Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 550. (Read 5213616 times)

sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Il me semble que le pattern du bitcoin se dégage assez bien quoique non validé . Son prix redescent au niveau du haut de la bulle précédente qui doit se situer vers 200 euros , avant de remonter .
L'attitude spéculative consiste alors à moyenner à la baisse en attente de la hausse .

A mon avis tant qu'il n'existe pas d'alternative au systéme financier actuel d'une part et au bitcoin d'autre part ( les autres cryptos pouvant offrir tel ou tel avantage , mais rien de décisif ) , il n'existe aucune raison de désespérer .

Plus de stabilité serait utile pour sa promotion commerciale et inversement , mais le bitcoin reste une expérience , donc risqué . La spéculation peut au contraire stabiliser si la croyance en son avenir , où plus généralement à celui des cryptomonnaies , gagne l'opinion , et là ce n'est pas tant son accroissement commercial qui compte ( d'autres produits commerciaux trés répandus sont plus spéculatifs et plus stables : or , gaz , etc ...) , que  la croyance implicite dans la pérennité du systéme financier actuel .

Que des difficultés financiéres majeures ressurgissent , et çà ne va pas manquer , et l'on verra à nouveau la hausse . Ce qui devrait étre le cas avec les votes des budgets nationaux , qui commencent en octobre et sont toujours annonciateurs de bagarres épiques . Le pattern du bitcoin me semble là , peut étre par hasard , assez bien programmé .
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
mathématiquement inviolable.

Si tu veux dire qu'il ne reposerait pas sur la factorisation ou autre opération difficile sur de grand nombre ça serait effectivement génial car ça implique beaucoup de choses, mais techniquement c'est encore un doux rêve dont seul quelques mathématiciens ont vraiment idée de la route qui nous en sépare.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
Il y en a pas mal qui vendent quand ça crash, personnellement, je suis entré en juillet aout dernier, j'ai acheté en urgence (sur 2 mois) avec la sensation de risquer de rater le train et pour les garder a long terme.
Mais au début (pendant mes premieres grosses baisses), j'ai été plus touché par le cours que maintenant.
J'ai été tenté de cliquer sur achat/vente pour augmenter mon stack (je suis convaincu depuis cette période que perdre mon investissement de départ est un risque accepté)
Puis maintenant, je garde exactement le stack que je mettais fixé. Et convaincu que le trader pourrait me faire rater ce "train" je le laisse dormir sans trop me préoccuper du cours.
Avoir un autre petit stack a dépenser et "jouer" en autres crypto pourquoi pas, mais sans jamais toucher au premier.
HODL !

Bitcoin est une technologie (systeme) bien trop jeune et immature pour se stabiliser et faire comme tout les autres instruments financiers, bien dilués dans le pele-mele institutionnel si ce n'est obscure. C'est la guerre, tout sera fait pour nous empêcher d'y croire.

L'etre humain n'est pas parfait, il lui faut du temps pour reagir et s'adapter. Il s'est fait bien trop endormir lors de ce dernier siecle. Mais l'Histoire ne s'est pas arreté pour autant. Nous sommes en constante evolution. Moi je crois en un future decentralisé, que ce soit le pouvoir, le savoir, les medias ou encore l'argent. Nous n'en sommes qu'au balbutiements de la Revolution Internet. Ca ne va pas se faire du jour au lendemain, ca ne se fera certainement pas dans la paix, mais tout ce qu'il nous faut c'est un consensus.. Un jour j'en suis sur, il sera irrevocable et mathématiquement inviolable. Science et innovation nous ouvriront les portes divines de la liberté.

Et ne croyez pas que bitcoin est arrivé par hasard. Tout est fait pour que la sauce prenne, les (super)early adopters(concepteurs), les whales, sont des puristes, antisysteme etc. OK ils vont s'en mettre plein les fouilles, mais ils vont surtout tout faire pour que ca marche en bons cyniques qu'ils sont (cf Mircea Popescu). Quand je vois les farms de mining et les investissements de VC dans les places de marché, les wallets etc, je ne me fais aucun soucis par rapport à l'avenir de Bitcoin. De la meme maniere que le protocole bittorent a changé l'industrie du disque, du cinema, ou plus generalement de l'echange decentralisé sur internet, avec Bitcoin, ils l'ont dans le cul.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
J'utilise bitcoin pour des transfert d'argent, ce genre de variation tue presque tout les intérêts par rapport à western union quand ça arrive, et comme on est sur un trend descendent ça arrive plus souvent que quand je gagne de l'argent pendant mon transfert. Bref les gens mainstream ne vont pas rentrer la dedans sans un vrai marché des options qui permet de faire des transfert sans grand risque. Merde, il faut un nouveau middleman.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000

Mes premiers BTC je les ai acheté 80 euros et c'est comme si c'était hier.
Il suffit d'attendre.

Faut croire que la patience est une qualité rare dans le monde du click click click.

De toute façon les gens impatients sont ceux qui dump tout en bas juste avant un pump, qui s'en mordent les doigts et rachètent au sommet de la bulle.


+ 1000 pour la patience, c'est une des clefs. Je ne suis pas un pro loin de là, mais dans les bouquins pour les investisseurs ou les traders on parle de patience
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
Les ânes à liste ne peuvent rien pour nous à mon avis, on doit attendre et constater et s’efforcer de convaincre du monde de rentrer et d'utiliser autant que possible

Après chacun voit midi à sa porte, moi j'éspère une baisse à court terme vers les 200 - 220 mais sans trop y croire et ensuite j'espère une remontée sur les 750 ou 800 € pour plus tard. Patience

Je ne comprends pas les gens qui attendent les crashs avec impatience. À chaque micro-crash du bitcoin, c'est une nouvelle partie des gens mainstream qui perdent confiance en Bitcoin, qui le considèrent comme un simple outil de spéculation, et non comme une monnaie (même si les monnaies sont aussi des outils de spéculation Grin).
Après ce n'est que mon point de vue.

Je comprends très bien ton point de vue, je ne voyais pas une descente sur les 220 comme un crash même si je ne pense pas que ça descende aussi bas en €. Je connais 3 personnes qui attendent entre 250 et 280 € pour commencer à entrer sur btc. Chacun fait comme il veut. J'ai pas eu la patience j'ai acheté plus cher. Je m'en sers le plus possible et j'ai rien vendu ( à part des fractions à 2.5 fois le prix )  mon premier btc m'a couté environ 560 €. Si la télé ou surtout internet m'avait prévenu plus tôt... c'est sûr qu'à 40 ou 60 balles j'en aurais un paquet.

Et puis en quoi c'est un fait établi que si on remonte à 800 on va plus haut ou bcp plus gaut ? y'a rien du tout d"établi !


Edit : les gens qui entrent sur bitcoin savent très bien qu'il y a un risque de perdre ou de gagner à court terme, les gens vont pas se barrer de btc à - 40 % enfin je pense pas. je suis à - 13 % et j'aurais pas idée de vendre à ce prix

Bref, respect à tous, bons trades à ceux qui tradent, bons achats à ceux qui sont à l'achat etc etc
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Les ânes à liste ne peuvent rien pour nous à mon avis, on doit attendre et constater et s’efforcer de convaincre du monde de rentrer et d'utiliser autant que possible

Après chacun voit midi à sa porte, moi j'éspère une baisse à court terme vers les 200 - 220 mais sans trop y croire et ensuite j'espère une remontée sur les 750 ou 800 € pour plus tard. Patience

Perso je pense que ca ne descendra pas en dessous du dernier ATH vers les 260$. Jai des ordres entre 360 et 260. Apres une fois que la machine est lancée, les 750-800$ ne seront rien parceque si ca remonte jusque la ca ira encore plus haut. Faudra vendre apres le franchissement de la barre des 1200$. Je dirais entre 2200 et 3200$ - puis racheter à 1000-1200$ etc etc ad eternam Cheesy

merci pour cette analyse pleine de bon sens et d arguments logiques

car oui, si ça monte à 800, ça montera plus haut, c est un fait établi
et d ailleurs bel avenir que tu nous annonce la, un avenir fait de variations de 75% ad vitam aeternam. Si avec ça on attire pas la masse
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
Les ânes à liste ne peuvent rien pour nous à mon avis, on doit attendre et constater et s’efforcer de convaincre du monde de rentrer et d'utiliser autant que possible

Après chacun voit midi à sa porte, moi j'éspère une baisse à court terme vers les 200 - 220 mais sans trop y croire et ensuite j'espère une remontée sur les 750 ou 800 € pour plus tard. Patience

Je ne comprends pas les gens qui attendent les crashs avec impatience. À chaque micro-crash du bitcoin, c'est une nouvelle partie des gens mainstream qui perdent confiance en Bitcoin, qui le considèrent comme un simple outil de spéculation, et non comme une monnaie (même si les monnaies sont aussi des outils de spéculation Grin).
Après ce n'est que mon point de vue.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
Les ânes à liste ne peuvent rien pour nous à mon avis, on doit attendre et constater et s’efforcer de convaincre du monde de rentrer et d'utiliser autant que possible

Après chacun voit midi à sa porte, moi j'éspère une baisse à court terme vers les 200 - 220 mais sans trop y croire et ensuite j'espère une remontée sur les 750 ou 800 € pour plus tard. Patience

Perso je pense que ca ne descendra pas en dessous du dernier ATH vers les 260$. Jai des ordres entre 360 et 260. Apres une fois que la machine est lancée, les 750-800$ ne seront rien parceque si ca remonte jusque la ca ira encore plus haut. Faudra vendre apres le franchissement de la barre des 1200$. Je dirais entre 2200 et 3200$ - puis racheter à 1000-1200$ etc etc ad eternam Cheesy
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
Mes premiers BTC je les ai acheté 80 euros et c'est comme si c'était hier.
Il suffit d'attendre.

Faut croire que la patience est une qualité rare dans le monde du click click click.

De toute façon les gens impatients sont ceux qui dump tout en bas juste avant un pump, qui s'en mordent les doigts et rachètent au sommet de la bulle.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
en janvier on paye les folies de noel et du nouvel an, en février on part au ski, en mars on a plus un rond du coup, forcément. En avril y'a l'anniversaire de cyberno, et nous voila deja en mai et il faut commencer à économiser pour les vacances

Du coup les btc ça tourne quand Huh
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
Les ânes à liste ne peuvent rien pour nous à mon avis, on doit attendre et constater et s’efforcer de convaincre du monde de rentrer et d'utiliser autant que possible

Après chacun voit midi à sa porte, moi j'éspère une baisse à court terme vers les 200 - 220 mais sans trop y croire et ensuite j'espère une remontée sur les 750 ou 800 € pour plus tard. Patience
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
en avril c'est mon anniv  Grin
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
et en decembre c est noel
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
en septembre, tout le monde payent ses taxes ... plus de sous (en octobre, c'est la TVA).
hero member
Activity: 840
Merit: 1000

C'est déjà fini les soldes ?

24 septembre

non ^^
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
Troll harder  Grin
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
attend pas si vite papillon ! tu risque de t en mordre les doigts ! selon la rumeur c est seulement la dernière démarque ! selon nos experts analystes les soldes sont sensées finir fin septembre ! encore 2 jours ! Ils ont progressivement revu leurs perspectives d'évolution ! il faut suivre !

ce sont des diplomés des massively open online courses, ça rigole pas, regarde !


Come on ! Last days




Expert analyste superresistant
member
Activity: 82
Merit: 10
Fini pour vous le bitcoin écrit le plus gros crash de son histoire, c'est la fin du bicoin, les miner vont se manger les couilles  Mdr lol !!!! plongeon vers les 160 $ Mdr, ça ne vaut plus rien de la pure spéculation son vrai prix sont ceux d'avril 2013 vers les 30 a 50e maximum lol !!!! heureusement que j'ai tou larguer a 453 $ lol  bon courage les amis
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Jump to: