Pages:
Author

Topic: Ça y est, les banques se réveillent... - page 9. (Read 24001 times)

hero member
Activity: 784
Merit: 1000
April 23, 2015, 09:26:35 AM
#6
et moi j'ai Mme chezplutroki qui m'apelle tous les 2 jours se présentant comme ma conseillère financière, voulant me rencontrer rapidement. Ses messages sont écoutés puis effacés.
Qu'est ce qu'elle me veut elle ?
Ils sont tarés
Elle peut se brosser avant que je la rappelle, j'ai ni son numéro ni son nom
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 22, 2015, 04:24:36 PM
#5
 Grin

Quote
ou alors il faut se déplacer en agence pour signer une lettre comme quoi on aura pas le droit d'attaquer la banque si on se fait arnaquer enfin un truc du genre.

Je serais curieux de voir ce que ça donne au tribunal, ça ... puisque c'est le système bancaire qui attribue et donc "certifie" les IBAN/BIC des ... entreprises.  Roll Eyes

Ah, ces banquiers ... ils bougent encore dans leur mélasse.
Mais c'est pas moi qui vais leur donner une échelle vu tout ce que je leur ai filé comme frais (depuis, j'ai appris, ils ont plus rien maintenant).
hero member
Activity: 672
Merit: 501
April 22, 2015, 03:12:07 PM
#4
Oui Meuh j'ai bien generé un nouveau numéro SEPA mais le problème ne vient pas d'eux mais de ma banque, alors là j'ai essayé de faire un virement depuis le CIC vers Kraken, je vais voir si ça marche.
En tout cas la Caisse d'Epargne ça marche plus, ou alors il faut se déplacer en agence pour signer une lettre comme quoi on aura pas le droit d'attaquer la banque si on se fait arnaquer enfin un truc du genre.
Mais il m'a bien précisé que l'IBAN était bloqué au niveau national donc que toutes les banques l'avaient blacklisté, à voir si il disait vrai.

Je vais retourner chez Bitstamp alors, si ils sont plus rapides qu'avant alors pourquoi pas.

Par contre au niveau légal, c'est clair que je sais pas si ils ont le droit de bloquer l'IBAN d'une société basee dans la zone EURO...
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
April 22, 2015, 12:02:18 PM
#3
Avec bitstamp ça va pour l'instant plutôt bien j'ai battu un record de vitesse pour un virement SEPA: 9h entre caisse d'épargne et Raiffeisen Banka d.d. en slovénie  Tongue
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 22, 2015, 10:17:15 AM
#2
Bienvenue chez moi.  Grin
https://bitcointalksearch.org/topic/m.6812295

Bon, si ça se diffuse, ça prouve qu'ils raclent les fond de tiroirs à la recherche des quelques % encore à ramener en caisse ... le temps de tirer assez loin sur la corde avant les classiques vacances d'été où ... tout va encore se passer au retour de septembre/octobre.  Roll Eyes

---

Y'a pas eu un jugement Français qui obligeait la banque à forcer l'exécution du SEPA ? (pour rester sur la question de fond ...)
Comment peuvent-ils être autoriser à blacklister un IBAN/BIC dans la zone Euro ? (en Allemagne pour être exacte)

Autre question : généres-tu bien à chaque fois le numéro SEPA dans Kraken ? Car il change justement très souvent ...  Smiley

Par exemple, une adresse de réception (bitcoin) Kraken expire après 10 jours, il faut donc en créer une nouvelle (quasiment) chaque fois qu'on dépose des Bitcoins chez Kraken.
hero member
Activity: 672
Merit: 501
April 22, 2015, 08:24:44 AM
#1
Bon, je pense que ça commence à devenir grave, et c'est qu'un début.

Voici le topo.

La semaine dernière, je décide de faire un virement vers Kraken, comme j'en ai l'habitude depuis déjà très longtemps.
Problème, deux jours après, la somme de mon virement est re-créditée sur mon compte, avec le préfixe "ANNUL" suivi de l'IBAN de kraken.
Bon, je me dis que ça doit être un problème, je ré-essaie.
Pareil, même soucis.
J'envoie donc un mail à mon banquier lui demandant à quoi était dû le soucis, et il vient de m'appeler y'a 15 minutes me disant que cet IBAN avait été placé sur la blacklist de toutes les banques nationales pour cause de "fraude". Fraude mon cul ouais, ils sont juste en train de nous couper l'herbe sous le pied.

Il ne reste donc bientôt plus longtemps pour que d'autres plateformes d'échange telles que Bitstamp et consorts se retrouvent avec leur IBAN blacklisté, et contre ça, on ne peut rien faire.
A moins que ladite plateforme d'échange veuille bien se créer un nouveau compte avec un IBAN différent, mais de une c'est contraignant pour eux et de deux ce ne sera qu'une solution temporaire.


Bref, je pense que ceci devrait commencer à nous inquiéter même si on pourra toujours se procurer des BTC via d'autres moyens, mais pour l'utilisateur lambda, ça a de quoi les faire réfléchir, et tout ça n'est qu'à mes yeux un magnifique doigt d'honneur au Bitcoin de la part de nos chères banques.

Elles ne savent pas qui elles se mettent à dos...
Pages:
Jump to: