Pages:
Author

Topic: Ça y est, les banques se réveillent... - page 5. (Read 24006 times)

hero member
Activity: 672
Merit: 501
CIC + Caisse d'Epargne me bloquent vers Kraken + Bitstamp.

Me reste donc 3 solutions.

- Envoyer des reco AR à chacune de mes banques leur intimant l'ordre de bien vouloir exécuter ces virements SEPA.
- Changer de banque
- Essayer une autre plateforme d'échange.

On va essayer les solutions une par une..
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
Vous vous emmerdez pour rien, créditez donc vos comptes en btc !   Grin

Ok je sors
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
reste quand même courtois, la première chose est bien de replacer le "conseiller" dans ses bottes :

Bonjour, le xx/xx/xxxx, j'ai réalisé un virement SEPA (et non-international) de xxx.xx euros vers le IBAN/BIC suivant.

Vos services informatiques l'ont refusé sans une information claire et écrite.
Je certifie le destinataire IBAN/BIC indiqué.

Veuillez exécuter ce virement SEPA auquel cas, je me verrais contraint d'engager des recourts à la Banque de France pour vous contraindre à respecter vos obligations bancaires légales en matière d'ordre client/banquier sur les virement SEPA émis en zone EUROPE.

sr. member
Activity: 440
Merit: 250
De mon coté le virement est bien arrivé (en double) chez Bitstamp ce matin depuis le LCL, ça vient d'être crédité à l'instant :
Code:
Your deposit has been confirmed. We have added $108.89 to your Bitstamp account.

Il n'y a donc pas de blacklist "national" !
Hallelujah, donc semblerais que ce soit la caisse d'épargne qui bloque. Cependant il semble que CIC bloque vers kraken.
Apparemment ING direct et crédit agricole sont aussi ok.
Ça a bien l'air d'être une question de banque, mon banquier va recevoir une jolie lettre.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
De mon coté le virement est bien arrivé (en double) chez Bitstamp ce matin depuis le LCL, ça vient d'être crédité à l'instant :
Code:
Your deposit has been confirmed. We have added $108.89 to your Bitstamp account.

Il n'y a donc pas de blacklist "national" !
newbie
Activity: 27
Merit: 0
Idem pour moi: Virement de la Caisse d'Epargne vers Kraken ANNULE 24h après.

J'appelle mon chargé de clientèle ce matin...

Mon chargé de clientèle habituel étant absent, j'ai eu une autre
personne qui m'a dit que le compte Kraken est considéré "frauduleux",
raison pour laquelle mon virement à été annulé.

J'ai demandé un justificatif écrit et menacé de changer de banque.
J'attends le justificatif et une réponse définitive de mon chargé de
clientèle dans les 24 heures.
newbie
Activity: 27
Merit: 0
Idem pour moi: Virement de la Caisse d'Epargne vers Kraken ANNULE 24h après.

J'appelle mon chargé de clientèle ce matin...
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Bon en tous cas leur SI a pas l'air bien au top chez LCL : mon virement est enfin confirmé mais suprise il y en a 2 maintenant... est ce que c'est celui d'hier qui a été validé entre temps (au téléphone ils n'y avait rien en cours quand j'ai appelé pour vérifier le lendemain) ou un bug de leur site ?? Les 2 références internes sont différentes donc ce n'est pas simplement une erreur d'affichage (et mon compte a bien été débité du montant des 2 virements)

> https://twitter.com/arthurbouquet/status/601187473071448064/photo/1

Bref à suivre, le(s) virement(s) sont partis de chez moi, on devrait savoir demain si ça arrive chez Bitstamp)
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
+1
Patientons avant de conclure que les virements sont bloqués au niveau national... C'est peut être simplement un problème avec un compte / banque en particulier ?
J'ai fait un virement ce matin depuis le LCL vers Bistamp, on va voir ce que ça donne !
C'est ce qu'ils m'ont dit mais bon, c'est surtout qu'apparemment je suis pas le seul à avoir ce genre de soucis. Il y en a un sur le topic reddit chez LCL pour qui l'opération à disparue comme par magie (ou alors il s'est planté)
Oui c'est moi...j'suis sur à 90% de l'avoir fait hier mais plus de trace côté LCL (j'ai un SMS d'ota pour confirmer l'ordre...).. Problème de validation/blacklist ou j'étais mal réveillé ? On verra avec le virement que j'ai fait ce matin (la il est bien en cours, j'ai fait des screenshots :p )
hero member
Activity: 672
Merit: 501
De mon côté j'ai vu avec les mecs de stamp qui sont dessus.

Bon, je vais faire de même avec Kraken, voir ce qu'ils me disent.

On va foutre un grand coup de pied dans la fourmilière, tu vas voir l'travail.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
je comprends toujours pas comment des grosses exchanges ne puissent avoir qu'un seul compte en banque ... quand tu brasses 1 demi-millions d'USD par jour ... t'as au moins une vingtaine de comptes pour les dépôts (et donc de numéro de SEPA différent).

sr. member
Activity: 440
Merit: 250
+1
Patientons avant de conclure que les virements sont bloqués au niveau national... C'est peut être simplement un problème avec un compte / banque en particulier ?
J'ai fait un virement ce matin depuis le LCL vers Bistamp, on va voir ce que ça donne !

C'est ce qu'ils m'ont dit mais bon, c'est surtout qu'apparemment je suis pas le seul à avoir ce genre de soucis. Il y en a un sur le topic reddit chez LCL pour qui l'opération à disparue comme par magie (ou alors il s'est planté)
Bitcoin.fr a aussi un autre témoignage https://twitter.com/blogbitcoinfr/status/600769886902693889

Bref, on verra bien, tiens nous au courant en tout cas.

De mon côté j'ai vu avec les mecs de stamp qui sont dessus.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Je reviens tout juste de la banque, ils m'ont dit que l'iban de bitstamp a été blacklisté pour "fraude".
A priori, plus aucun moyen pour n'importe quel client d'une banque française de leur faire un virement sepa vers leur compte.
La personne qui t'a dit ça avait l'air compétente ?
Genre c'est pas ton compte qui a été bloqué (trop de transfert) ou autre raison ?

Si toutes les banques françaises bloquaient bitstamp, ça ferait plus de bruit que ça non ?
+1
Patientons avant de conclure que les virements sont bloqués au niveau national... C'est peut être simplement un problème avec un compte / banque en particulier ?
J'ai fait un virement ce matin depuis le LCL vers Bistamp, on va voir ce que ça donne !
hero member
Activity: 616
Merit: 501
J'y allais a la base pour voir s'il n'y avait pas moyen de régler ça rapidement, genre avec une renonciation de poursuites.

Là de toute façon, ça va être simple, je vais demander un écrit. Si c'est réellement national, je verrais avec le CEO de bitstamp s'ils ont une solution. Si c'est du pure bullshit de la part de la banque, lettre avec AR et un extrait du code monétaire et financier. Généralement ça marche bien.

Que bitstamp et les utilisateurs français se regourpent et attaques ces banksters en justice.

alerte twitter (jovanovic) sur les blocage SEPA vers les exchanges : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/36hwj1/french_banks_have_blacklisted_bitstamp_sepa/

 Grin drhelmutp , tu vas être connu ...  Tongue

Bonne idée, Jovanovic va se faire un plaisir de poster ça sur son blog et là tu auras pas mal d'audimat ;-)
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
alerte twitter (jovanovic) sur les blocage SEPA vers les exchanges : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/36hwj1/french_banks_have_blacklisted_bitstamp_sepa/

 Grin drhelmutp , tu vas être connu ...  Tongue
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
c'est des trucs bizares pour ne pas dire des conneries. Ils ont certainement peur du btc et refusent que " leur " argent parte là dedans. Nous savons que c'est notre argent mais eux savent que ce n'est plus le notre.

perso je n'ai pas encore eu de soucis avec ma place de marché et la BP mais ça ne m'étonnerais pas que ça arrive car j'ai eu deux demandes de rdv en 4 semaines. J'ai laissé faire

et pour Meuh6879, il me semble que l'or tu peut l'avoir au cours du jour, il m'est arrivé dans le passé et le présent d'en échanger au cours CPoR, ceci dit en petites quantitées, pas des kilos. 

A l'heure de maintenant, l'once est à 1086. Tu peut faire des échanges sans problèmes sur ce prix pour de petites quantitées.
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
J'y allais a la base pour voir s'il n'y avait pas moyen de régler ça rapidement, genre avec une renonciation de poursuites.

Là de toute façon, ça va être simple, je vais demander un écrit. Si c'est réellement national, je verrais avec le CEO de bitstamp s'ils ont une solution. Si c'est du pure bullshit de la part de la banque, lettre avec AR et un extrait du code monétaire et financier. Généralement ça marche bien.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
1) ce genre de question ne se rêgle pas au guichet.

2) appeler la banque et demander un RDV (sans donner de motif, même si on vous le demande).

3) arriver au RDV, posez votre cul sur la chaise ... puis, vous donnez le papier du IBAN + SWIFT (sans le nom de la société ni le montant à virer) au banquier en disant (comme un vieux) : ça marche pas sur la gestion internet, il faudrait me le faire s'il-vous-plaît et au guichet, ils m'ont dit qu'ils ont pas le temps de le faire.

4) si la personne vous sort la même excuse que le guichet, vous aurez préparé la feuille suivante que vous signez devant le banquier (sans lui donner, vous lui donnez avec la signature).

- expéditeur
- destinataire
- date
- motif : retrait en liquide
- à la date du .........., je demande à la banque ......... de me verser en espèces (billets de 100 euros), la somme de ......... correspondant au solde sur mon compte ...........

commencez par indiquer un montant faible (genre 30% du compte visé).

5) récupérer le pognon 3 jours plus tard (car oui, la lettre est un ordre ... le banquier vous donne votre pognon quelques jours plus tard).

6) 1 semaine après, reprenez un RDV

7) aller au point 3)

---

Biensûr, si le banquier obtempère, vous re-déposez le pognon déjà acquis au guichet.

---

Evidemment, faut avoir le temps ... Evidemment, c'est chiant ... Evidemment qu'ils espèrent ça !
Moi, j'ai pas le temps ... ni l'envie de changer de banque (bonjour les 5 prélèvements mensuels si ça merde sur la nouvelle) ... par contre, je peux payer quelqu'un pour me faire ça (paypal+exchange ou Ukash+exchange).

A un moment donné, faut penser que le bitcoin, c'est comme acheter de l'OR ... vous ne l'avez JAMAIS au court du jour et vous vous en sortez JAMAIS sans frais.

Faut faire des choix dans la vie.
hero member
Activity: 672
Merit: 501
Ça aurait été plus rapide de changer de banque non ? Où d'ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque en parallèle ?


Le problème c'est pas la banque, c'est le compte bénéficiaire.

Qu'importe la banque depuis laquelle tu émettras ton virement SEPA, il sera refusé car blacklisté au niveau national.

Et peut être même au niveau Européen d'ailleurs, j'ai lu sur le forum qu'en Italie ils avaient le même problème.

Bon, Bitstamp et Kraken blacklistés.

Au suivant !
Pages:
Jump to: