Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 37. (Read 53963 times)

full member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
June 10, 2018, 08:57:46 AM
En effet je ne connaissais pas cet échange mais bon il serait temps qu'ils s'équipe pour éviter de se faire hacker toutes les semaines
hero member
Activity: 658
Merit: 851
June 10, 2018, 08:50:13 AM
Chute généralisé ce matin une ou des idées du pourquoi ?

Y a Coinrail, un echange coreen qui s'est fait hacker :
https://ethereumworldnews.com/cryptos-dump-as-korean-exchange-coinrail-gets-hacked/

Pourtant ce n'est pas un echange majeur.  Huh
full member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
June 10, 2018, 08:18:37 AM
Chute généralisé ce matin une ou des idées du pourquoi ?
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
June 08, 2018, 01:29:30 PM
Si tout le monde pense qu'un nouveau cycle haussier débutera le 6, alors un nouveau cycle haussier débutera le 6 !

il suffit que par hasard deux fois le 6 a vu un retournement de tendance vers le haut et deux fois le 6 un retournement de tendance vers le bas pour en faire un truc prédictif solide ?
bien sûr que non...
la preuve en reprenant le graphe de bitfinex donné en lien comme "preuve" :

modèle                 réalité
6 janvier              6 janvier
6 février               6 février
6 mars                 5 mars
6 avril                  1 avril
6 mai                   5 mai
6 juin                   29 mai...

Alors déjà le mot "solide" dans la crypto, c'est un terme à bannir définitivement. Comme dit au dessus, c'est un marché tellement jeune et volatile, qu'il n'y a absolument rien de "solide" dessus. Ce qui est profondément vrai auj ne le sera peut-être plus demain. Ensuite, c'est le principe de cette prophétie, un phénomène issu du hasard pur et dur peut tout simplement faire foi sur le marché si tout le monde l'a remarqué et finis par l'anticiper. Suffit que 6 mois de suite, on observe un chgt à J6, pour que ce changement ai lieu à J6 du 7ème mois. En revanche, prendre ça pour acquis est le meilleur moyen de finir haché par le marché. On investit sur un faisceau d'arguments favorables, jamais sur une vérité pensée "absolue".
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
June 08, 2018, 10:10:17 AM
fort probable, après ça dépend des contrats, y'a des futurs sur 12M, 6M, 3M, et aussi des plateformes qui les proposent, comme la bourse de chicago si je dis pas de bêtise, mais aussi bitmex, ...
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
June 08, 2018, 09:15:53 AM
Si tout le monde pense qu'un nouveau cycle haussier débutera le 6, alors un nouveau cycle haussier débutera le 6 !

il suffit que par hasard deux fois le 6 a vu un retournement de tendance vers le haut et deux fois le 6 un retournement de tendance vers le bas pour en faire un truc prédictif solide ?
bien sûr que non...
la preuve en reprenant le graphe de bitfinex donné en lien comme "preuve" :

modèle                 réalité
6 janvier              6 janvier
6 février               6 février
6 mars                 5 mars
6 avril                  1 avril
6 mai                   5 mai
6 juin                   29 mai...

mine de rien, 6 exactement ou non, le retournement se situe toujours aux alentours de la même date, hormis celle de juin qui a vraiment été trop tôt pour le coup... je dis ça je dis rien mais y'a peut être quelque chose à en tirer, j'ai quand même rarement tendance à pencher dans la balance des coincidences (mais je peux quand même l'admettre lorsque c'est le cas hein)


N'y a-t-il pas aussi une histoire avec l'échéance des contrats futurs du BTC ?
Je ne me rappel plus la date mais il pourrait y avoir correlation
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
June 08, 2018, 08:19:38 AM
Si tout le monde pense qu'un nouveau cycle haussier débutera le 6, alors un nouveau cycle haussier débutera le 6 !

il suffit que par hasard deux fois le 6 a vu un retournement de tendance vers le haut et deux fois le 6 un retournement de tendance vers le bas pour en faire un truc prédictif solide ?
bien sûr que non...
la preuve en reprenant le graphe de bitfinex donné en lien comme "preuve" :

modèle                 réalité
6 janvier              6 janvier
6 février               6 février
6 mars                 5 mars
6 avril                  1 avril
6 mai                   5 mai
6 juin                   29 mai...

mine de rien, 6 exactement ou non, le retournement se situe toujours aux alentours de la même date, hormis celle de juin qui a vraiment été trop tôt pour le coup... je dis ça je dis rien mais y'a peut être quelque chose à en tirer, j'ai quand même rarement tendance à pencher dans la balance des coincidences (mais je peux quand même l'admettre lorsque c'est le cas hein)
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
June 07, 2018, 08:21:27 PM
Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'il soit en vie soit si compromettant. C'est à cause de tous les bitcoins qu'il possède ? Parce que le(s) mec(s) est certainement pas suffisamment bête pour tout vendre d'un coup.
Je crois qu'il a jamais bougé un bitcoin, c'est pour ça qu'on pense qu'il est probablement mort. Du coup l'inverse rajouterai du suply supposé perdu au bitcoin et ferait baisser sa valeur.
Mais votre histoire du 6 la, ça devient carrément une prophétie  Grin
full member
Activity: 504
Merit: 117
June 07, 2018, 01:42:59 PM
Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'il soit en vie soit si compromettant. C'est à cause de tous les bitcoins qu'il possède ? Parce que le(s) mec(s) est certainement pas suffisamment bête pour tout vendre d'un coup.

Il n'empêche. Rien que quand Roger Ver bouge le moindre coin les gens surveillent h24, imagine un mec qui en a autant que Satoshi...
D'après https://bitinfocharts.com/top-100-richest-bitcoin-addresses.html, y'a notamment 2 adresses de la liste dont les coins n'ont pas bougé depuis 3 ans (donc pas des exchanges), et une depuis 2010.
F2b
hero member
Activity: 2095
Merit: 897
June 07, 2018, 01:11:25 PM
Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'il soit en vie soit si compromettant. C'est à cause de tous les bitcoins qu'il possède ? Parce que le(s) mec(s) est certainement pas suffisamment bête pour tout vendre d'un coup.
full member
Activity: 504
Merit: 117
June 07, 2018, 11:59:06 AM
Pour moi le BTC restera toujours volatil, je ne vois pas comment être autrement.
Y en a 21 m, mais déjà pas mal de perdu, donc moins en moins en circulation.

Donc si toute la planète en veux comment voulez vous que ça soit stable ?


Ben alors

1 yen a pas encore 21 millions; et au pire , ceux perdus augmenteront la valeur des restants car oui moins en circulation. Maintenant volatilité et spéculation, mesure bien bien la nuance entre les deux. et prends un graphe du prix et une latte.
2 la planete, elle a eu des euros; des dollars... sans le vouloir et en voulant; mon pain ne varie pas au jour le jour

J'aimerai ajouter quelque chose :

Si "toute la planète en veut", alors toute la planète en aura (en très petites fractions, et nous on sera riches avec nos mBTC).
Justement, si toute la planète en a, alors la part de spéculateurs sera moindre, et la volatilité risque d'être, par conséquent, moindre également. Parce que Mr et Mme Toutlemonde détiendra une bonne partie des BTC, et ne les revendra pas au moindre mouvement du prix, donc on gagne en stabilité.
Je lisais il y a peu une petite comparaison qu'a fait Coin++ entre l'épisode baissier que nous venons de vivre ces derniers mois, et celui de 2013-14. Il y dit que la chute de cette année a été à peu près 2 fois moins forte que celle d'il y a quelques années. Je suis presque sûr que cela a été possible parce qu'entre temps, plus de holdeurs sont arrivés, des gens qui croient réellement en Bitcoin et qui ne revendraient jamais les leurs à cause de mouvements de prix, qui ne veulent pas les revendre, mais les utiliser.

La news qui ferait tout péter ce serait que l'on finisse par apprendre que Satoshi est mort en emportant avec lui ses clefs privées. Le contraire serait désastreu ...

La news qui ferait tout aussi bien tout péter, mais dans l'autre sens, ce serait d'apprendre qu'il est en vie ... que ce soit vraie ou non ^^ une rumeur de ce type qui se répand assez peut provoquer une réaction en chaîne assez rapide..
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
June 07, 2018, 02:46:07 AM
Si tout le monde pense qu'un nouveau cycle haussier débutera le 6, alors un nouveau cycle haussier débutera le 6 !

il suffit que par hasard deux fois le 6 a vu un retournement de tendance vers le haut et deux fois le 6 un retournement de tendance vers le bas pour en faire un truc prédictif solide ?
bien sûr que non...
la preuve en reprenant le graphe de bitfinex donné en lien comme "preuve" :

modèle                 réalité
6 janvier              6 janvier
6 février               6 février
6 mars                 5 mars
6 avril                  1 avril
6 mai                   5 mai
6 juin                   29 mai...
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
June 07, 2018, 02:05:12 AM
Saint-Loup ça marche pas cycle les marchés, la je pense qu'on attaque bien un range et dans les mois on verra bien si on sort par le haut ou le bas.

Oui il y a meme une theorie qui dit que les cycles seraient mensuels sur BTC, et qu'on changerait de cycle aux alentours du 6 de chaque mois... Donc si la théorie est juste on commencerait un nouveau cycle haussier à partir de demain jusqu'a debut juillet...  Undecided Voyons si ça se verifie....

Dans un monde aussi spéculatif et volatile que la crypto, n'importe quelle théorie aussi absurde soit elle, peut diriger le marché selon le célèbre théorème de Thomas : "If men define situations as real, they are real in their consequences", qu'on appelle auj "la prophétie autoréalisatrice". Si tout le monde pense qu'un nouveau cycle haussier débutera le 6, alors un nouveau cycle haussier débutera le 6 !


C'est bien vrai ca !! Et c'est la que l'on voit que le marché des cryptos est encore tres jeune et donc influençable

Verge a bien pumpé quand John MacAfee a dit que c'etait un super projet :-)
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
June 06, 2018, 06:37:17 PM
Saint-Loup ça marche pas cycle les marchés, la je pense qu'on attaque bien un range et dans les mois on verra bien si on sort par le haut ou le bas.

Oui il y a meme une theorie qui dit que les cycles seraient mensuels sur BTC, et qu'on changerait de cycle aux alentours du 6 de chaque mois... Donc si la théorie est juste on commencerait un nouveau cycle haussier à partir de demain jusqu'a debut juillet...  Undecided Voyons si ça se verifie....

Dans un monde aussi spéculatif et volatile que la crypto, n'importe quelle théorie aussi absurde soit elle, peut diriger le marché selon le célèbre théorème de Thomas : "If men define situations as real, they are real in their consequences", qu'on appelle auj "la prophétie autoréalisatrice". Si tout le monde pense qu'un nouveau cycle haussier débutera le 6, alors un nouveau cycle haussier débutera le 6 !
sr. member
Activity: 812
Merit: 270
June 06, 2018, 05:51:34 PM
La news qui ferait tout péter ce serait que l'on finisse par apprendre que Satoshi est mort en emportant avec lui ses clefs privées. Le contraire serait désastreu ...

Me semble pas concevable, d'une part être c'est lui / eux-elles, qu'ils sont morts et quel les clefs sont définitivement perdues, ca fait beaucoup.
Une (fake) news peut être, mais une preuve me semble impossible.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
June 06, 2018, 02:17:18 PM
Pour moi le BTC restera toujours volatil, je ne vois pas comment être autrement.
Y en a 21 m, mais déjà pas mal de perdu, donc moins en moins en circulation.

Donc si toute la planète en veux comment voulez vous que ça soit stable ?


Ben alors

1 yen a pas encore 21 millions; et au pire , ceux perdus augmenteront la valeur des restants car oui moins en circulation. Maintenant volatilité et spéculation, mesure bien bien la nuance entre les deux. et prends un graphe du prix et une latte.
2 la planete, elle a eu des euros; des dollars... sans le vouloir et en voulant; mon pain ne varie pas au jour le jour

J'aimerai ajouter quelque chose :

Si "toute la planète en veut", alors toute la planète en aura (en très petites fractions, et nous on sera riches avec nos mBTC).
Justement, si toute la planète en a, alors la part de spéculateurs sera moindre, et la volatilité risque d'être, par conséquent, moindre également. Parce que Mr et Mme Toutlemonde détiendra une bonne partie des BTC, et ne les revendra pas au moindre mouvement du prix, donc on gagne en stabilité.
Je lisais il y a peu une petite comparaison qu'a fait Coin++ entre l'épisode baissier que nous venons de vivre ces derniers mois, et celui de 2013-14. Il y dit que la chute de cette année a été à peu près 2 fois moins forte que celle d'il y a quelques années. Je suis presque sûr que cela a été possible parce qu'entre temps, plus de holdeurs sont arrivés, des gens qui croient réellement en Bitcoin et qui ne revendraient jamais les leurs à cause de mouvements de prix, qui ne veulent pas les revendre, mais les utiliser.

La news qui ferait tout péter ce serait que l'on finisse par apprendre que Satoshi est mort en emportant avec lui ses clefs privées. Le contraire serait désastreu ...
F2b
hero member
Activity: 2095
Merit: 897
June 06, 2018, 01:52:53 PM
Pour moi le BTC restera toujours volatil, je ne vois pas comment être autrement.
Y en a 21 m, mais déjà pas mal de perdu, donc moins en moins en circulation.

Donc si toute la planète en veux comment voulez vous que ça soit stable ?


Ben alors

1 yen a pas encore 21 millions; et au pire , ceux perdus augmenteront la valeur des restants car oui moins en circulation. Maintenant volatilité et spéculation, mesure bien bien la nuance entre les deux. et prends un graphe du prix et une latte.
2 la planete, elle a eu des euros; des dollars... sans le vouloir et en voulant; mon pain ne varie pas au jour le jour

J'aimerai ajouter quelque chose :

Si "toute la planète en veut", alors toute la planète en aura (en très petites fractions, et nous on sera riches avec nos mBTC).
Justement, si toute la planète en a, alors la part de spéculateurs sera moindre, et la volatilité risque d'être, par conséquent, moindre également. Parce que Mr et Mme Toutlemonde détiendra une bonne partie des BTC, et ne les revendra pas au moindre mouvement du prix, donc on gagne en stabilité.
Je lisais il y a peu une petite comparaison qu'a fait Coin++ entre l'épisode baissier que nous venons de vivre ces derniers mois, et celui de 2013-14. Il y dit que la chute de cette année a été à peu près 2 fois moins forte que celle d'il y a quelques années. Je suis presque sûr que cela a été possible parce qu'entre temps, plus de holdeurs sont arrivés, des gens qui croient réellement en Bitcoin et qui ne revendraient jamais les leurs à cause de mouvements de prix, qui ne veulent pas les revendre, mais les utiliser.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
June 06, 2018, 01:39:41 PM
Oui c'est vrai que les 21 millions n'ont pas été crée Wink
La volatilité et la spéculation ne sont pas un peu lier, non ? Car winspiral dit que c'est lier ( ce que je comprends de ma lecture )

Pour le pain passe à la brioche pour voir, avec le beurre et le lait ( leur crise Wink )






Evidemment que c'est lié.
Et je pense même que la spéculation importe le plus.
Si l'offre et la demande étaient uniquement liées à l'utilisation il n'y aurait pas de crash ou de flambée car l'utilisation ne change pas beaucoup du jour au lendemain.
Mais l'utilisation change un peu et c'est amplifié par la spéculation.
full member
Activity: 322
Merit: 117
June 06, 2018, 01:30:38 PM
Oui c'est vrai que les 21 millions n'ont pas été crée Wink
La volatilité et la spéculation ne sont pas un peu lier, non ? Car winspiral dit que c'est lier ( ce que je comprends de ma lecture )

Pour le pain passe à la brioche pour voir, avec le beurre et le lait ( leur crise Wink )




hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
June 06, 2018, 01:19:40 PM
Pour moi le BTC restera toujours volatil, je ne vois pas comment être autrement.
Y en a 21 m, mais déjà pas mal de perdu, donc moins en moins en circulation.

Donc si toute la planète en veux comment voulez vous que ça soit stable ?


Ben alors

1 yen a pas encore 21 millions; et au pire , ceux perdus augmenteront la valeur des restants car oui moins en circulation. Maintenant volatilité et spéculation, mesure bien bien la nuance entre les deux. et prends un graphe du prix et une latte.
2 la planete, elle a eu des euros; des dollars... sans le vouloir et en voulant; mon pain ne varie pas au jour le jour
Pages:
Jump to: