Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 83. (Read 6511341 times)

legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
Je lisait l'article suivant, concernant le cours du btc en corée du sud.

https://cryptoast.fr/bitcoin-66500-dollars-coree-du-sud-kimchi-premium/

Je me pose des questions, sûrement connes ...

- Les sud coréens peuvent ils arbitrer en achetant à 59k sur Binance et revendre à 66k sur Bithumb ? (j'imagine que non sinon les prix s'équilibreraient, mais alors pourquoi ?).

- Sur la plateforme 'Okex Korea', le bitcoin est au même prix que sur binance. Il s'agit pourtant d'une place d'échange koréenne 'du sud' j'imagine  Grin
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Je ne vois pas vraiment le rapport entre le prix des crypto et l'introduction de Coinbase.
Cela serait comme l'introduction en bourse d'un fabriquant automobile qui engendrerai la hausse du prix des voitures  Huh

Investissement coinbase est un investissement sur BTC en même temps.

Si une des 3 plus grosse société BTC échoue en bourse. Le signal sera très mauvais pour le BTC.
Si une des 3 plus grosse société BTC reussis en bourse. Le signal sera positif pour le BTC mais pour moi déjà dans le cours



L'efficience des marchés.

Dans les deux cas c'est déjà dans le cours. Le marché ne va faire que refléter le sentiment / la réalité telle qu'elle est perçue. C'est une conséquence et non un élément déclencheur.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Je ne vois pas vraiment le rapport entre le prix des crypto et l'introduction de Coinbase.
Cela serait comme l'introduction en bourse d'un fabriquant automobile qui engendrerai la hausse du prix des voitures  Huh

Investissement coinbase est un investissement sur BTC en même temps.

Si une des 3 plus grosse société BTC échoue en bourse. Le signal sera très mauvais pour le BTC.
Si une des 3 plus grosse société BTC reussis en bourse. Le signal sera positif pour le BTC mais pour moi déjà dans le cours

legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
Sauf qu'avec le BTC rien ne fonctionne pas comme ailleurs

Cela aura un effet c'est certain (j'en suis convaincu) à la baisse à la hausse peu importe. Mais l'introduction  coinbase aura un effet sur le cour.

Quand tu penses qu'un tweet de Musk agit sur le cours alors pourquoi pas une introduction en bourse de coinbase. (un si petit acteur)

ceci dit il est vrai que ici, il vaut mieux fermer sa gueule, car il y a des sachants qui savent tellement que du coup on ne les entends qu'apres les evenements.





Biensur qu'une seule entreprise ne fait pas la lois..

ceci dit, si coinbase reussie son entrée à wall street...
cela aura un impact sur le cour, comme toute bonne nouvelle dans la crypto...le cour montera.....

Si l'entrée est timide voir en deça des attentes,  il y aura aussi un impact sur le cour. à la baisse....

Le monde de la crypto est ainsi fait....cela fait quelques années que je pratique et c'est sans suprise..
legendary
Activity: 3207
Merit: 1181
Je ne vois pas vraiment le rapport entre le prix des crypto et l'introduction de Coinbase.

Pour une fois je suis d'accord avec @Yaplatu, le lien entre cours des cryptos et introduction en bourse de Coinbase me semble très ténu.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je ne vois pas vraiment le rapport entre le prix des crypto et l'introduction de Coinbase.

Cela serait comme l'introduction en bourse d'un fabriquant automobile qui engendrerai la hausse du prix des voitures  Huh
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089


je pense que jusqu'au 14 avril on va patienter...... ensuite on aura une direction....pour ma part, comme chaque debut de mois j'achete.... on verra ce que ca donne.

Donc tu penses que l'entrée en bourse de Coinbase sera un catalyseur de plus ... possible...

tout à fait,

2 scenarios, soit l'entree de coinbase fait "plouf" donc en deça des esperances et le cours fera de même...(et la surement grosse correction)

soit il y a un vrai engouement, et je pense que BTC ira tutoyer les 100 000 dans les semaines qui suivront.
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442


je pense que jusqu'au 14 avril on va patienter...... ensuite on aura une direction....pour ma part, comme chaque debut de mois j'achete.... on verra ce que ca donne.

Donc tu penses que l'entrée en bourse de Coinbase sera un catalyseur de plus ... possible...
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
 

je pense que jusqu'au 14 avril on va patienter...... ensuite on aura une direction....pour ma part, comme chaque debut de mois j'achete.... on verra ce que ca donne.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Il est où StarenseN et son collaborateur pour nous dire que les ALT sont mortes  Huh Huh Ils sont où les sbires de StarenseN  Huh  Huh
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
l'inconvénient du dca en ce moment, ce sont les frais de réseau btc.
On est pas obliger de migrer sur son wallet a chaque achat.  Mais oui le one shot en BTC est souvent la meilleur facon de faire en acceptant de perdre sur 2 ans si on a pas choisis le bon moment.
Mais si quelqu'un a des appréhension . Cela peut lui permettre de franchir le pas. 
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
60K et nous avons exactement le même forum. Peut-être qu'à 1Million le BTC notre boss va enfin upgrade la maison.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
l'inconvénient du dca en ce moment, ce sont les frais de réseau btc.
https://bitinfocharts.com/comparison/bitcoin-transactionfees.html#3m
celui qui veut investir 1 300 dollars et qui fait un investissement programmé de 100 dollars par semaine aura comme frais :
8,05 + 11,01 + 8,71 + 7,31 + 11,57 + 11,45 + 17,14 + 24,17 + 14,63 + 13,72 + 17,37 + 14,87 + 13,03 = 173,03 dollars, soit 13,3 % de frais,
celui qui veut investir 1 300 et qui fait un "tout dedans à l'intérieur", même au pire moment pour les frais aura au max 24,17 dollars de frais, soit 1,8 % de frais.

bien sûr, celui qui veut investir 13 000 dollars en investissant 1 000 dollars par semaine n'aura que 1,3 % de frais... ici comme ailleurs, pour gagner plus, il faut investir plus. et pour pouvoir investir plus, il faut être plus riche. être ou devenir riche ne s'improvise pas en 1 ou 2 trimestres, c'est un travail de longue haleine, sur plusieurs dizaines d'années.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
je suis contre le DCA.

Il est vrai que si le DCA lisse les pertes, la méthode lisse également les gains. Mais de là à dire "je suis contre le DCA"...  Roll Eyes

Le DCA tu fais ça généralement sur plusieurs années, donc historiquement que tu commences ton DCA en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016...

Il y avait tout intérêt de faire all in dès le départ. Il y avait juste une courte période de quelques jours vers fin 2017 ou il ne fallait pas faire all in quand le prix était vers 15-20K.

Historiquement le all in est une stratégie plus lucrative que le DCA, c'est factuel.
legendary
Activity: 3207
Merit: 1181
je suis contre le DCA.

Il est vrai que si le DCA lisse les pertes, la méthode lisse également les gains. Mais de là à dire "je suis contre le DCA"...  Roll Eyes
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]

Quand je dis All in c'est évidement pas tout ton argent, mais tout le capital que tu es près à investir dans les crypto.

Je tiens ce discours depuis 2017, je suis contre le DCA.
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
[...]
Vous avez bu Didier ?

Non, il faut bien se rendre à l'évidence. Si 20K était correctement price en 2017, alors 50K c'est rien du tout actuellement.

La situation actuelle est tout bonnement incroyable comparativement à 2017. Tout comme 2017 était une situation incroyable comparativement à 2013.

Alors si c'est pour du Hold aucun intérêt d'attendre.

Ben y a longtemps que c'est évident mdr. Par contre je suis sûr que tu ne préconises pas vraiment à ton entourage de faire all in. Oh wait ...

(ce serait une belle connerie quand même).

Les même sempiternelles règles sont toujours autant d'actualité imo : n'investissez que ce ... patati patata...

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]
Vous avez bu Didier ?

Non, il faut bien se rendre à l'évidence. Si 20K était correctement price en 2017, alors 50K c'est rien du tout actuellement.

La situation actuelle est tout bonnement incroyable comparativement à 2017. Tout comme 2017 était une situation incroyable comparativement à 2013.

Alors si c'est pour du Hold aucun intérêt d'attendre.
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
J'ai changé d'avis sur BTC Shitcoin, 50K est un très bon prix. Je pense que 300K minimum sera atteint dans les années à venir. Il n'y a plus aucune limite.

J'ai préconisé à mon entourage proche de faire all in, car je déteste le DCA.

Vous avez bu Didier ?
Pages:
Jump to: