout de même:
-risque par rapport à la régulation => se passe de mieux en mieux, ripple travaille ça très très fort depuis le début (c'est un élément majeur de l'adoption par les banques d'ailleurs)
-risque d'un concurrent plus efficace => possible mais aujourd'hui, à ma connaissance, il 'nexiste pas encore de concurrent au niveau
-risque technologique => une belle faille dans le protocole ripple fait perdre en crédibilité (voire le détruit en imaginant un cas catastrophique) , le risque existe de la même manière que pour bitcoin ou n'importe quelle techno jeune.
Donc aujourd'hui, à mon sens , le meilleur candidat pour mettre en place le layer value du web reste ripple. Il n'est pas impossible que la traction du marché de la remittance (qui est aujourd'hui la cible essentielle des acteurs s'intégrant dans ripple , en particulier les banques) attirent suffisament d'acteurs sur le réseau ripple tel qu'il soit par la suite extrèment difficile, voire impossible, pour un autre protocole d'addresser ce marché.