Pages:
Author

Topic: Ça y est, les banques se réveillent... - page 3. (Read 24058 times)

jr. member
Activity: 43
Merit: 10
February 22, 2017, 09:11:10 AM
Je viens de découvrir ce sujet. Je sentais un loup avec ma banque (Boursorama) et je pense que cela est confirmé:

- Essai ave BTC-E d'ajouter leur IBAN: "IBAN non valide"... Mais bien sûr Angry

- Essai avec BitStamp: idem.

Je contacte les banksters: la fille tapote, essaie de rentrer comme moi l'IBAN et me sort: "l'IBAN n'est pas valide, verifiez l'IBAN auprès du destinataire". Angry

Bref. Les banques n'ont trouvé que cela pour nous bloquer du Bitcoin??  Undecided
Je n'ai pas encore essayé avec Kraken mais sinon, ça va être embêtant parce que je vais encore devoir continuer avec LocalBitcoins. Et pour les grossse sommes, j'ai un peu des craintes.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
On parle de jouer au con avec ta banque Smiley

Le chéquier est gratuit pour toi .
Mais les chèques coûte cher au banque

Pour chaque payement fait en cheque et pas en CB.

Tu transforme un gain en perte pour la banque .
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
le dernier qui m'a demandé "vous prenez les chèques ?" ... je lui ai répondu "et vous, vous prenez les bitcoins ?".

ben voilà.
faut être aussi limite que ça aujourd'hui.

Donc, CB et virement parce qu'on est obligé de payer ses factures et bitcoins pour l'épargne.
D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai rattaché la plupart des services à un prélèvement plutôt qu'une carte CB (plafond mensuel souvent explosé à l'époque).
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Tu as un chequier ?

Paye tous par cheque pendant 1 mois et oublie la CB .

legendary
change de banque (c'est ce que j'ai fait).

il ne faut surtout pas partir en demandant une migration ... mais faire tout soi-même en ayant les 2 comptes actifs puis éteindre tous les prélèvements du vieux compte (en même temps, passer quelques virements pour le vider toutes les semaines).

au bout d'un moment, le vieux compte reste à 0 et l'autre obtient toutes tes habitudes ... et après 2 mois, tu demandes la fermeture du compte au motif que tu ne l'utilises plus.
full member
Activity: 203
Merit: 100
ça fait plus de deux ans que je suis obligé de venir signer, tous les mois, une décharge pour effectuer un virement "permanent" mensuel vers  Kraken.
j'ai beau leur dire qu'ils sont lourdingues ... rien n'y fait
legendary
 Grin ces banques se mêlent vraiment de tout ... tu dis que tu signe pas ça et que la banque DOIT FAIRE le virement sur le BIC/IBAN mentionné (tu peux refaire une lettre, par contre, pour confirmer la somme voulue et le BIC-IBAN visé).

Tu rappellera (dans la lettre) que la banque n'a pas droit de regard sur ce que sont les virements (montant) et où ils vont (nature du virement) tant que le système BIC-IBAN est correct et donc officiel et autorisé par le système informatique de la banque.

Fait très attention à ce que tu vas dire quand même, c'est en général dans ce cadre-là (si on démarre au 1/4 de tour) qu'on se fait fermer le compte dans la banque ... (et c'est légal sauf si tu n'en a qu'une seule dans le FICOBA).
newbie
Activity: 1
Merit: 0
J'ai le même problème chez Boursorama, voici la réponse du service clientèle après 1 mail et 2 coups de fils:

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous informons que l'Iban que vous tentez d'enregistrer est black listé.

A cet effet, si vous souhaitez effectuer votre virement, nous vous invitons à nous faire parvenir une instruction écrite et signé pour l'instruction de virement ainsi qu'une lettre de décharge avec copie de carte d'identité recto-verso.

De type ci-dessous :

"Je soussigné..... dans le cadre de ma demande de transfert de .......

Vers ...... Objet....., reconnais avoir été informé par la Banque

........des risques de perte de tout ou partie des capitaux investis

dans cette opération.

Je confirme cependant mes instructions de transfert."

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
newbie
Activity: 33
October 19, 2015, 04:11:48 PM
Je suis aussi à la banque postale et je passe aussi par Kraken, et je n'ai pas eu de souci pour l'instant... mais je reste sous la barre des 1000€/mois (btc->eur).

C'est légal de rompre le contrat sans explication?

Au fond,  je pense que ça vient de mes transferts intensifs  Wink essai de faire la même chose chaque jours pour voir  Grin Grin

oui c'est légal , j 'ai vérifié , il faut juste qu ils t'accordent un délai raisonnable pour trouver une autre banque (2 a 3 mois) si tu n y arrive pas, il reste la banque de France ou des comptes sur internet comme le compte nickel que tu trouves dans certains tabac...

ce compte , tu peux l ouvrir sans ressource, c'est génial pour les urgences, on te vend une boîte dans laquelle tu trouves , une carte mastercard, un rib et ton compte est ouvert en 5 minutes sur internet...mêmes fonctionnalités que les comptes classiques mais interdiction de découvert  Grin Grin rien de nouveau!

mais normalement tu n'auras aucun souci pour ouvrir un compte ailleurs s'ils ferment juste ton compte sans explication .

legendary
October 19, 2015, 01:20:56 PM

Oui.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
October 19, 2015, 12:58:40 PM
Je suis aussi à la banque postale et je passe aussi par Kraken, et je n'ai pas eu de souci pour l'instant... mais je reste sous la barre des 1000€/mois (btc->eur).

c'est parfaitement légal. ( ça m'était arrivé pour des raisons que j'ignore et je ne leur ai même pas posé la question à savoir c'est quoi votre problème ? )

edit : tant que le préavis de 2 ou 3 mois est respécté...
newbie
Activity: 22
October 19, 2015, 12:16:52 PM

legendary
Activity: 1946
vertex output parameter not completely initialized
October 19, 2015, 01:05:03 AM
il semble évident qu'une union des banques se met en place pour bloquer les acheteurs potentiels du bitcoins et cela ne va pas s'arranger
comme au pays des kangourous
newbie
October 18, 2015, 10:11:58 PM
oui j'étais au courant, pour le compte obligatoire via la banque de France si tu es interdit bancaire par exemple, ce qui n'est pas encore mon cas.
la banque clôture mon compte sans plus car je n'ai commis aucune infraction mais mon utilisation de compte ne leur plait pas c'est tout et elle en a le droit .

j'ai donc ouvert un compte ailleurs sans problème pour le moment, si j avais rencontré un souci c'est vers la justice que je serais allé et quand je dis profil bas, ça veut dire que je vais devoir utiliser mon compte "normalement" selon leur bon vouloir pour le moment en évitant d'acheter des bitcoins .

3k ou 30 ke c'est quoi le problème ? chacun est encore libre d'utiliser son argent comme bon lui semble (il faut croire que non!) quand il s'agit de les placer en assurance vie , en pel, cel , livret A (avec rémunération en cacahuète) pour que les banques en profitent,  pas de souci.

vivement que je puisse utiliser bitcoin au quotidien, en attendant les banques nous bloquent en espérant développer une monnaie similaire tout en gardant le contrôle, il suffit de regarder leurs intérêts pour développer une blockchain similaire à celle de bitcoin, c'est à vomir! quand on sait que c'est avec l argent des contribuables qu elles financent leurs développements .

il faudrait quand même que ceux qui se disent pro bitcoin commencent à se pencher sur ce futur gros problème, je parle des fondations et autres associations qui devraient envisager de voir ce qu ils peuvent faire auprès du parlement Européen ou autres .
legendary
October 17, 2015, 02:58:59 PM
tu peux toujours faire une lettre à la banque de france pour exiger l'ouverture d'un compte bancaire dans la banque que tu désigneras ( L. 312-1 du code monétaire et financier ).

en France, les banques sont "obligées" de te permettre d'ouvrir un compte bancaire à cause des prélèvements obligatoires (impot, telephone, internet, eau, gaz, électricité, loyer, salaire).

en revanche ... elles ne sont pas tenues de te permettre d'en ouvrir plusieurs si tu n'es qu'un privé (pour les pros, c'est différents à cause de loi comptable sur la séparation des opérations lié aux investissements, aux fonds de caisses et à la gestion de salariés).

Grin après ... 3k par jour, c'est un peu beaucoup (si c'est pas un compte pro).
moi, je l'ai joué en finesse à 3k par mois.
newbie
October 17, 2015, 02:51:44 PM

la direction de la banque postale me laisse 2 mois pour transférer mes fonds et clôture mon compte en novembre sans autre explication...
le courrier en AR, je précise non signé , m informe juste que personne ne pourra me donner d explication à ma banque.

aucune réponse au tél si ce n'est que mon utilisation de compte n'est pas conforme aux usages!

bizarrement ce courrier arrive, suite à des transferts intensifs cet été sur kraken et bitstamp. 3 milles euros de virement chaque jours ou presque (limite autorisé par internet sans faire appel à un conseillé) pour un total de plus de 70 ke.

Pas de souci au départ sur les virements bitstamp mais je pense que c'est lors des transferts sur kraken en août  que ma situation c'est compliqué. j'étais obligé d'utiliser cette plateforme pour acheter de l etherum à sa mise sur le marché , je me suis pas trompé puisque mon investissement à doubler en une semaine avant que je vende.

mais je soupçonne la plateforme kraken d'être blacklisté par les banques, à moins que ce soit tous les acheteurs de bitcoin

il semble évident qu'une union des banques se met en place pour bloquer les acheteurs potentiels du bitcoins et cela ne va pas s'arranger

Pour moi, il s'agit pas simplement  d'acheter du bitcoin mais d'être libre d'utiliser son argent et d'éviter ces parasites, il faut que je trouve d'autres solutions mais pour l instant , je vais devoir faire profil bas.

pour le moment

banque 1 bitcoin 0
legendary
Activity: 1316
Merit: 1481

C'est, plus ou moins, la même chose en Italie.
Et, de toute façon, la législation de l'Union européenne sera le plus gros problème pour nous (Italie et France doivent adopter les directives de l'UE).

Merci, à bientôt
 Wink
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Salut,

je suis acquafredda de l'Italie.
Je pourrais déménager en France et je veux en savoir plus sur la situation qui vous avez.

Mon français c'est ok pour lire sur cette situation.

Pourriez-vous me donner des liens qui m'explique comment est-il fiscalement sur BTC en FrancEuro?

Pardonnez mon français...

Merci

Le Bitcoin n'est pas reconnu fiscalement (pas plus qu'en Italie je pense).
Que tu aies une caisse de clous ou des bitcoins, c'est la même chose.
Pour une entreprise, ce n'est qu'un stock comme un autre.
La fiscalité intervient au moment de la vente, sur les plus/moins values.

Tu as ce sujet qui pourrait éventuellement t'aider: https://bitcointalksearch.org/topic/accepter-les-bitcoins-en-tant-quentreprise-886534

legendary
si tu parles du bitcoin à ton banquier ... alors que tu veux ouvrir un compte ... tu seras fiché et fouet/gravier FICOBA (google ...).

Wink les banquiers sont des salauds (mais ils obéissent aux ordres).
donc, faut rien dire ... et jouer leur petit jeu de la barbichette.
legendary
Activity: 1316
Merit: 1481
Salut,

je suis acquafredda de l'Italie.
Je pourrais déménager en France et je veux en savoir plus sur la situation qui vous avez.

Mon français c'est ok pour lire sur cette situation.

Pourriez-vous me donner des liens qui m'explique comment est-il fiscalement sur BTC en Franc?

Pardonnez mon français...

Merci
Pages:
Jump to: