Le Bitcoin s'auto-régule. Il fonctionne sans intervention et ne permet pas d'intervention.
Les cryptomonnaies ont besoin de reconnaissance : la reconnaissance de leur existence, la reconnaissance en tant que monnaie indépendante, auto-régulé et apolitique.
faut arréter la drogue ^^
Je suis entièrement d'accord avec superresistant. mah87, tu peux développer ?
Bah rien c'est totalement idiot de dire que le bitcoin "s'auto-régule" ça n'a aucun sens. Le sens de régulation est juste pas compris du tout par superresistant, mais bon c'est pas le seul truc sur lequel ça percute pas trop....
J'ai bien peur que tu ne saches pas de quoi tu parles, sans vouloir te vexer.
"Réguler" cela vient de "règles". Pour qu'un système où tout un chacun a accès, fonctionne correctement, il faut lui adjoindre quelques règles. Celles du bitcoin sont inclues dans l'algorithme. Il n'y a aucun besoin d'en ajouter d'autres, qui plus est, arbitraires.
Voici un exemple simple entre une
règle nécessaire et une règle
arbitraire, tirées du code de la route:
Une règle nécessaire: la conduite à droite. Inutile de mettre un gendarme à chaque coin de rue pour contrôler le suivi de cette règle car sans celle-ci, toute circulation est impossible. Par conséquent, tout le monde la suit, sans contrainte.
Une règle arbitraire: le port obligatoire de la ceinture de sécurité. Il est tout à fait possible de rouler sans ceinture, cela ne gène en rien la circulation. (note que je ne prône pas le non-port de ceinture, je me contente de donner un exemple à des fins d'illustration).
Dans le protocole bitcoin, il n'y a que des règles nécessaires et suffisantes. Il est absolument inutile d'en rajouter une couche, le système fonctionne très bien.