Pages:
Author

Topic: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ? - page 13. (Read 51203 times)

full member
Activity: 169
Merit: 107
Avec l'arrivée des voitures autonomes et la probable future uberisation massive du parc automobile, les places de parkings ne me semblent plus un placement aussi sûr à 10 ans...
newbie
Activity: 3
Merit: 0
Je trouve que convertir son épargne entierement dans du bitcoin est stupide.
Et que ne de tout garder son épargne en FIAT l'est tout autant.


Le mieux à mon sens est d'avoir une répartition de son épargne si ont veut avoir une vision pour sécuriser son épargne.
Après je suis pas un expert dans ce domaine.


Mais il me semble "correcte" de dire qu'avoir un % de son patrimoine en bitcoin est une bonne idée, mais de ne pas miser tout là dessus.
Ceci dit concernant les banques, si son épargne le permet il me semble bien plus intéressant d'investir ce qu'on à sur son épargne sur un bien physique et qui à un rendement (place de parking, studio ect...)


C'est pas grand chose mais en 10 ans vous récupéré bien plus que ce que un livret A peut vous donner.
Et si votre place de parking ce situe dans un coin active. (centre ville ect..) votre risque est très faible.



M'enfin dans tout investissement je pense que le plus important de saisir le gain maximum possible, et ce qu'ont peut perdre dans le pire des scénario puis de décider en tout connaissance de cause.



Pour ma part, convertir une partie de son épargne oui ! Plus que 20-30% de son épargne ? Clairement non, à moins de vouloir jouer le jeu du court terme (jouer via les monter et descente du bitcoin, mais là pour moi on est plus vraiment sur de l'épargne, vu qu'on le fait travailler sois même et avec son temps)


Voila je préfère l'aspect technologique du bitcoin que ça spéculation pur et dur, donc mon avis n'est pas des plus avisé.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ça turbine du coté des japonais ...

hero member
Activity: 560
Merit: 501