Pages:
Author

Topic: Ça y est, les banques se réveillent... - page 4. (Read 24061 times)

newbie
Activity: 1
Merit: 0
A la Caisse d'Epargne, ça a l'air de bloquer. J'ai fait un virement SEPA vers Coinbase il y a 3 semaines. Débité immédiatement bien sur. J'ai recu un appel pour confirmer que j'étais bien à l'origine de la transaction une semaine après.

A ce jour, la somme n'est toujours pas créditée chez Coinbase alors qu'elle est débitée sur mon compte. Et bien sur les "conseillers" sont injoignables. 
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
Pour ma part j'ai fait il y a deux jours un virement LCL de 150€ vers Bitstamp, le virement semble être effectué comme j'ai été débité, mais mon compte Bitstamp n'est toujours pas crédité.
En général ça arrive le lendemain chez moi depuis le LCL vers bitstamp : crédité vers 13h à J+1.
Par contre j'ai fait un virement hier vers bitstamp, j'ai été débité cette nuit comme d'hab mais rien encore coté bitstamp, à noter que ce n'est plus le même IBAN / banque (même si ça reste en Slovenie), peut être que les délais plus longs que d'habitude viennent de ce changement.

Edit : deposit confirmed ce jeudi 9 vers 12h, donc ça aura pris 48h
hero member
Activity: 672
Merit: 501
le virement semble être effectué comme j'ai été débité

Oui, c'est toujours débité. C'est seulement après 1 ou 2 jours que c'est re-crédité, si jamais ça passe pas.
legendary
Activity: 1206
Merit: 1170
Icarus team 🔐💳
Pour ma part j'ai fait il y a deux jours un virement LCL de 150€ vers Bitstamp, le virement semble être effectué comme j'ai été débité, mais mon compte Bitstamp n'est toujours pas crédité.
member
Activity: 82
Merit: 10
La raison évoquée (Fraude) semble signifier que vos banques ont eu des problèmes avec des gens ayant fait des achats de bitcoin, et qui suite à des arnaques, ont demandé à la banque de rembourser les fonds.

La banque dans ce cas se protège uniquement.

C'est comme chez Western Union quand vous allez envoyer 2000 euros en Russie ou autre, ils vont vous dire: vous connaissez la personne? Vous êtes sûr? Vous ne payez pas pour un bien ou un service qui n'a pas été fait ou délivré encore ?

Ce sont des mesures préventives.

Je suis d'accord avec vous, que ça fait chier, effectivement. Mais je peux comprendre les banques également, avec les pigeons du bitcoin qui se font avoir, là où Western Union a une politique claire et directe, les banques ont des obligations légales en cas d'arnaque (remboursement), du coup si on laisse faire.. comment prouver l'arnaque par la suite, avec le BTC? Cette monnaie encore incomprise.. Pour eux ils voient juste de la perte, un déficit énorme.

Sinon l'histoire des 1000 euros en Bitcoin, ce n'est pas nouveau... C'est juste une mesure avec le mot "bitcoin" rajouté.

Vous pensez qu'un chômeur qui reçoit 500 euros en plus par mois ne paraît suspect ? Et pourtant on est en dessous de ça.. et ils se font reporter...

à la poste les personnes au guichet sont obligés de reporter quand ça paraît suspect que vous déposiez chaque semaine 800 euros en espèces par exemple, ou un seul gros dépôt (par rapport à la situation/vos revenus/...) ou juste quand vous utilisez les mandats cash... si vous saviez comment c'est contrôlé.. mais pour savoir tout ça, faut soit y travailler, soit connaître des gens... heureusement je n'y travaille pas.

Le mieux pour éviter les reports, c'est comme dans tout: le social.

Entendez-vous avec votre banquier, expliquez ce que vous faîtes, pourquoi cette somme va tomber... et ne passez pas pour un "con" à le menacer, il fait son travail comme tout le monde, il respecte ce qu'on lui dit au dessus, faut s'en prendre au dessus, prenez le de votre côté et surtout: demandez toujours le médiateur de votre banque. ça les fait devenir rouge ...

Je préfère faire l'hypocrite avec mon conseiller et le directeur d'agence, mais avoir tout de fonctionnel et dormir tranquillement.

Vous pouvez également détenir des comptes en banque partout, sans forcément avoir un chéquier/CB etc... vous ne devez avoir qu'un seul livret A uniquement.. Donc plusieurs banques, je pense que vos 1000 euros sont vites dissipés entre les banques.. il y aura toujours de quoi contourner.. Mais si vous faîtes plus de 1000 euros, et que vous pouvez tout justifier, pourquoi vous inquiéter ? C'est la France après tout, toujours plus de taxes et justifications, sinon faut bouger ailleurs..
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Mesure hostiles des banques envers les virements liés à des comptes identifiés comme des plateformes d'échange de bitcoins : https://bitcointalksearch.org/topic/eu-banks-forced-to-report-bitcoin-linked-accounts-transacting-over-1000-1098345
hero member
Activity: 616
BNP Paribas - Les vraies réponses - Changeons de banque

https://www.youtube.com/watch?v=-zcdZZsfvzY
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
Sinon les gars vous pouvez acheter des bitcoin&Nxt instantanément sur https://www.coinimal.com/
et tu peu les retirer sur Neteller
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
Virement enfin crédité sur stamp.
legendary
le pire, c'est qu'ils veulent qu'on signe une décharge pour leur incompétence à exécuter un virement ... dans leur propre système.

genre, c'est nous qui inventons les numéros ... mais on peut pas vous garantir que ça va arriver sur les numéros qu'on a inventé.

Roll Eyes purée de bande d'incompétents de branques.
hero member
Activity: 672
Ne signez surtout pas leur décharge à la con, hier c'est ce qu'a voulu me faire faire mon banquier.

Merde on fait ce qu'on veut de notre argent quand même !!
hero member
Activity: 616
Les banques ont peur d'un bank run, ne nous privons pas ;-)
ejp
legendary
Activity: 939
ça y est bitstamp a bien reçu mon virement de 10€ soit 10.82$ de la caisse d'épargne. je n'ai pas eu besoin de fournir un quelconque justificatif à ma banque si ce n'est en argumentant eu téléphone. en espérant qu'a l'avenir les autres virements soient accepté directement.
sr. member
Ahah, ma banquière m'a de-nouveau appelé, me disant que je ne leur avais pas envoyé le "justificatif attestant du motif économique(ex :copie de contrat…)"

Après lui avoir demandé si c'était obligatoire pour valider mon virement, devinez la réponse:non, je lui ai rappelé la libre disposition des fonds et qu'ils n'avaient pas à interférer ni me demander quelconque justificatif quels qu'ils soient pour l'envoie de fonds en zone euro, elle est devenue tout de suite plus mielleuse.

Vivement qu'on se débarrasse d'eux.
newbie
Activity: 37
Merit: 0
hier soir j'ai essayé d'envoyer 10€ de mon compte caisse d'épargne vers bitstamp ltd en slovénie via SEPA et ce matin, la directrice d'agence m'appelle concernant "une opération qui a alerté le service fraude" et elle voulait savoir si c'était bien moi qui étais le commanditaire. XD du coup j'ai bien évidement approuvé le virement en précisant que 10€ c'était pour le test et qu'a l'avenir je ferais bien plus de virements vers ce compte. Apparemment elle a avalisé le virement et il doit être en route vers la slovénie. Affaire à suivre.

Idem aujourd'hui, 3 ème virement refusé alors que bitstamp m'a appelé et m'a dit que tout etait ok maintenant.

Apparemment non...

Et là par contre les sous ne sont pas revenus sur mon compte

quelles alternatives ?

Fin avril tout fonctionnait en 24h
sr. member
hier soir j'ai essayé d'envoyer 10€ de mon compte caisse d'épargne vers bitstamp ltd en slovénie via SEPA et ce matin, la directrice d'agence m'appelle concernant "une opération qui a alerté le service fraude" et elle voulait savoir si c'était bien moi qui étais le commanditaire. XD du coup j'ai bien évidement approuvé le virement en précisant que 10€ c'était pour le test et qu'a l'avenir je ferais bien plus de virements vers ce compte. Apparemment elle a avalisé le virement et il doit être en route vers la slovénie. Affaire à suivre.

Pareil j'ai envoyé un virement bien plus conséquent, j'ai eu ma conseillère qui m'a appelée pour avoir la confirmation comme quoi c'était un truc présentant des risques et m'a envoyé une décharge à signer .
ejp
legendary
Activity: 939
sr. member
Dear *****,

I hope you had a nice weekend.

I'm writing to you to inform you that it appears that we have managed to resolve the issue you were having with sending a transfer to our bank account. We kindly ask you to please try again and to report back to us should the issue persist.

Best regards,

--
Marko Rogan
Head of Payments

Bitstamp LIMITED
5 New Street Square, EC4A 3TW, London, United Kingdom

J'ai réessayé, on croise les doigts!
legendary
 Grin oublie pas de leur faire payer les frais de lettre en AR ... comme eux quand ils prélèvent 82 euros pour une opposition administrative.  Roll Eyes (qu'ils ne remboursent pas ... si on gagne en appel évidemment).

Wink
Pages:
Jump to: