Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 555. (Read 5558746 times)

sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Aucune plateforme ne le permet a ma connaisance .

Je confirme.


Non : https://www.bitfinex.com/pages/howitworks#margin-trading

Le margin trading est permis. La seule chose que je n'ai pas trouvé est le levier autorisé.
C'est le même système que pour les actions : t'empruntes les $ si tu veux acheté les BTC, tu empruntes les BTC si tu veux vendre à découvert.

Et je crois que ce ne sont pas les seuls.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Aucune plateforme ne le permet a ma connaisance .

Je confirme.

Au mieux, tu as un accord de transfert important supérieur à ce qui est proposé au "client normal" (sur la mienne, y'en a 2-3 qui font des opérations avec des fonds de 3000-10000 euros et cela, en une journée alors que cette option n'est pas disponible au client classique).

Cela prouve que le pognon est bien "en vrai" sur la plateforme ...d'ailleurs, il apparaît bien visiblement dans les courbes des offres et ordres, c'est un bon indicateur de frontière d'ailleurs.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Aucune plateforme ne le permet a ma connaisance .

Pour que cela soit mis en place, Il faut que la plateforme est un moyen de coertion très fort sur la personne vendant a découvert pour retrouver son argent .


C'est faisable sur Bitfinex, avec un effet de levier modéré.
member
Activity: 107
Merit: 10
... ce qui à mon sens, est bien plus sain que les ventes à découvert avec effet de levier qu'on peut trouver chez n'importe quel courtier en bourse. Souvenez vous du nombre de soit-disant nouveaux riches boursicoteurs qui se sont retrouvés sur la paille et endettés à vie après la bulle internet en 2000...

Au moins là, on ne perd que ce qu'on mise.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
Donc le seul moyen de jouer la baisse c'est de vendre tes propres btc lorsque tu pense que le cours va baisser pour racheter plus bas.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Aucune plateforme ne le permet a ma connaisance .

Pour que cela soit mis en place, Il faut que la plateforme est un moyen de coertion très fort sur la personne vendant a découvert pour retrouver son argent .

Tu vend 10 BTC a 20 Euro et pas de chance il se trouve a 1000€ après .
Tu dois 10000 euro a la plateforme et elle a aucune garantis de retrouver son argent .

legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Les mecs qui font des shorts à 500 000$  !!!

Je vais certainement poser une question con: Il y a des plateformes d'échange qui permettent de faire des ventes à découvert sur BTC?
'Tain, j'ai l'air stupide avec Paymium, plateforme de retraités.  Roll Eyes
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Grin moi, au lieu des 150 euros jour, je suis à 600 euros jour ... faut profiter, tous les indicateurs futurs montrent qu'on est dans le creux et qu'on est pas encore au niveau de mai 2014 (313 euros).
https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-all

C'est clair c'est LE creux mais j'ai déjà acheté un peu avant donc je passe pour le moment.


Les mecs qui font des shorts à 500 000$  !!!

Ça nous dépasse nous les sans dents.
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
Je pense que si d'ici Janvier on a pas de grosses montées comme en Décembre 2013, le cours du Bitcoin va en prendre un coup... Les gens se sont mis dans le crâne que le Bitcoin allait re-atteindre $1000 d'ici là.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin moi, au lieu des 150 euros jour, je suis à 600 euros jour ... faut profiter, tous les indicateurs futurs montrent qu'on est dans le creux et qu'on est pas encore au niveau de mai 2014 (313 euros).

https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-all
legendary
Activity: 966
Merit: 1000

Ah j'ai trouvé un mec qui s'est bien gavé :

windjc [11:40 PM] very good day shorting btc
windjc [11:40 PM] very happy

twinwinnerd [12:33 AM] congrats
twinwinnerd [12:33 AM] but you are netto long, right?

windjc [4:07 AM] No. I was net short. Made around 44k today. Good day.
windjc [4:07 AM] I was out of town last 2 sell offs and missed them both. Nice to finally be home for one.

dzarmush [5:20 AM] Did you buy over 2000 BTC? With the difference of $20 between the lowest price and current price you'd need to buy that much to make 44K or I don't understand something?

windjc [5:50 AM] I started shorting at $476 and added some more at $455ish. I was short  over 1k BTC and exited in the $413-$419 range.  So I realized the profit today

dzarmush [5:51 AM] Cool

windjc [5:52 AM] I made a couple of trades in between today as well, but that's basically the over all trade that occured


Les whales, toujours les whales...



Les mecs qui font des shorts à 500 000$  !!!
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
Ah j'ai trouvé un mec qui s'est bien gavé :

windjc [11:40 PM] very good day shorting btc
windjc [11:40 PM] very happy

twinwinnerd [12:33 AM] congrats
twinwinnerd [12:33 AM] but you are netto long, right?

windjc [4:07 AM] No. I was net short. Made around 44k today. Good day.
windjc [4:07 AM] I was out of town last 2 sell offs and missed them both. Nice to finally be home for one.

dzarmush [5:20 AM] Did you buy over 2000 BTC? With the difference of $20 between the lowest price and current price you'd need to buy that much to make 44K or I don't understand something?

windjc [5:50 AM] I started shorting at $476 and added some more at $455ish. I was short  over 1k BTC and exited in the $413-$419 range.  So I realized the profit today

dzarmush [5:51 AM] Cool

windjc [5:52 AM] I made a couple of trades in between today as well, but that's basically the over all trade that occured


Les whales, toujours les whales...

sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Je me suis interdit de ne pas en reprendre avant octobre, donc ne te plains pas avec tes 100€  Grin
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
23h10

y'en a qui se font plaisir en achetant, je pense que pas mal d'ordre d'achat proche de 320€ ont été placé,

Avec mes pov 100€ d'achat aujourd'hui je fais peine... lol

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
Investopedia s'y met:

What Is Bitcoin's Intrinsic Value?

Quote
Our total estimate for global value of mediums of exchange and stores of value thus comes to 72.1 trillion US dollars.  If bitcoin were to achieve 15% of this valuation, its market capitalization in today's money would be 10.8 trillion US dollars.  With 21 million bitcoin in circulation, that would put the price of 1 bitcoin at $514,000.  That would be over 1,000 times the current price.

http://www.investopedia.com/articles/investing/091814/what-bitcoins-intrinsic-value.asp

Grin Cheesy
newbie
Activity: 45
Merit: 0
Pour ma part tant que ce mec la ne bouge pas

1BPqtqBKoUjEq8STWmJxhPqtsf3BKp5UyE

Et qu'il est prêt à perdre 2 ou 3 millions de dollars en une seule journée et plus de 10 millions en 10 jours, sans lever le petit doigt, et bien je ne bouge pas non plus.

J'ai toute confiance en Bitcoin.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
oui la bulle de novembre 2013 est effectivement bien en train de crever depuis un petit moment... mais la "bulle" bitcoin (si tenté qu'elle existe) n'est pas prête de péter
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Va faire ta propagande ailleurs, merci.

Jusqu'ici j'ai raison. Ca fait un moment que je dis que ça va baisser... Depuis 800$ à peu près. Smiley

Quand je suis arrivé sur ce forum, tu vendais des XRP car ils allaient faire X10 dans les dix jours il me semble  Wink

C'est quoi le dicton ? Une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour  Wink

On verra les 300$ très bientôt.

C'est tout a fait possible, et c'est tout a fait possible qu'on voie les 3000$ dans pas si longtemps  Wink

Ni 3000$ ni 1000$ ni même 500$. Arrétez de réver la bulle est en train de crever.
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Va faire ta propagande ailleurs, merci.

Jusqu'ici j'ai raison. Ca fait un moment que je dis que ça va baisser... Depuis 800$ à peu près. Smiley

Quand je suis arrivé sur ce forum, tu vendais des XRP car ils allaient faire X10 dans les dix jours il me semble  Wink

C'est quoi le dicton ? Une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour  Wink

On verra les 300$ très bientôt.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Cela pourrait expliquer effectivement une partie de la pression à la vente.

mah87, Sapir aussi avait raison pour la crise de 2008, mais depuis il ne cesse de nous dire que l'euro va exploser rapidement dans les 6 mois et ce depuis 6 ans...
Jump to: