Pages:
Author

Topic: Ça y est, les banques se réveillent... - page 2. (Read 24001 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
November 02, 2017, 03:01:43 PM
Je donnais juste l'exemple que si la France rend le BTC illégal bah ça deviendra interdit.

et tu crois que si tu dis le mot "bitcoin" à ton conseiller bancaire, il fait quoi ?
il te ferme ton compte dans les 60 jours.

si, ça, c'est pas une méthode pour interdire ...  Roll Eyes

en revanche, recevoir et émettre de la monnaie nationale par virement vers et depuis une entreprise déclarée, ça c'est légal ... et si la banque ne le fait pas, elle va avoir un sacré procès au cul pour ne pas respecter les règles européennes SEPA.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 02, 2017, 02:16:36 PM
La France qui dit par exemple maintenant le BTC est illégale.
Mais rien n'est illégale dans le BTC, c'est ce que les gens font avec qui est illégale ou pas, comme avec les €.
je ne vois pas où la France dit que c'est illégal ?
elle statue même via le BOFIP sur comment déclarer les gains que tu fais en crypto

Je répondais au message du dessus Wink

Faut dire qu'il est tellement bien écrit.
Je donnais juste l'exemple que si la France rend le BTC illégal bah ça deviendra interdit.
Pour l'instant ça va pas dans ce sens.
newbie
Activity: 56
Merit: 0
November 02, 2017, 11:49:10 AM
c'est une protection pour l'utilisateur
full member
Activity: 201
Merit: 101
October 31, 2017, 06:27:31 PM
La France qui dit par exemple maintenant le BTC est illégale.
Mais rien n'est illégale dans le BTC, c'est ce que les gens font avec qui est illégale ou pas, comme avec les €.
je ne vois pas où la France dit que c'est illégal ?
elle statue même via le BOFIP sur comment déclarer les gains que tu fais en crypto
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
October 31, 2017, 10:36:40 AM
Y at-il quelque chose que Bitcoin peut prouver est illégal? Je n'ai rien entendu d'illégal jusqu'à maintenant

je ne sais pas si tu as remarqué, mais on parle d'une virement d'une entreprise déclarée (une plateforme d'échange donc) vers un compte banque à IBAN.

aucune banque ne peut justifier un blocage de ce genre (sauf si c'est consignes en interne disent qu'il faut freiner le "client" en lui posant toute la panoplie de question légale).

c'est pour ça que je garde encore ma vieille banque pour les chêques et ... le compte nickel pour tout le reste.
à un moment donné, ça suffit comme ça.

Tu perçois encore des chèques?  Huh

Il me restait deux clients en 2015 qui me payaient en chèque. depuis début 2016, je refuse le paiement par chèque. Les clients sont toujours là.
Les chèques c'est une très mauvaise excuse pour conserver sa vieille banque.
C'est comme les espèces: une source d'emmerdes, de coûts et de contrôles. (sauf si c'est 100% au black)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
October 30, 2017, 05:57:40 PM
Y at-il quelque chose que Bitcoin peut prouver est illégal? Je n'ai rien entendu d'illégal jusqu'à maintenant

je ne sais pas si tu as remarqué, mais on parle d'une virement d'une entreprise déclarée (une plateforme d'échange donc) vers un compte banque à IBAN.

aucune banque ne peut justifier un blocage de ce genre (sauf si c'est consignes en interne disent qu'il faut freiner le "client" en lui posant toute la panoplie de question légale).

c'est pour ça que je garde encore ma vieille banque pour les chêques et ... le compte nickel pour tout le reste.
à un moment donné, ça suffit comme ça.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 27, 2017, 12:21:10 PM
La France qui dit par exemple maintenant le BTC est illégale.
Mais rien n'est illégale dans le BTC, c'est ce que les gens font avec qui est illégale ou pas, comme avec les €.
full member
Activity: 602
Merit: 118
October 27, 2017, 08:57:11 AM
Y at-il quelque chose que Bitcoin peut prouver est illégal? Je n'ai rien entendu d'illégal jusqu'à maintenant
newbie
Activity: 25
Merit: 0
October 27, 2017, 04:50:45 AM
La caisse d'épargne c'est une catastrophe...

J'ai fais quelques virements depuis la banque pop vers kraken pour l'instant pas de soucis...
member
Activity: 187
Merit: 10
October 26, 2017, 02:59:37 AM
50€ par an non ? en banque physique ou pas ?

Par an oui pardon!
Et oui oui à la caisse d'épargne donc banque physique. J'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit!

Et bien ils ont du changer la manière de faire à la caisse d'épargne, deux virements sur kraken et à chaque fois un appel d'une personne pour me demander si tout va bien et si j'ai des soucis avec mon conseiller caisse d'épargne...
hero member
Activity: 840
Merit: 529
50€ par an non ? en banque physique ou pas ?

Par an oui pardon!
Et oui oui à la caisse d'épargne donc banque physique. J'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit!
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
50€ par an non ? en banque physique ou pas ?
hero member
Activity: 840
Merit: 529
Entre temps (depuis l'ouverture du sujet), y'a au moins 5 banques en ligne qui ont ouvertes et les frais bancaires des banques physiques ont largement augmenté (en conséquence ?).

Quand un service est payant, il y a obligation de résultat ...
Donc les IBAN suspects, ça n'existe pas après confirmation auprès du client.

Ah bon?
Je paie 4€ par mois, en échange je fais tout ce que je veux et personne ne m'a jamais emmerdé.
Je suis désolé de casser le délire mais ça fait 50€ par mois, clairement je paie plus cher mes transactions en btc xD
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Entre temps (depuis l'ouverture du sujet), y'a au moins 5 banques en ligne qui ont ouvertes et les frais bancaires des banques physiques ont largement augmenté (en conséquence ?).

Quand un service est payant, il y a obligation de résultat ...
Donc les IBAN suspects, ça n'existe pas après confirmation auprès du client.


Je vois les frais baisser chaque année justement. C'est quand même 17.64€*4 sur un an = 70.56€. je trouve ça raisonnable dans le sens ou ils ne me dérangent jamais et que j'ai droit à un bon petit découvert.
Quand aux frais de découvert ils me font systématiquement leur geste commercial, pas compris pourquoi et je m'en fiche dans ce sens.

Mais je vais finir par regarder les banques en ligne, je ne sais pas s'ils font des découverts essentiellement, par contre je lis plus haut, dans des sujets datant de cette année que des IBAN d'exchanges sont rejetés.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Entre temps (depuis l'ouverture du sujet), y'a au moins 5 banques en ligne qui ont ouvertes et les frais bancaires des banques physiques ont largement augmenté (en conséquence ?).

Quand un service est payant, il y a obligation de résultat ...
Donc les IBAN suspects, ça n'existe pas après confirmation auprès du client.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
J'en fais depuis 2012 sur bitstamp.. jamais de question, jamais aucun virement refusé... avec la banque postale, qui finalement reste la banque physique qui taxe le moins et dont on ne voit jamais les conseillers financiers (quand on déménage la banque reste celle de de la ville d'ouverture de compte) -  c'est aussi la banque qui a la moins bonne réputation dû à son passé.
J'ai également testé kraken (en 2017), pas de problème, un sepa comme un autre.

Caisse d'épargne de mon côté. Un peu chiant pour les IBAN étrangers (mais en UE) parce qu'il faut le déclarer en agence la première fois mais jamais un problème jamais une question... Ou plutôt si, une fois l'IBAN a été refusé, j'ai appelé, on m'a dit "chez nous il est marqué comme IBAN suspect, vous êtes sûr de vouloir faire un virement là?". J'ai dit oui, on m'a simplement demandé de revérifier l'IBAN et de re confirmer et 10 minutes après c'était fait.

Je sais pas où vous êtes les gens mais perso avec une banque physique j'ai jamais eu de problème.
Les banques en lignes ont leurs limites ^^
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
J'en fais depuis 2012 sur bitstamp.. jamais de question, jamais aucun virement refusé... avec la banque postale, qui finalement reste la banque physique qui taxe le moins et dont on ne voit jamais les conseillers financiers (quand on déménage la banque reste celle de de la ville d'ouverture de compte) -  c'est aussi la banque qui a la moins bonne réputation dû à son passé.
J'ai également testé kraken (en 2017), pas de problème, un sepa comme un autre.
sr. member
Activity: 487
Merit: 252
bou !
j'ai fait plusieurs virement sepa kraken vers ma banque lcl et aucun probleme.

 Roll Eyes
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 22, 2017, 07:28:14 PM
Je viens de découvrir ce sujet. Je sentais un loup avec ma banque (Boursorama) et je pense que cela est confirmé:
- Essai ave BTC-E d'ajouter leur IBAN: "IBAN non valide"... Mais bien sûr Angry
- Essai avec BitStamp: idem.
Je contacte les banksters: la fille tapote, essaie de rentrer comme moi l'IBAN et me sort: "l'IBAN n'est pas valide, verifiez l'IBAN auprès du destinataire". Angry
Bref. Les banques n'ont trouvé que cela pour nous bloquer du Bitcoin??  Undecided
Je n'ai pas encore essayé avec Kraken mais sinon, ça va être embêtant parce que je vais encore devoir continuer avec LocalBitcoins. Et pour les grossse sommes, j'ai un peu des craintes.

C'est pour vous protégez les enfants, vous comprenez ?
sr. member
Activity: 282
Merit: 250
February 22, 2017, 12:36:54 PM
Je fais des virements vers Kraken depuis Bourso et Fortuneo sans souci.
Pages:
Jump to: