Pages:
Author

Topic: Ça y est, les banques se réveillent... - page 6. (Read 24006 times)

sr. member
Activity: 440
Merit: 250
La personne qui t'a dit ça avait l'air compétente ?
Genre c'est pas ton compte qui a été bloqué (trop de transfert) ou autre raison ?

Si toutes les banques françaises bloquaient bitstamp, ça ferait plus de bruit que ça non ?

L’hôtesse d’accueil avait pas l'aire très maline mais elle a appelée 2 personnes différentes, dont une qui avait l'aire compétente puisque c'est elle qui lui a expliqué le pourquoi du comment. Malheureusement j'ai pas entendu la conversation. En fait je suis directement allé en agence aujourd'hui, puisque ma conseillère est en congé, elle rentre la semaine prochaine je vais la harceler pour avoir quelque chose d'écrit.

Pas forcement, je pense pas qu'on soit des milliers de français à avoir un compte sur bitstamp et à avoir essayé d'y faire un virement ces 3 derniers mois. J'en avais fais un fin d'année dernière qui est passé sans soucis, c'est relativement récent.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Je reviens tout juste de la banque, ils m'ont dit que l'iban de bitstamp a été blacklisté pour "fraude".
A priori, plus aucun moyen pour n'importe quel client d'une banque française de leur faire un virement sepa vers leur compte.
La personne qui t'a dit ça avait l'air compétente ?
Genre c'est pas ton compte qui a été bloqué (trop de transfert) ou autre raison ?

Si toutes les banques françaises bloquaient bitstamp, ça ferait plus de bruit que ça non ?
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Ho, je sens que ça va me plaire cette histoire.
Je suis à la caisse d'épargne aussi, et ils commencent à grave ma saouler.
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
J'y ai pensé aussi, et ça ne m'étonnerais pas qu'ils en soient l'origine, même si ce serait vraiment abusé. Espérons qu'ils n'y sont pour rien.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
Je reviens tout juste de la banque, ils m'ont dit que l'iban de bitstamp a été blacklisté pour "fraude".
A priori, plus aucun moyen pour n'importe quel client d'une banque française de leur faire un virement sepa vers leur compte.



une manière bien cavalière de faire du protectionnisme pour paymium ><
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
Je reviens tout juste de la banque, ils m'ont dit que l'iban de bitstamp a été blacklisté pour "fraude".
A priori, plus aucun moyen pour n'importe quel client d'une banque française de leur faire un virement sepa vers leur compte.

sr. member
Activity: 298
Merit: 250
Ça aurait été plus rapide de changer de banque non ? Où d'ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque en parallèle ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je me demande si c'est légal de la part d'une banque de refuser ce type de virement?
Une petite attaque en justice groupée afin de les remettre sur le droit chemin, ces banksters.

ça n'est pas légale.

un SEPA est une signature autorisée ... si la banque ne l'exécute pas, c'est une faute commerciale attaquable en rêgle. (je me souviens sur le forum d'un membre qui a fait cela à sa banque ... le juge a assigné la banque à accepter l'opération car elle était "en plus" réalisé vers l'Allemagne ...).

après, moi, je suis mal placé ... je le sais déjà et j'ai pas envie de jouer au con avec ces gens-là ... donc j'utilise paypal en intermédiaire pour occulter la destination (exchange bitcoin).

c'est pour ça que j'ai mis tellement longtemps à convertir mon épargne d'ailleurs.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Je viens de me faire renvoyer mon virement pour bitstamp, je suis a la caisse d'épargne, je vous tiens au courant.
J'avais retenté de renvoyer un virement sepa, qui m'a été Ô surprise encore une fois renvoyé. Je vais les contacter dans la semaine.

Je me demande si c'est légal de la part d'une banque de refuser ce type de virement?
Une petite attaque en justice groupée afin de les remettre sur le droit chemin, ces banksters.
hero member
Activity: 672
Merit: 501
C'est bloqué les copains, IBAN blacklisté, on est baisés.
Faut passer par un autre exchange, mais quand ils seront tous blacklistés... bah je sais pas Grin
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
Je viens de me faire renvoyer mon virement pour bitstamp, je suis a la caisse d'épargne, je vous tiens au courant.
J'avais retenté de renvoyer un virement sepa, qui m'a été Ô surprise encore une fois renvoyé. Je vais les contacter dans la semaine.
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
Tu as certainement fait des opérations qui font parties des opérations déclenchant une alerte automatique dans leur systéme.

Si ton compte ne reçoit pas un salaire régulier d'une entité identifiable et que tu fais des dépôts occasionnels pour alimenter des virements pour acheter des BTC sur des banques/pays exotiques ou organismes notés comme possible et éventuel chainon d'un systéme de blanchiment, tu tombes directement dans les scans anti-blanchiment/financement terrorisme, est ce vraiment choquant que de combattre cela ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_de_la_lutte_anti-blanchiment_dans_les_%C3%A9tablissements_financiers

D'ailleurs si le BTC devient un jour illégal, on prétextera surement son possible emploi en rapport avec la drogue, les armes, le terrorisme et le blanchiment ? Le BTC c'est l'argent 2.0 de la mafia du 21éme siècle ? Les mafias ont elles vraiment le choix ? Avec un contrôle de plus en plus puissant et une restriction de l'utilisation de l'argent liquide ?

Bitcoin illégale ? Bitcoin est pseudonyme. C'est à dire qu'on sait combien et quand mais on ne sait pas qui, pourquoi et le où. Seulement avec la légalisation de la collecte massive de données des français et des étrangers et bien ces réponses ne seront plus un mystère donc ils vraiment ont tout à y gagner.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
La mafia 2.0 c'est les banques et tout le système corrompu.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Tu as certainement fait des opérations qui font parties des opérations déclenchant une alerte automatique dans leur systéme.

Si ton compte ne reçoit pas un salaire régulier d'une entité identifiable et que tu fais des dépôts occasionnels pour alimenter des virements pour acheter des BTC sur des banques/pays exotiques ou organismes notés comme possible et éventuel chainon d'un systéme de blanchiment, tu tombes directement dans les scans anti-blanchiment/financement terrorisme, est ce vraiment choquant que de combattre cela ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_de_la_lutte_anti-blanchiment_dans_les_%C3%A9tablissements_financiers

D'ailleurs si le BTC devient un jour illégal, on prétextera surement son possible emploi en rapport avec la drogue, les armes, le terrorisme et le blanchiment ? Le BTC c'est l'argent 2.0 de la mafia du 21éme siècle ? Les mafias ont elles vraiment le choix ? Avec un contrôle de plus en plus puissant et une restriction de l'utilisation de l'argent liquide ?
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Tu mets directement ce papier à la poubelle. Rien ne passera. C'est une sorte de fishing.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Le questionnaire (je vous ai fait un résumé) :

Quote
VOTRE PATRIMOINE (actifs immobiliers, forêts, œuvres d'art, bateaux, origine de ces biens)

VOS ACTIFS FINANCIERS (liquidités, valeurs mobilières, assurance-vie, SCPI, Stock-options, origine de ces actifs)

VOS REVENUS (montant net, retraite, revenus financiers, fonciers, autres)

VOS CHARGES (crédits en cours, montant des impôts, ISF)


 Grin le jour où on m'envoie ça (c'est pas demain ... par contre), je réponds gentillement : "interrogez les impôts sur ma situation personnelle et privée"

je rappelle qu'une banque est une institution "commerciale" ...
au pire, elle vous envoie faire un tour chez tracfin ... qui ira quémander certains détails aux impôts et aux RG financiers (section proche du tracfin, vous imaginez bien ...).

---

Néanmoins, le questionnaire ressemble à un aveu que tu ne domicilies pas ton salaire chez eux ... Grin
member
Activity: 108
Merit: 28
De quelle banque s'agit-il?
Barclays

sr. member
Activity: 440
Merit: 250
Je viens de recevoir ce petit mot doux de ma banque, celle à partir de laquelle j'ai fait des virement pour acheter deux ou trois bitcoins. Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais c'est étrange quand même, je ne pense pas que tous le reçoivent :

Quote
Cher client,

La règlementation bancaire en matière de prévention de l'utilisation du système financier à des fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme impose aux établissements bancaire une mise à jour régulière des informations concernant leur clientèle (identité, domicile, activité professionnelle, situation familiale, revenus et patrimoine).

Afin de nous permettre d'actualiser votre dossier et de disposer des éléments nous permettant de vous connaître et d'être ainsi en conformité avec la règlementation, nous vous remercions de bien vouloir remettre à votre Agence/Conseiller, ou nous retourner, dans les meilleurs délais, à l'aide de l'enveloppe-réponse ci-jointe, le document suivant :

   - Le questionnaire ci-joint complété et signé

Si nous n'étions pas en mesure d'obtenir ces informations, dans un délai d'un mois à compter de la date d'envoi de ce courrier, et de remplir ainsi notre obligation règlementaire, nous serions susceptibles de procéder à la dénonciation de vos comptes conformément à Convention de Comptes qui nous lie.


Le questionnaire (je vous ai fait un résumé) :

Quote
VOTRE PATRIMOINE (actifs immobiliers, forêts, œuvres d'art, bateaux, origine de ces biens)

VOS ACTIFS FINANCIERS (liquidités, valeurs mobilières, assurance-vie, SCPI, Stock-options, origine de ces actifs)

VOS REVENUS (montant net, retraite, revenus financiers, fonciers, autres)

VOS CHARGES (crédits en cours, montant des impôts, ISF)


De quelle banque s'agit-il?
member
Activity: 108
Merit: 28
Je viens de recevoir ce petit mot doux de ma banque, celle à partir de laquelle j'ai fait des virement pour acheter deux ou trois bitcoins. Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais c'est étrange quand même, je ne pense pas que tous le reçoivent :

Quote
Cher client,

La règlementation bancaire en matière de prévention de l'utilisation du système financier à des fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme impose aux établissements bancaire une mise à jour régulière des informations concernant leur clientèle (identité, domicile, activité professionnelle, situation familiale, revenus et patrimoine).

Afin de nous permettre d'actualiser votre dossier et de disposer des éléments nous permettant de vous connaître et d'être ainsi en conformité avec la règlementation, nous vous remercions de bien vouloir remettre à votre Agence/Conseiller, ou nous retourner, dans les meilleurs délais, à l'aide de l'enveloppe-réponse ci-jointe, le document suivant :

   - Le questionnaire ci-joint complété et signé

Si nous n'étions pas en mesure d'obtenir ces informations, dans un délai d'un mois à compter de la date d'envoi de ce courrier, et de remplir ainsi notre obligation règlementaire, nous serions susceptibles de procéder à la dénonciation de vos comptes conformément à Convention de Comptes qui nous lie.


Le questionnaire (je vous ai fait un résumé) :

Quote
VOTRE PATRIMOINE (actifs immobiliers, forêts, œuvres d'art, bateaux, origine de ces biens)

VOS ACTIFS FINANCIERS (liquidités, valeurs mobilières, assurance-vie, SCPI, Stock-options, origine de ces actifs)

VOS REVENUS (montant net, retraite, revenus financiers, fonciers, autres)

VOS CHARGES (crédits en cours, montant des impôts, ISF)
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
Je viens de me faire renvoyer mon virement pour bitstamp, je suis a la caisse d'épargne, je vous tiens au courant.
Pages:
Jump to: