Pages:
Author

Topic: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ? - page 13. (Read 51203 times)

full member
Activity: 169
Merit: 107
Avec l'arrivée des voitures autonomes et la probable future uberisation massive du parc automobile, les places de parkings ne me semblent plus un placement aussi sûr à 10 ans...
newbie
Activity: 3
Merit: 0
Je trouve que convertir son épargne entierement dans du bitcoin est stupide.
Et que ne de tout garder son épargne en FIAT l'est tout autant.


Le mieux à mon sens est d'avoir une répartition de son épargne si ont veut avoir une vision pour sécuriser son épargne.
Après je suis pas un expert dans ce domaine.


Mais il me semble "correcte" de dire qu'avoir un % de son patrimoine en bitcoin est une bonne idée, mais de ne pas miser tout là dessus.
Ceci dit concernant les banques, si son épargne le permet il me semble bien plus intéressant d'investir ce qu'on à sur son épargne sur un bien physique et qui à un rendement (place de parking, studio ect...)


C'est pas grand chose mais en 10 ans vous récupéré bien plus que ce que un livret A peut vous donner.
Et si votre place de parking ce situe dans un coin active. (centre ville ect..) votre risque est très faible.



M'enfin dans tout investissement je pense que le plus important de saisir le gain maximum possible, et ce qu'ont peut perdre dans le pire des scénario puis de décider en tout connaissance de cause.



Pour ma part, convertir une partie de son épargne oui ! Plus que 20-30% de son épargne ? Clairement non, à moins de vouloir jouer le jeu du court terme (jouer via les monter et descente du bitcoin, mais là pour moi on est plus vraiment sur de l'épargne, vu qu'on le fait travailler sois même et avec son temps)


Voila je préfère l'aspect technologique du bitcoin que ça spéculation pur et dur, donc mon avis n'est pas des plus avisé.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ça turbine du coté des japonais ...

hero member
Activity: 560
Merit: 501
Oui, régulièrement. Je mets environ les deux-tiers de mon épargne en bitcoins, avec un objectif à court-terme pour 2020 d'arriver à 50 000€ de valeur à ce moment-là.

seulement 50 000???  Roll Eyes
newbie
Activity: 12
Merit: 0
Oui, régulièrement. Je mets environ les deux-tiers de mon épargne en bitcoins, avec un objectif à court-terme pour 2020 d'arriver à 50 000€ de valeur à ce moment-là.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Il peut valoir que 5dollars aussi .
Je pense que si on est tous la, c'est que cette option nous parait très.. improbable..  Roll Eyes
Je dit juste que parier sur la monté du bitcoin est pari risqué et donc qui peut ruiné ou rapporté .
Et peut etre justement que parceque l'on ai la . Qu'il faut relativisé est bien faire attention au biais cognitif .

Yep, on sera beaucoup plus riche ou on aura perdu une grande partie de notre investissement.

Dans tous les cas on aura appris beaucoup de choses et certains auront trouvé de nouvelles passions/vocations.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Il peut valoir que 5dollars aussi .


Je pense que si on est tous la, c'est que cette option nous parait très.. improbable..  Roll Eyes

Je dit juste que parier sur la monté du bitcoin est pari risqué et donc qui peut ruiné ou rapporté .

Et peut etre justement que parceque l'on ai la . Qu'il faut relativisé est bien faire attention au biais cognitif .
hero member
Activity: 679
Merit: 507
Il peut valoir que 5dollars aussi .


Je pense que si on est tous la, c'est que cette option nous parait très.. improbable..  Roll Eyes
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Il peut valoir que 5dollars aussi .
newbie
Activity: 14
Merit: 0
La valeur d'un bitcoin prévu initialement à 1900 USD en 2020 ... a été recalculé à 2300 USD à la même date.

Quote
Because Bitcoin is software, its code can be updated and improved to address problems as well as add new capabilities.

Needham sees these upcoming changes to the Bitcoin code as a major positive.

"We see a multitude of developments throughout the Bitcoin ecosystem that are poised to move from conceptual to real over the next 3-7 months – each of which could augment Bitcoin's features and functionality and, consequently, increase demand for Bitcoin," Bogart wrote.

Needham sees all these forces converging to drive up the price of Bitcoin over the next few years.


...


In March, Needham projected that the Bitcoin price would reach $1,896 by 2020.
But the new report raises that estimate to $2,231 – a 272% increase over the current price of Bitcoin.

http://moneymorning.com/2016/09/23/why-the-needham-bitcoin-price-prediction-got-a-29-bump-to-848/

tu es entrain de dire qu'ils prevoient le bitcoin en 2020 a + de 1900 dollars HuhHuh
investissement a reflechir .
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La valeur d'un bitcoin prévu initialement à 1900 USD en 2020 ... a été recalculé à 2300 USD à la même date.

Quote
Because Bitcoin is software, its code can be updated and improved to address problems as well as add new capabilities.

Needham sees these upcoming changes to the Bitcoin code as a major positive.

"We see a multitude of developments throughout the Bitcoin ecosystem that are poised to move from conceptual to real over the next 3-7 months – each of which could augment Bitcoin's features and functionality and, consequently, increase demand for Bitcoin," Bogart wrote.

Needham sees all these forces converging to drive up the price of Bitcoin over the next few years.


...


In March, Needham projected that the Bitcoin price would reach $1,896 by 2020.
But the new report raises that estimate to $2,231 – a 272% increase over the current price of Bitcoin.

http://moneymorning.com/2016/09/23/why-the-needham-bitcoin-price-prediction-got-a-29-bump-to-848/
newbie
Activity: 14
Merit: 0
chacun sa facon de pensée ... surement ...

mais je pense sans doute que oui c'est un investissement à risque mais à creuser ...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Comme j'aime à le penser :

Ou comme d'autres le verraient :
full member
Activity: 178
Merit: 100
Pas obligatoirement, tu peux avoir un raisonnement sans à avoir juger la question de départ, naif stupide, ridicule sont des termes qui reviennent pas mal dans tes posts.

Dommage, tes réponses sont toujours très intéressantes pourquoi toujours les agrémenter de terme négatifs sur la question ou de l'affirmation qui en découle ??

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Quand ça touche aux finances sans jugement on serait tous probablement en train de trouver Onecoin ou tout autre ponzi, hyip (ou l'or pour meuh6879) génial.
full member
Activity: 178
Merit: 100
Bonjour,

alors ducoup au final es-ce que les crypto-monnaies sont un bon investissement ou pas pour du long terme ?

La question est fort naïve, mais pour répondre brièvement, la récompense est à la hauteur du risque.

Petite question par curiosité ça t'arrive de ne pas d'émettre de jugement des fois ?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
les alts ont un avenir incertain en général..à part peut être ether soutenue par une communauté active (developpement, assets, projets..)..bitcoin c'est un réseau un peu plus solide qui ne fera pas défaut si facilement..le jeu en vaut la chandelle si le monde prend coscience que l'émancipation de l'individu passe d'abord par une décentralisation économique..l'integrité n'a pas de prix pour ma part donc je suis naturellement partisant du libre échange..dans une forme constructive Grin
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Bonjour,

alors ducoup au final es-ce que les crypto-monnaies sont un bon investissement ou pas pour du long terme ?

La question est fort naïve, mais pour répondre brièvement, la récompense est à la hauteur du risque.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
comme je l'ai toujours dit, c'est pour protéger de l'inflation.
et effectivement, ça fait même un peu mieux ...  Grin

---

actuellement, mon profil de consommation a changé dans ce sens d'ailleurs, je peux louer des choses que je souhaitais alors que je ne pouvais pas les acheter avant.

dans la réalité, si je convertissais, je pourrais évidemment les acheter aussi ... mais vu le développement et la spécificité du Bitcoin (déflationniste en émission et donc gagnant en valeur), ça serait très idiot de ne pas utiliser les actuels rouages de la société économique.

le jour où ça s'effondre, je peux casser le contrat en court (changement des termes) et ... je peux acheter les mêmes objets ... à 1/3 du prix d'avant.

---

mais quand on n'avait pas de pognon (disons le minimum) avant et qu'on en a maintenant (disons 2x ce qu'on avait), les habitudes ont la vie dure pour ... dépenser dans des choses utiles.

la société de consommation propose pleins de trous noirs.
peu de choses sont vraiment utiles au quotidien sans être une mauvaise pioche (gouffre à entretien).
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Bonjour,

alors ducoup au final es-ce que les crypto-monnaies sont un bon investissement ou pas pour du long terme ?
Pages:
Jump to: