Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 554. (Read 5492845 times)

jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
Juste une baleine passant par là et qui s'est dit : "tiens, si ce soir je m'achetais une nouvelle villas sur les marges d'un pump&dump du bitcoin". À bon entendeur...
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
hero member
Activity: 854
Merit: 1002

Vous êtes toujours là lolbtc et ripplechill ?


ça va continuer de baisser.

mais ça va aussi continuer de monter
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-

Vous êtes toujours là lolbtc et ripplechill ?


ça va continuer de baisser.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
Vous êtes toujours là lolbtc et ripplechill ?
hero member
Activity: 854
Merit: 1002
lol, j'ai check le prix il y a quelques minutes, sacré bond en effet  Grin je comprenais pas pourquoi t'avais dit ça haha

ça a l'air de bien partir en tout cas
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Bon bah , je suis un idiot alors Smiley
Je regarde pas forcement ce que l'on me montre.



 Grin non, surement pas toi.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Il s'agit plus d'un effet de levier que de vente a decouvert .

En gros ok on te pret de quoi acheter 10BTC  a 300€  vu que tu as 600€ chez nous
Si le BTC chutte a 250€ , il vendent tous a ta place et te reste 100€ moins les frais .



J'ai vu qu'ils proposaient les positions short, toujours par l'intermédiaire de prêts de BTC

Bon ou mauvais, le trading sur marge a ses avantages et ses inconvénients.
Alors oui cela peut accentuer des baisses, mais le rachat des positions vendeuses finira par atténuer les baisses voir relancer des hausses..
Le problème ici est que les volumes quotidiens sont trop faibles et donc l'impact du trading sur marge est très accentué.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin moi, c'est même le contraire ... s'il ne dit rien, il n'aura même pas mon attention.  Cheesy
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Bon bah , je suis un idiot alors Smiley
Je regarde pas forcement ce que l'on me montre.

legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Au risque de passer pour un con ,je m'en fou.

Je demande justement que les plates formes n'autorisent pas cette absurdité, de découvert, on voit ou ça mène avec le FIAT à toute les dérives,

Le BITCOIN doit s'échanger UNIQUEMENT AVEC CE QUE L'ON POSSEDE.

C'est l'équilibre parfait, au moins on ne crée pas de dette.


Au risque de passer pour un con, je suis d'accord avec toi. c'est l'effet levier qui fout la merde dans le monde. Certains spéculateurs trop gourmands nous mettent dans la mairde, je cite pas les noms des banques, je veut pas de problèmes.

Attention, l'effet de levier est un super outil. J'ai acheté plusieurs boites sans un seul rond. Le remboursement s'effectue sur les bénéfices futurs de l'entreprise achetée. C'est comme un crédit classique mais ce n'est pas toi qui emprunte, c'est la société qui s'achète elle même.
Sans cet outil, je n'aurais jamais pu réaliser ces opérations qui m'ont fait vivre et fait vivre des tas de familles pendant 20 ans.

Il ne faut pas incriminer l'outil, ce genre de débilités laissons le aux politiques démagos et populistes. "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
Au risque de passer pour un con ,je m'en fou.

Je demande justement que les plates formes n'autorisent pas cette absurdité, de découvert, on voit ou ça mène avec le FIAT à toute les dérives,

Le BITCOIN doit s'échanger UNIQUEMENT AVEC CE QUE L'ON POSSEDE.

C'est l'équilibre parfait, au moins on ne crée pas de dette.


Au risque de passer pour un con, je suis d'accord avec toi. c'est l'effet levier qui fout la merde dans le monde. Certains spéculateurs trop gourmands nous mettent dans la mairde, je cite pas les noms des banques, je veut pas de problèmes.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Le margin trading est permis. La seule chose que je n'ai pas trouvé est le levier autorisé.
C'est le même système que pour les actions : t'empruntes les $ si tu veux acheté les BTC, tu empruntes les BTC si tu veux vendre à découvert.

Et je crois que ce ne sont pas les seuls.


Il s'agit plus d'un effet de levier que de vente a decouvert .

En gros ok on te pret de quoi acheter 10BTC  a 300€  vu que tu as 600€ chez nous
Si le BTC chutte a 250€ , il vendent tous a ta place et te reste 100€ moins les frais .

newbie
Activity: 45
Merit: 0
Au risque de passer pour un con ,je m'en fou.

Je demande justement que les plates formes n'autorisent pas cette absurdité, de découvert, on voit ou ça mène avec le FIAT à toute les dérives,

Le BITCOIN doit s'échanger UNIQUEMENT AVEC CE QUE L'ON POSSEDE.

C'est l'équilibre parfait, au moins on ne crée pas de dette.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Aucune plateforme ne le permet a ma connaisance .

Je confirme.


Non : https://www.bitfinex.com/pages/howitworks#margin-trading

Le margin trading est permis. La seule chose que je n'ai pas trouvé est le levier autorisé.
C'est le même système que pour les actions : t'empruntes les $ si tu veux acheté les BTC, tu empruntes les BTC si tu veux vendre à découvert.

Et je crois que ce ne sont pas les seuls.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Aucune plateforme ne le permet a ma connaisance .

Je confirme.

Au mieux, tu as un accord de transfert important supérieur à ce qui est proposé au "client normal" (sur la mienne, y'en a 2-3 qui font des opérations avec des fonds de 3000-10000 euros et cela, en une journée alors que cette option n'est pas disponible au client classique).

Cela prouve que le pognon est bien "en vrai" sur la plateforme ...d'ailleurs, il apparaît bien visiblement dans les courbes des offres et ordres, c'est un bon indicateur de frontière d'ailleurs.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Aucune plateforme ne le permet a ma connaisance .

Pour que cela soit mis en place, Il faut que la plateforme est un moyen de coertion très fort sur la personne vendant a découvert pour retrouver son argent .


C'est faisable sur Bitfinex, avec un effet de levier modéré.
member
Activity: 107
Merit: 10
... ce qui à mon sens, est bien plus sain que les ventes à découvert avec effet de levier qu'on peut trouver chez n'importe quel courtier en bourse. Souvenez vous du nombre de soit-disant nouveaux riches boursicoteurs qui se sont retrouvés sur la paille et endettés à vie après la bulle internet en 2000...

Au moins là, on ne perd que ce qu'on mise.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
Donc le seul moyen de jouer la baisse c'est de vendre tes propres btc lorsque tu pense que le cours va baisser pour racheter plus bas.
Jump to: