Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 571. (Read 5512732 times)

full member
Activity: 210
Merit: 100
Twitter ne vaut rien non plus, au contraire, ils n'ont jamais engendré aucun bénéfice.


$21.09B

http://www.macroaxis.com/invest/market/TWTR--Twitter-Inc

legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Et pourquoi pas. Il ya bien l'or et l'argent.
Bitcoin l'or et nxt l'argent? Ou un truc du genre.
Parce que technologiquement bitcoin est inférieur à NXT. Mais historiquement il à plus de poids.
N'importe qui peut réecrire Twitter en un WE. En mieux. Mais ca vaudra jamais $20B. Pas meme 10 cts !
Twitter ne vaut rien non plus, au contraire, ils n'ont jamais engendré aucun bénéfice.
Remplace Twitter par Facebook, si tu préfères. Ce n'est qu'un exemple pour expliquer un concept. Remettre en cause l'exemple ne t'aidera pas à comprendre le concept.
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Et pourquoi pas. Il ya bien l'or et l'argent.
Bitcoin l'or et nxt l'argent? Ou un truc du genre.
Parce que technologiquement bitcoin est inférieur à NXT. Mais historiquement il à plus de poids.


N'importe qui peut réecrire Twitter en un WE. En mieux. Mais ca vaudra jamais $20B. Pas meme 10 cts !


Excellente réponse. Je rajoute que la rupture technologique entre rien et bitcoin est bien plus grande que celle entre bitcoin et n'importe quelle altcoin.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
Et pourquoi pas. Il ya bien l'or et l'argent.
Bitcoin l'or et nxt l'argent? Ou un truc du genre.
Parce que technologiquement bitcoin est inférieur à NXT. Mais historiquement il à plus de poids.
N'importe qui peut réecrire Twitter en un WE. En mieux. Mais ca vaudra jamais $20B. Pas meme 10 cts !
Twitter ne vaut rien non plus, au contraire, ils n'ont jamais engendré aucun bénéfice.
full member
Activity: 210
Merit: 100
Et pourquoi pas. Il ya bien l'or et l'argent.
Bitcoin l'or et nxt l'argent? Ou un truc du genre.
Parce que technologiquement bitcoin est inférieur à NXT. Mais historiquement il à plus de poids.


N'importe qui peut réecrire Twitter en un WE. En mieux. Mais ca vaudra jamais $20B. Pas meme 10 cts !
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
@mah87 Que résout donc Ripples ?

Parler à mah87 c'est une perte de temps.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
Un peu de lecture : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Quote
The proof-of-work also solves the problem of determining representation in majority decision making
C'est pas simple à comprendre, mais ça résoud un problème dont personne n'avait la solution avant Bitcoin.
Merci pour le lien.

@mah87 Que résout donc Ripples ?

EDIT : Oui, le PoS existe grâce au PoW, et grâce à Bitcoin, qui tous deux sont de réelles révolutions. Seulement il ne s'agit au contraire pas d'une réponse "simple" à un problème, puisqu'il est possible d'y répondre plus simplement en gaspillant des quantités d'énergie bien plus faibles.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Le PoW est un concept étrange, gaspiller de l'énergie et griller des composants informatiques pour effectuer des calculs inutiles qui n'aboutissent à rien. Pourquoi pas le PoJ - Proof of Javel - consistant à vider les plus grandes quantités possibles de viande dans de gigantesques bassines remplies de Javel... L'idée est la même.

Le POW était la réponse "simple" à un problème, il n'y avait aucune chance de voir émerger le POS avant le POW.
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Le PoW est un concept étrange, gaspiller de l'énergie et griller des composants informatiques pour effectuer des calculs inutiles qui n'aboutissent à rien. Pourquoi pas le PoJ - Proof of Javel - consistant à vider les plus grandes quantités possibles de viande dans de gigantesques bassines remplies de Javel... L'idée est la même.

Un peu de lecture : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf

Quote
The proof-of-work also solves the problem of determining representation in majority decision making

C'est pas simple à comprendre, mais ça résoud un problème dont personne n'avait la solution avant Bitcoin.

Ripple résoud ça par un système de consensus =p NXT ne survivra pas  avec Ripple, Bitcoin oui à cause de l'effet de réseau.
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Le PoW est un concept étrange, gaspiller de l'énergie et griller des composants informatiques pour effectuer des calculs inutiles qui n'aboutissent à rien. Pourquoi pas le PoJ - Proof of Javel - consistant à vider les plus grandes quantités possibles de viande dans de gigantesques bassines remplies de Javel... L'idée est la même.

Un peu de lecture : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf

Quote
The proof-of-work also solves the problem of determining representation in majority decision making

C'est pas simple à comprendre, mais ça résoud un problème dont personne n'avait la solution avant Bitcoin.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
Le PoW est un concept étrange, gaspiller de l'énergie et griller des composants informatiques pour effectuer des calculs inutiles qui n'aboutissent à rien. Pourquoi pas le PoJ - Proof of Javel - consistant à vider les plus grandes quantités possibles de viande dans de gigantesques bassines remplies de Javel... L'idée est la même.
newbie
Activity: 41
Merit: 0

@Superesistant :

"Qu'est ce qui ta fait penser que le Litecoin allait monter quand tout montrait qu'il allait s’effondrer depuis 6 mois au moins ?
Surtout qu'on en avait parlé et reparlé sur la partie fr du forum."


En fait, j'en avais acheté à la base en spéculant sur l'arrivée du litecoin sur Mt gox.. Et ensuite j'en ai racheté assez haut dans l'euphorie, lorsque le litecoin a fait fois 5. Et ma règle de base est de ne jamais vendre plus bas que ce que j'ai acheté.

Du coup j'attends patiemment que ca remonte et sinon j'aurais tout perdu et j'irai m'exiler dans un monastère en vivant du troc.
member
Activity: 89
Merit: 10
Et pourquoi pas. Il ya bien l'or et l'argent.
Bitcoin l'or et nxt l'argent? Ou un truc du genre.
Parce que technologiquement bitcoin est inférieur à NXT. Mais historiquement il à plus de poids.
full member
Activity: 210
Merit: 100

D'un côté sur le long terme, je pense qu'il n'y aura plus que le bitcoin



C'est evident. Il n'y a pas la place pour 2 coins "libres". Impossible.


http://www.youtube.com/watch?v=QAzESJ62irI

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
J'ai tout converti en litecoin, quelques mois auparavant, et le litecoin ne bouge pas là... J'hésite à reconvertir en btc maintenant pour limiter les pertes, je suis vraiment un idiot..
Faut vraiment arrêter les altcoins, c'est hyper risqué. A moins d'être un excellent trader ou de faire du mining d'altcoin, il faut être full bitcoin.
Considére tu NXT comme une altcoin classique?
Je met tout ça dans le même panier oui. Qu'est ce que tu peux acheter aujourd'hui avec tes NXT ?

Ce n'est plus une altcoin mais le premier échange décentralisé ET ACTIF au monde.
La devise Nxt n'est plus vraiment importante, ce n'est que le médium d'échange sur la place de marché et dans le système.

La question n'est pas ce que l'on peut acheter mais tout ce qu'on peut faire.
Aujourd’hui tu peux créer ton entreprise et baser tous les échanges de celle-ci sur le réseau Nxt.
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
J'ai tout converti en litecoin, quelques mois auparavant, et le litecoin ne bouge pas là... J'hésite à reconvertir en btc maintenant pour limiter les pertes, je suis vraiment un idiot..

Faut vraiment arrêter les altcoins, c'est hyper risqué. A moins d'être un excellent trader ou de faire du mining d'altcoin, il faut être full bitcoin.

Considére tu NXT comme une altcoin classique?

Aucun intérêt face à Ripple.
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
J'ai tout converti en litecoin, quelques mois auparavant, et le litecoin ne bouge pas là... J'hésite à reconvertir en btc maintenant pour limiter les pertes, je suis vraiment un idiot..

Faut vraiment arrêter les altcoins, c'est hyper risqué. A moins d'être un excellent trader ou de faire du mining d'altcoin, il faut être full bitcoin.

Considére tu NXT comme une altcoin classique?

Je met tout ça dans le même panier oui. Qu'est ce que tu peux acheter aujourd'hui avec tes NXT ?
member
Activity: 89
Merit: 10
J'ai tout converti en litecoin, quelques mois auparavant, et le litecoin ne bouge pas là... J'hésite à reconvertir en btc maintenant pour limiter les pertes, je suis vraiment un idiot..

Faut vraiment arrêter les altcoins, c'est hyper risqué. A moins d'être un excellent trader ou de faire du mining d'altcoin, il faut être full bitcoin.

Considére tu NXT comme une altcoin classique?
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Le day trading de BTC/FIAT est foireux. Je ne vois pas comment on peut faire un gain sur le long terme à moins d'être pro mais dans ce cas, le trading d'altcoin est infiniment plus profitable.


Entièrement d'accord, le mieux est de faire du "buy and hodl".
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
J'ai tout converti en litecoin, quelques mois auparavant, et le litecoin ne bouge pas là... J'hésite à reconvertir en btc maintenant pour limiter les pertes, je suis vraiment un idiot..

Qu'est ce qui ta fait penser que le Litecoin allait monter quand tout montrait qu'il allait s’effondrer depuis 6 mois au moins ?
Surtout qu'on en avait parlé et reparlé sur la partie fr du forum.


J'ai essayé de faire un peu de trading btc/€ sur kraken avec de la petite monnaie que j'avais gagné sur le programme de signature primedice. Je suis une buse, j'essayais de shorter sur le btc pour accroitre ma quantité de bitcoins, et j'ai jamais réussi. J'ai du faire un trade positif de 0.5% et tous les autres en négatifs. Toujours en retard sur les baisses.
Et toi, tu arrives à gagner des btc sur tes trades ?

Le day trading de BTC/FIAT est foireux. Je ne vois pas comment on peut faire un gain sur le long terme à moins d'être pro mais dans ce cas, le trading d'altcoin est infiniment plus profitable.
Jump to: